New York en trotinette et en fauteuil roulant

Forum New York

Bonjour,

Nous prévoyons avec mon fils qui est sur un fauteuil roulant électrique et moi qui ai des soucis articulaires et musculaires de partir 17 jours aux States en passant 7 jours à New York.

Mon fils va plus vite que moi sur son fauteuil roulant et j’envisage pour pouvoir le suivre sans trop de douleur musculaires et articulaire de le suivre en trotinette, j’ai 55 ans et lui 28 ans.

Je pensais acheter la trotinette Oxelo 9 EF de décathlon (bon amortisseur, bonnes roues, frein à l’avant et arrière) https://www.decathlon.fr/trottinette-town-9ef-titane-15-id_8240435.html, le souci c’est que nous partons avec sac à dos donc peu de bagage, la trotinette prendra un peu de place, est ce qu’il est donc possible de louer sur place une trotinette ?

Merci pour vos conseils

Au prix de la trottinette autant en acheter une sur place.
Attention!
NY à trottinette, je connais pour l’avoir fait.
Ce n’est pas si évident que cela au regard de l’état des trottoirs.

Bonsoir, Souris

Je n’ai pas trouvé d’endroit sur internet ou est ce que je pourrai louer ou acheter une trotinette.

Oui, effectivement 139 € chez décathlon, mais elle me servira chez moi aussi, j’ai une polyartrite rhumatoide, donc ça va devenir un peu difficile de jour en jour, de marcher autant qu’avant.

Louer une trotinette électrique sur place me plairai bien aussi.

Voici des solutions au problème posé.

Vous avez un problème administratif à régler c’est le problème du fauteui roulant avec les cies aériennes.
NYC est une ville déjà difficile au point de vue circulation et déplacement de piétons.
A noter cependant que tous les batiments sont aux normes pour les accés des personnes
invalides ( A noter également certains hotels disposent de chambres avec installation sanitaires
spécialement adaptées)
Je n’ai jamais vu dans cette ville des gens se déplacer en trotinette sur des trottoirs.
Vous devriez reconsidérer ce voyage et consulter le site Aviator pour voir s’il peut vous proposer des solutions plus adaptées à vos situations.
Personnellement, si j’étais dans la situation de votre fils (et la votre) je ne ferais pas ce voyage
beaucoup trop de problèmes

Comment pouvez-vous être aussi affirmatif Tonton Cristobal ?
Décidément, à chaque fois que vous intervenez sur NYC vous semblez à côté de la plaque.
Quand ce ne sont pas les delis et salad bar dont vous ignorez jusqu’à l’existence-même, vous affirmez n’avoir jamais vu de personnes se déplacer à trottinette dans Manhattan, à défaut de la faire dans les autres arrondissements.
Je l’ai fait et le faisant j’ai croisé d’autres personnes le faisant aussi.
Pourquoi des vendeurs loueraient-ils ce moyen de locomotion si personne ne l’utilise ?
Au lieu de dire n’importe quoi, laissez mlkflo construire son rêve en accompagnant son fils.
On peut parfaitement visiter la ville en fauteuil.
L’accueil et les aménagements réservés aux personnes à mobilité réduite sont bien faits.

Toujours aussi hableuse et contradictoire,je connais très bien NYC et je ne vois pas des personnes débarquer dans cet ville dans leur état de santé qui va leur créer des problèmes.
J’y ai vu aussi des gens se déplacer en patins à roulettes et manger de la salade (comme partout ailleurs d’ailleurs)
Il y a le rève et il y a la réalité.
Maintenant, ces personnes feront comme elles l’entendent.Habitant l’Ouest américain, je me range à l’avis des habitants de l’ouest qui ont quand mème tendance à éviter des villes commeNYC (autrement que pour le business) pour des tas de raisons.La pub c’est une chose la réalité en est une autre

Ce n’est pas parce que vous prétendez connaître NY que vous donnez de bonnes informations.
Pour mémoire, parce que la vôtre semble défaillante, vous aviez nié l’existence de salad bars ou de délis qui vendent leurs mets au poids.
Donc, concernant la trottinette, c’est du même niveau.
Vous affirmez, à la volée, sans rien en savoir.
Laissez cette famille réaliser son rêve.
Je suppose qu’elle est mieux placée que vous pour gérer son handicap.

Toujours aussi nulle
Vous avez deux personnes handicapées qui veulent se rendre à NYC, ce qui les interesse c’est le coté pratique.
NYC n’a jamais été une ville facile, ces gens doivent le savoir.
Il y a une grande différence entre le rève et la réalité, elle font ce qu’elles veulent.
Je vous signale pour votre information que l’on y voit aussi des gens en patins à roulettes et des restaurants pour manger des rats blancs, il y a également des soupes populaire à 1$ le repas, c’est encore plus économique puisque vous semblez interessée par des repas de salades ou au poids ( ce qui existe partout à travers le continent américain pas besoin d’aller à NYC pour manger de l’herbe)
Vos conseils en matière de restauration n’ont jamais intéressé personne, essayez d’etre pragmatique et de répondre à des questions de façon précise, NYC n’a jamais été le pays d’Alice au Pays des merveilles

On se calme Pépère!
Qui vous a dit que je m’intéressais aux salades et que je faisais des recommandations dans ce sens.
Vous devenez sénile ou quoi ?
Je faisais référence à une discussion dans le forum NY où vous avez pu étaler votre méconnaissance de la ville, dans ce domaine, c’est tout!
Quant à ces personnes qui ont des choses à gérer, il me semble qu’elles savent très bien de quoi il en retourne en visant un séjour à NY.
Tout le monde n’a pas votre QI d’huître.
Zut!

pauvre femme

Bonjour, ou bonsoir,

Pour ceux ou celles qui prennent le temps de répondre, merci.

Pour ceux qui pensent que nous avons besoin de personnes ou de personnel compétents dans le handicap, je dirai que effectivement nous ne partons pas à l’aveugle, que beaucoups de renseignements nous ont été fournis et que beaucoups de renseignements ont été pris ici et là pour effectuer ce merveilleux voyage qui tient tant à coeur à mon fils.
Palier à un handicap n’est pas une chose aussi simple que l’on pourrai croire, mais nous sommes très optimistes et nous voyons souvent tous les bons cotés des choses, sans surtout être négatifs.
Mon fils veut visiter New York et bien je mets tout en oeuvre pour lui rendre son rêve possible. J’ai en effet depuis un petit moment des soucis articulaires et musculaires, mais je ne veut surtout pas l’alarmer, alors je vais au bout de son rêve. Ce voyage était programmé l’année dernière mais il nous est arrivé un ennui avec la compagnie aérienne qui a cassé le fauteuil de mon fils à l’embarquement, donc au lieu de rester 17 jours aux states, nous avons du rentrer au bout de 48 h car aucune solution n’a été trouvé pour lé réparation ou le remplacement de fauteuil.

Nous re programmons donc ce merveilleux voyage.

Nous savons que les trotinettes à moteur sont interdites sur les trottoirs de Ny, ce sera donc trotinette à pousser ou pas, mais c’est avec mon fils seule que je fais ce voyage donc avec mon fils sur les trottoirs, ma question était simplement de savoir si il valait mieux en louer une sur place ou bien l’acheter en France.

Pour le reste, merci de comprendre que la positive attitude que nous conservons dans notre vie de tous les jours nous aide aussi à accepter le handicap, pas simple de voir son fils vivre continuellement sur un fauteuil roulant, alors si je peut lui apporter un bout de bonheur c’est avec grand plaisir et conviction que je le ferai tout au long de ma vie.

Si vous avez quelques inquiètudes pour entendre que la priorité de mon fils devient la mienne, et donc que l’audace de ce voyage ne me fais pas peur, je comprend votre compassion mais selon moi, être positif pour soi et pour les autres, reste un challenge de conjuguer le vouloir et le pouvoir.

Effectivement les difficultés dues au handicap de mon fils pour trouver des hotels, des transports accessibles ou toutes visites accessibles sont le parcours du combattant, mais il s’investit dans ce voyage comme un vrai homme, je lui tire mon chapeau, et je l’Aime du plus profond de mon coeur…

Bravo mlkflo et tous mes voeux de réussite dans cette découverte de la ville de NY que je défends au quotidien, mais il n’est pas sûr que votre émouvant témoignage soit compris d’une noix de coco !

Bonsoir,

j’ai suivi ces échanges et m’associe à sourisgrise dans les encouragements qu’elle vous prodigue.
Je n’ai pas sa connaissance de New York mais ce que j’ai pu constater lors de mes voyages aux états unis et mes séjours à New York, c’est que, vu par un profane certes, les aménagements urbains permettant de rendre moins compliqué les déplacements et accés des handicapés sont mieux pensés et plus effectifs que chez nous.
Bon séjour pour vous deux, je suis certain que vous profiterez de ce rève en dépit de propos indigents dont vous aurez compris qu’il convient de tenir pour ce qu’ils sont: rien.

Madame,

J’ai habité les US 36 années et arpenté 35 états (sans considérer le Mexique et le Canada)
Je connais bien NYC, bien que je n’y retourne plus depuis quelques années, habitant dans l’Ouest.
Votre second message permet de mieux comprendre votre situation (et votre profession de foi)
ce que ne précisait pas votre premier post auquel j’ai répondu en vous recommandant la prudence du fait de votre situation à tous deux.
Vous avez déjà eu, si je comprend bien ,une difficulté lors d’un premier voyage et vous vous rendez dans une ville où rien n’est facile avec en plus, maintenant ,une chereté dans bien des secteurs économiques
Puisque vous avez déjà des connaissances sur le voyage que vous envisagez, vous etes donc mieux à mème de vous organiser en conséquence.
Quant à la dame (ou demoiselle) dite Souris Grise qui prétend avoir la science infuse et qui dispose d’un vocabulaire particulièrement exotique, n’est en fait qu’une touriste française
dont les connaissances sont fort limitées sur NYC.En fait pour connaitre cette ville il faut y habiter (je connais d’ailleurs des new yorkais qui m’ont tous avoué avoir encore des difficultés dans cette ville dont l’évolution est permanente.)
La mome Souris Grise fait des phrases, ça l’occupe., la salade,les repas au poids etc etc
Désolé pour ces incidents

Mon expertise touristique concernant NYC est validée et incontestable.
Quoi de mieux pour conseiller les touristes qu’une autre touriste qui a éprouvé NY comme peu de résidents ont pu le faire par choix, manque de disponibilité ou autre.
Etre résident d’une ville ne veut pas dire qu’on en connaisse tous les arcanes, ceux du moins qui peuvent garantir la réussite d’un voyage ou mieux, le sublimer.
Je vous mets au défi de pouvoir parler de NYC comme je la connais.
Ma science n’est pas infuse.
Elle est le fruit d’expériences multiples et d’une insatiable curiosité entretenue toute l’année.

Mlkflo a mille raisons d’accompagner son fils dans cette expérience et, quand bien même elle n’en aurait qu’une, elle serait légitime.
L’amour d’une mère peut vous vacciner contre tous les avatars.
Mais pour le comprendre encore eut-il fallu que vous le fussiez.
La nature vous a dépourvu de ce plus qui ne vous donnera jamais cette chance de comprendre.
Si toutefois vous soyez accessible à la compréhension, en général…

J’aime bien les gens qui se jugent eux-mème se déclarant compétants en tout sur un sujet quelconque.Ce genre de situation est d’ailleurs parfaitement estimée et jugée tout à fait inaceptable, sauf a étre jugée par autrui compétent.
Evidemment ces pauvres new-yorkais qui se plaignent des inconvénients de leur ville sont tous des anes
Encore du vent et surtout une arrogance fort déplacée :" je fais autorité", il y a de quoi rire
Cette personne qui accompagne son fils, je lui ai répondu, n’a pas grand chose à voir
dans du délire de bas étage.
Je vous ai assez entendu, je confirme vous etes encore plus nulle que je le pensais et votre vocabulaire particulièrement fleuri dénote un esprit caractériel.Une chose que vous ne devez pas connaitre: la modestie

Si je ne suis pas modeste vous êtes un puits sans fond de bêtise et d’outrecuidance.
Cela vous chagrinerait que ce qualificatif d"Expert" m’ait été écrit de la main même de celui qui a créé le guide du Routard.
Je pense que le jugement de cet homme, éclairé et connaisseur, ne peut être discuté et certainement pas par votre minable personne.

Tonton cristobal,
Si la connaissance de Souris grise relative à NY était si superficielle, comme vous semblez plus que le sous entendre, comment expliquez vous que la plupart des demandes sur ce forum lui soit directement adressée ? Comment expliquez vous le nombre de remerciements post sejour postés sur le site pour la remercier de son aide, et de sa disponiblité, pour mettre en oeuvre les voyages que les gens “espèrent parfaits” ? Franchement…Vous indiquez ne pas être retourné à NY depuis des années alors contentez vous de répondre aux questions relatives à la Côte Ouest et laissé une “experte” (si si j’insiste) nous répondre avec des connaissances réelles et actualisées de cette ville.

Désolée Souris grise d’être intervenue car vous savez très bien vous défendre toute seule mais bon…Halte au pollueur du forum ! Halte au pollueur du forum !

En ce qui vous concerne mlkflo…chapeau bas ! Vous avez toute mon admiration !

De toute la mélasse transcrite par ce personnage, ce qui me fait le plus rire, c’est ça :

Quant à la dame (ou demoiselle) dite Souris Grise qui prétend avoir la science infuse et qui dispose d’un vocabulaire particulièrement exotique, n’est en fait qu’une touriste française
dont les connaissances sont fort limitées sur NYC

Un PS dont vous ne doutez pas Lolipop49 :

Ma science (“diffuse” :-D) est le fruit de nombreuses expérimentations sur le terrain et de recherches documentaires à tous niveaux au quotidien.

SVP, mon post n’était surtout pas pour envenimer une “relation virtuelle” qui a du mal à se comprendre.

Merci à vous pour vos encouragements, la vie est trop injuste pour la remplir de choses négatives, et de paroles néfastes. C’est bien parce que la vie est précaire que nous devons l’aimer.
Je positive toujours une rencontre, une relation, une visite, je ne suis jamais déçu d’un voyage (et j’en ai fait beaucoup), je ne suis jamais défaitiste malgrè les aléas de la vie, je suis toujours dans la résilience, savoir nager entre les courants de la vie et en accepter les aspects tout en grandissant de chacune de ses erreurs.

Oui, j’accompagnerai mon fils aux States, par ce que je veut lui prouver que malgrè son handicap il a toute fois des possibilités accessible à prendre pour avancer. Il est atteint de myopathie, il pése 70 kg, il ne se transfère plus du tout, je dois le porter à bout de bras, (j’ai une polyartrite rhumatoïde) pour aller à la douche, au lit, aux toilettes, lui couper la viande, lui servir à manger, lui servir à boire…mais qu’est ce que je l’Aimeeeeee.

Merci pour vos conseils, pour votre compassion, pour vos encouragements…mais svp merci de ne pas vous prendre la tête, il y a tellement beaucoup plus important dans la vie !!!

Le but n’était effectivement pas de polluer votre topic et j’ai répondu sans dériver d’un iota à votre demande, mais quand un parasite vient se greffer à la discussion pour vous dissuader de faire ce que n’importe quelle mère aimante, comme vous l’êtes, s’engage à faire, il y a maldonne.
La vie ne vous a pas fait de cadeaux mais vous savez les inventer.
Vivez à fond et négligez les querelles qui ont émaillé votre propos.

Je ne m’en excuserai pas parce que je suis cohérente et assume ce que j’écris.

Bon voyage mlkflo.

J’ai attiré l’attention de cette dame sur les problèmes qu’elle encourt dans un tel déplacement
en lui indiquant quelques facilités qui existent sur place pour personnes handicapées.
La réverie c’est une chose la réalité en est une autre.
NYC est connu comme une ville particulièrement difficile,elle doit s’attendre à des difficultés
ce n’est pas une ville pour Bizounours .
Bien évidemment je lui souhaite un bon séjour si elle entreprend ce voyage que je persiste à penser qu’il est périlleux.Point final

NYC c’est l’enfer ,il faut l’eviter a tout prix . n’est ce pas chere souris grise ? :smiley: ;D

Je salue votre courage mlkflo …partez l’esprit tranquille ,et faites confiance a souris grise .
et souvenez vous que dans la vie il y’aura toujours des gens qui projetteront leurs propres peurs et incertitudes sur vous , et qui auront comme seule excuse , la fameuse phrase 'il faut etre realiste ". Et moi je vous dit (avec la voix d’un personnage du monde feerique de Disney :Tout se passera tres bien pour vous et votre fils :wink: n ecoutez pas les voix de la negativite …

P.S : J’habite New-york depuis plusieurs annees et je suis quand meme les conseils et les bons plans de l’oracle souris grise ;D

Bon voyage .

Barney, votre témoignage de résident vaut tout l’or du monde comparé au sinistre sire qui n’a dû fréquenter NYC que lorsqu’il était pré-pubère.
Au regard de son âge avancé, qui ne doit plus lui permettre d’être lucide et, surtout, qui le met en marge de toute philosophie de vie bienveillante, j’approuve mille fois vos encouragements adressés à mlkflo.
Je ne suis pas un “oracle”, je suis un mage qui aime le fromage ! :smiley: :smiley:

En résumé, et pour me re citer, oui, NY, c’est l’enfer mais surtout pour les autres, ceux qui ne veulent pas voir dans cette mégalopole ce qui en fait un certain “paradis”.
A lire avec l’analyse métaphorique qui sied, bien sûr.

Merci Barney pour votre encouragement,

Si vous saviez le parcours du combattant que l’on vis tous les jours chez nous !!!..alors NY ne nous fait pas peur lol, c’est bien mieux équipé que chez nous, nous avons vu l’an dernier que quasiment tous les taxi étaient accessibles, c’est déja un bon point.

Et puis mon fils à 28 ans, il a la rage de découverte et d’aller voir ces grandes villes…dans notre parcours nous resteront 7 jours à NY (nous pourrions aller boire un verre avec vous lol), mais ensuite nous partons à Niagara en train avec Amtrak, pour y rester 3 jours, puis Xashington en train également pour 3 jours, puis Miami en avion pour 4 jours…et avec le fiasco du voyage de l’année dernière, on ne peux pas nous faire pire…je rappelle que la compagnie aérienne a cassé le fauteuil roulant à mon fils et que nous avons du rentrer au bout de 48 h car personne n’a trouvé de solution de remplacement, nous n’aurons pas le rembourssement (histoire de fou des assurances) des trajets de l’an dernier mais nous y retournons quand même !!! soyons fous !!!

[quote]
Merci Barney pour votre encouragement,
…Et puis mon fils à 28 ans, il a la rage de découverte et d’aller voir ces grandes villes…dans notre parcours nous resteront 7 jours à NY (nous pourrions aller boire un verre avec vous lol)…

De rien Mlkflo .
vous pouvez me rendre visite tous les deux dans la boutique “Tissot” de Wall Street ( 45 Wall street juste a cote de la bourse ) . Vous y serez les bienvenus :wink:

Tres cordialement

Barney Stinson

bonsoir,

Travaillant dans le milieu du handicap je suis très sensible aux aménagements urbains lorsque je visite des villes. Je vais à NYC depuis plus de 20 ans et je peux déjà vous dire que les accès aux bus sont simples en fauteuils roulants ; les chauffeurs descendent, sortent une plate forme élévatrice qui permet d’entrer dans le bus. Le fauteuil peut être attaché pour ne pas bouger pendant le transport Vous pouvez même demander l’arrêt à la station suivante, le conducteur restera stoïque et je n’ai jamais vu un passager faire la moindre remarque… La plupart des lieux touristiques et des magasins sont accessibles… Faites cependant attention, mais vous l’avez certainement déjà fait, à l’accessibilité dans les hôtels généralement il est difficile d’accéder avec un fauteuil dans les toilettes. En ce qui concerne la trotinette, je n’ai aucun avis sur la question… il faut peut-être que votre fils ralentisse un peu pour vous permettre de le suivre et quand vous êtes fatiguée ill y a plein de bancs pour faire des pauses…Très bon voyage régalez vous et profitez de cette ville magique !

De rien Mlkflo .
vous pouvez me rendre visite tous les deux dans la boutique “Tissot” de Wall Street ( 45 Wall street juste a cote de la bourse ) . Vous y serez les bienvenus :wink:

Tres cordialement

Barney Stinson

[/quote]

Bonjour c’est Guillaume (le fils de mlkflo), je vous remercie à vous pour vos complètements d’informations !

En ce qui concerne votre invitation à venir vous voir à la boutique “Tissot” oui pourquoi pas si nous trouvons du temps dans notre planification des jours, dans tout les cas, ce sera soit dimanche 10 ou lundi 11 Juin !

Merci encore à vous !!!

si tu voyages sur une grosse companie traditionnelle pas de soucis…
évidemment tu auras pris les dispo pour le fauteuil de ton fils avec la companie…
pour la trotinnette…
prend la démontable… et garde le carton…et met la dans un sac transparent…
sur une grosse companie… elle passera en baggage soute…
évidemment çà comptera comme un baggage…
peut etre tu peux la mettre dans ton baggage démontée… si elle est pas trop grande…
si vous etes 3 peut etre faudra prendre que 2 bags soutes… 3 avec la trotinette…

pour info je suis rentré de gréce en 2017 avec un parasol…
acheté la bah une vingtaine d’euros…
soit je le laissais soit je tentais de le passer…
longueur d’environ 1M… diamétre? 1O cm à tout casser…

bin c’est passé en baggage soute…;
j’avais 3 baggages soutes pour 4 personnes…

seul petit soucis…
çà passait pas à l’enregistrement normal…
j’ai du aller au hors format…

là ou ils prennent les vélos… les skis… les planches de surf…
les club de golf etc…

fonce…
juste un petit détail…
achéte plutot une trotinnette compact…chez décath…
profites s’en pour regarder les sac à roulettes décath…
de voyage… il vaut 40 euros… et il a une assez grande longueur;.
et faible largeur…
je suis sur qu’une trotinette compacte à 50 balles rentre dedans…
et tu pourras en meme temps caser du linge autour…

va s’y fonce…
fait ce voyage avec le fiston;…

pour le fauteuil si c’est un avec batterie…
il faut absolument prendre contact avant le voyage avec la companie…
si c’est un fauteuil classique…
là moins de réglementation mais contacte les quand meme…

si tu arrives trés tot à l’aéroport;. ils t’embarqueront en premier…
et perdront pas ton fauteuil!!!

Merci pour ta réponse
la solution de la trotinette a été résolue, puisque entre temps on m’a découvert une fybromialgie avec la polyartrite, donc ça passe en matériel médical…
et ce sera trotinette électrique pliable dans un sac de transport prévu à cet effet.
le fauteuil est enregistré aussi comme matériel médical.
Donc pas de frais supplémentaire, avec certificat médical à l’appui.

OUIIIIII, on fonce vers ce merveilleux voyage

Bonjour c’est Guillaume (le fils de mlkflo), je vous remercie à vous pour vos complètements d’informations !

En ce qui concerne votre invitation à venir vous voir à la boutique “Tissot” oui pourquoi pas si nous trouvons du temps dans notre planification des jours, dans tout les cas, ce sera soit dimanche 10 ou lundi 11 Juin !

Merci encore à vous !!!

[/quote]

Bonjour Guillaume .

Je vous en pries .

Malheureusement la période lors de laquelle vous serez a New York coïncidera également avec ma période de congés , je serais en train de siroter un bon cocktail bien loin de la grosse pomme . J’espère que vous passerez un excellent séjour .
mes salutations a vous et a votre maman .

très cordialement

Barney Stinson .

P.S : J’ai eu le plaisir de recevoir la visite de souris grise en Avril ,et je profites egalement pour lui faire un coucou :wink:

[quote]

P.S : J’ai eu le plaisir de recevoir la visite de souris grise en Avril ,et je profites egalement pour lui faire un coucou ;] (/citation]
Engagement pris, parole tenue.
Il y avait à l’accueil le sourire et le café demandés.
Service parfait ! :smiley:
Merci encore …

De rien chere souris grise ,

On remettra ca lors de votre prochaine visite :slight_smile:

Vous allez avoir le temps de planter des caféiers, en assurer la récolte et la torréfaction des grains !
:smiley:
Il n’en sera que meilleur.

D’ici-là, bonnes vacances au soleil, loin de la touffeur locale.

bon voyage effectivement ny en juin çà devrait etre cool…
pas encore l’envahissement par les touristes!!
sinon pour la trottinette electrique…
si tu peux fait une traduction de ton certif medical…
je sais pas si tu as le droit de rouler avec sur les trottoirs ou la route;.
avec ton fils en fauteuil…
çà devrait aller…
mais on sait jamais…

sinon des galéres tu en auras…c’est normal…
mais c’est le sel de la vie…
pis en cas d’emmerdes!!
toujours un ricain pour t’aider…
alors qu’en france faut demander… personne t"aidera…
à tenir les portes…
bon voyage…

La trottinette standard, je l’ai utilisée sur tous les trottoirs de NY sans aucun problème d’interdiction.
De toutes façons, là il s’agit de l’accompagnement indispensable d’une personne handicapée : la question ne se posera pas s’il y avait eu un doute.

Alors pour info, la trotinette électrique sans siège est autorisée sur les trottoirs, par contre la trotinette électrique avec un siège doit être utilisée sur la route.

Merci à vous pour vos souhaits de “bon voyage” mon fils en rêve…il l’aura son beau voyage !!!

Sujets suggérés

Services voyage