J’envisage de partir à NEW YORK en juin. Est-ce une bonne période ? Je m’y suis rendu à deux reprises mais en aout. Concernant les billets les tarifs sont- ils intéressants à cette période de l’année ? et faut-il réserver longtemps à l’avance ? Je vous remercie par avance de vos remarques et témoignages.
Très belle période.
Commencez à chercher dès à présent.
Il y a encore des opportunités accessibles.
Bonjour Gege691 et sourisgrise; Je pars également en juin, la 1ère semaine de juin du 1er au 08 juin avec mon époux et mes 2 enfants (3 et 6 ans); Nous allons loger sur times square et comme tout le monde excité par son voyage, je ne cesse de glaner des infos pour le préparer au mieux; je suis déjà allé à NY ayant habité à Montréal mais sans enfants à l’époque. De ce fait, ma petite puce aura sa poussette et mon loulou une petite planche à roulette fixée sur le bas de la poussette (arrière) avec petit siège pour s’assoir ou marche pied s’il veut être debout! le tout dans un format très réduit, c’est super!
Comme beaucoup (visiblement) je me suis posée la question de “boire un coup”; mais les questions et réponses ne me donnent qu’une partie des infos; Ma question, en fait, est : existe t’il des terrasse de café (un peu comme en France) mais qui ne servent pas d’alcool, ayant pignon sur rue? De façon à avoir la possibilité de s’assoir avec les enfants boire un jus d’orange, coca,etc…pour simplement se désaltérer et faire une petite halte que ce soit à 10h du matin, 15h ou 17h ou 19h ?
Peut-être que Sourisgrise à la réponse ?
Gege691, j’ai réservé mes billets indépendemment de la location il y une semaine et le prix n’a rien eu avoir avec ce que me proposait un tour opérator, qui plus est même concernant la location qui est un splendide appartement: pour te faire une idée, en procédant comme ça je pars plus longtemps pour un prix total (location, avion, transports, visites, budget nourriture) de 2200 euro de moins ! bien sûr seuls les souvenirs ne sont pas comptabilisés (pour les loulous et nous les vetements mais j’ai un budget);
A plus tard, dans l’attente de vous lire,
A.
Merci pour votre réponse …mes dates de congés devant etre validées trés tardivement je ne peux pas anticiper…c’était la raison de cette discusion. Et vous SOURISGRISE quand la prochaine aventure pour NY?
le mois qui précède juin, je serai dans la pomme.
Cela me changera de mon fromage !
Tout ce qui ressemble de près ou de loin à un bar ou pub avec licence de vente d’alcool ne permet pas à vos enfants de s’y installer, mais il existe effectivement des lieux où des tables sont mises en terrasse de plus ou moins grande taille selon l’espace sur le trottoir où des vendeurs de boissons non alcoolisées peuvent vous servir.
Mais bien souvent les nykais procèdent autrement.
Ils achètent leurs rafraîchissements et vont s’installer dans les parks ou Privately Owned Public Spaces (POPS) , ou encore dans tous les espaces qui sont dotés de bancs ou aménagés pour le repos.
Manhattan est très bien pensé pour cela.
Merçi sourisgrise pour ces infos; oui en effet je n’avais pas pensé à prendre un soda par là et aller le boire quelque part aux alentours, je me souviens en effet avoir vu ça! Bon on verra bien si nous trouvons ddes “cafés” vendant en terrasse que des boissons sans alcool, merçi et bons préparatifs à tout le monde! A.