Bonjour à tous , nous avons réservé sur un coup de tête un séjour à New York avec mon mari .
Nous partons du 1er au 6 mars et logeons au Hilton Garden Inn New York ( Midtown Park Avenue ).
Je suis en train de faire une ébauche des endroits que l’on voudrait voir mais j’aurais aimé avoir des conseils avisés .
C’est la première fois que l’on y va et on voudrait voir le mémorial du 11 septembre,la statue de la liberté ( y monter ?) ,une messe , une promenade dans central park , l’empire state building,Ellis Island,Time square,brooklyn bridge et je dois en oublier .
Est ce que vous nous conseillez de prendre un city pass ? Je sais que je dois réserver certaine visites à l’avance par internet .
D’avance merci pour vos réponses et conseils .
Bonne journée .
Pour avoir une idée de ce qu’il est possible de faire en cinq jours, vous pouvez vous référez aux plannings déjà corrigés.
Si vous désirez monter à la couronne de la statue de la Liberté ou à son piédestal, vous devrez passer par le site officiel de la statue, le seul qui garantisse ces accès.
Dans ce cas, un pass ne servira pas.
Le Memorial 9/11 est gratuit, la messe gospel, la promenade à Central Park, Ellis island et le Brooklyn Bridge, le sont aussi.
Vous n’auriez qu’à payer la montée à l’ESB, seul accès payant en sus du ferry qui dessert Liberty et Ellis Island.
Donc, vous concernant, pas de pass nécessaire.
Vous pouvez pré payer votre montée à l’ESB comme n’en rien faire considérant que début mars, les touristes ne seront vraiment pas nombreux et que l’attente à l’ESB sera quasi nulle.
Si vous faites un planning pour bien vous organiser sur ces 5 jours, n’hésitez pas à demander un avis.
On peut en voir beaucoup sur 5 jours (pas tout) mais il faut être très organisé.
Oups!
Pas bien réveillée, la souris
Pour avoir une idée de ce qu’il est possible de faire en cinq jours, vous pouvez vous référer…
Merci à vous pour votre réponse. Je vais étudier ça à tête reposée ce week end .
Bonjour , je commence à faire le planning de notre séjour et j’aurais aimé avoir vos avis .
-
Mercredi 1er Mars :Arrivée à l’aéroport Kennedy à 13h05 puis direction l’hôtel en métro ou taxi .
Puis programme à définir selon la fatigue ( empire state building, 5th av ,Ellen 's stardust…). -
Jeudi 2 : ferry pour la statue de la liberté puis Ellis Island puis retour sur la terre ferme avec la visite du 9/11 memorial. Et tribeca , little Italy et chinatown pour flâner .
-
Vendredi 3 : Promenade et déjeuner dans central park puis direction le pont de brooklyn et fin de journée à Time Square et Rockfeller center .
-
Samedi 4: Flâner dans le quartier du Village avec une pause à Washington square park .
Promenade suspendue high line puis tour à east village, Noho, soho et Nolita . Et si pas fait le premier jour , le soir au coucher du soleil , l’ESB. -
Dimanche 5: Messe à brooklyn Tabernacle puis l’american museum of natural history ( à voir ?) puis Trump tower, cathédrale St Patrick et 5th avenue .
-
Lundi 6 : Départ à 17h50 donc encore le temps de faire quelque chose .
Voilà pour le moment l’ébauche de notre planning . Qu’en pensez vous ?
Je voudrais rajouter un tour à grand central station , reprendre peut être le ferry de nuit pour avoir une autre vue de NY et aller au gantry state park.
Voilà merci d’avance pour vos réponses . Si j’en oublie , n’hésitez pas.
Comme vous partez début mars, je doute que, même s’il fait beau, la température permette d’envisager un pique-niue à Central Park.
Vous désirez visiter l’AMNH, alors, je vous conseille de faire votre tout un peu vant et après la visite de ce musée en envisageant une pause déjeuner chez Shake Shack qui se trouve derrière le musée.Vous n’auriez ainsi pas à y retourner le dimanche après le gospel, évitant aussi l’affluence dominicale.
Le pont de Brooklyn que vous mettez après Central Park n’a nullement sa place là.
Comme vous envisagez de vous rendre au Brooklyn tabernacle au service de 9 h, il vous suffira en sortant de passer par les Heights pour ensuite traverser ce pont.
C’est bien plus logique.
Je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée de vouloir passer par la Trump Tower avec tout le binz qui l’entoure.
N’oubliez pas que mme trump y réside encore et qu’il n’est pas impossible que Donald la rejoigne le WE.
A vous d’évaluer votre degré de curiosité et s’il est insatiable, alors passez à la Trump Tower le vendredi en revenant de l’AMNH.
Ce building n’est pas loin de central Park.
Vous pourriez poursuivre par le Rockefeller Center , Saint Patrick, en face, et finir à Times square.
Dimanche, une fois le pont de Brooklyn traversé remontez sur les secteurs de Manhattan, comme LES et east Village.
Samedi, en toute logique, si vous voulez faire West et Greenwich Village, il va falloir commencer par la Highline au Nord pour déboucher à hauteur de Chelsea/ Meatpacking où ces villages se trouvent limitrophes.
Washington Square se fera dans la continuité.
A vous de décider, ensuite, où vous voulez aller (Noho/Soho/Nolita…).
Il est très facile de se rendre à Grand central dès lors que vous circulez dans Midtown.
Il n’y a pas d’heure pour la visiter.
Le ferry gratuit qui mène à Staten Island tourne 24/24, donc là aussi, pas de souci à le faire n’importe quel soir.
Le Gantry State Park pourrait être visité le matin de votre départ.
Le city pass peut te faire économiser de l’argent et du temps mais ça dépend de ce que tu veux faire et quand. Il y a plusieurs types de pass (j’en avais repéré 3 de mémoire), je me souviens que j’avais comparé tout ce que je voulais faire + planning et le plus avantageux pour moi était le new york city explorer pass. Si tu veux faire un max d’attractions en un temps minimum, le city pass est probablement le plus avantageux…
La durée de validité du Citypass est de 9 jours soit largement plus que celle du séjour de l’intéressée.
Je ne pense donc pas que l’argument du ratio temps / activités soit un critère à retenir.
Merci à vous pour vos réponses.
Je vais peaufiner notre programme et je regarderai les activités payantes et comme ça , je verrais si il est avantageux ou non de prendre un pass.
N’oubliez pas que certaines activités annoncées comme payantes peuvent devenir gratuites ou presque selon les heures et jours de visites ou la politique propre à l’établissement.
Ah j’ai confondu avec le newyorkpass… Comme quoi, il y a vraiment le choix…
L’inconvénient de ce pass est justement ce qui est mis en avant : faire un maximum de choses en une journée pour le rentabiliser.
Autrement dit, s’en servir, c’est accepter de courir d’une attraction à l’autre pour respecter les heures de certaines et optimiser les conditions de visites d’autres.
NY, n’est pas qu’un “parc d’attractions” (avec le second degré à retenir) mais aussi une ville où s’y promener est un plaisir gratuit, très instructif.
Oui complètement d’accord avec toi ! C’est toujours dommage quand on ne prend pas le temps de profiter…
Bonsoir , je me permets de revenir vers vous pour vous montrer mes modifications et savoir si ce programme tient la route .
Mercredi 1er Mars : arrivée à 13h05, métro , hôtel et le soir selon la fatigue .
Jeudi 2: ferry staten Island puis promenade dans wall street . Repas. Puis St Paul’s Chapel puis direction le site du WTC et après promenade sur les quais de South street et pour finir un tour au Century 21.
Vendredi 3: tour sur la higline pour arriver à Chelsea avec un repas au Loabster roll puis tour à meatpacking, greenwich village,washington square et Soho. Et le soir , reprendre le ferry pour voir la statue et New York de nuit .
Samedi 4: c’est le jour qui me pose problème dans son organisation.
Tour dans Central Park puis montée au top on thé rock. Cathédrale St Patrick , Chrysler building,Flatrion building , Grand Central et shopping (Macy’s)…
Dimanche 5: messe gospel à Brooklyn puis sur les conseils de sourisgrise, on passe par les eights et on traverse le pont puis les quartiers de LES et east village . Le soir vers 22h , montée à l’ESB.
Lundi 6 : gantry state park et on récupère nos valises à l’hôtel pour un départ à 17h50.
Voilà , d’avance merci pour vos réponses.
Bonne soirée .
Jeudi, comme vous serez levés très tôt, vous pourrez en faire bien plus au retour du ferry.
A moins que ce que vous avez noté ne serve que de point de repère, c’est insuffisant pour un séjour express.
N’entrez dans Century 21 qu’en toute fin de journée, à la nuit tombée.
Etes-vous sûre, d’ailleurs de vouloir faire les deux trajets en ferry, de jour et de nuit (Cf.le 3) ?
Si oui, alors le premier jour, lorsque vous serez arrivés à Saint George, quittez la gare maritime en direction du stade et allez à pied jusqu’au Memorial.
Si la météo est clémente, vous aurez une belle vue.
Je l’ai déjà dit! La descente de la Highline prend assez peu de temps au regard de votre circuit.
Si vous commencez par elle, en arrivant au bout, il sera bien trop tôt pour envisager d’y déjeuner.
Faites un circuit en boucle autour du Meatpacking avant de songer à revenir déjeuner au Chelsea Market ou renoncez à y prendre votre pause déjeuner et enchaînez avec les découvertes pédestres.
Ne faites pas le contenu du samedi ce jour.
Permutez avec le vendredi.
Gardez intact le projet mais décalez dans le calendrier.
On ne visite pas Midtown le samedi.
Les accès aux lobbies sont fermés comme pour le Chrysler Building, par exemple et c’est jour d’affluence pour cause de shopping.
Quel est votre souci d’organisation dès lors que vous le faites le vendredi ?