La trottinette à laquelle je faisais référence est évidemment sans siège.
C’est celle des “enfants” : -D
Bonjour !
Merci pour vos réponses encore une fois !
Ohhh profitez bien de vos vacances Barney-Stinson avec un (ou plusieurs) bon cocktail alors !
Les derniers préparatifs sont en cours de finition (pour ma part, on vient ce matin de faire la révision de mon fauteuil roulant électrique, il est prêt, je suis prêt, ma maman aussi, bref nous sommes tous prêts).
Tic tac tic tac … J-12 et à nous les bonnes vacances !
souris grise peut sans doute te renseigner… sur des guides à ny…
ya des ricains qui peuvent une matinée… te montrer des trucs…
c’est souvent des étudiants qui en profitent pour perfectionner leur français…
faut prendre contact avec eux…c’est souvent gratuit…
suffit de leur payer un repas ou un coup à boire…
.
souris grise a surement le bon lien…
Merci pour votre message !
Après on a fait un bon parcours avec les infos retenues sur le guide du routard, et de nos recherche sur le net.
Tous les jours sont complet, et même chargé, mais c’est ça qui est bon.
L’idée n’est pas mauvaise, mais vu le planning chargé déjà fait, je vois pas comment faire des choses en plus !
Aller y’a plus qu’à attendre J-11 !!!
Il faut surtout se donner des marges d’ajustement et avoir une liste de plans B si la météo s’invite pour jouer les trouble-fêtes.
New-York ne sera un rêve que si vous l’abordez comme tel.
C’est vous qui avez en main les clés d’un bonheur accessible.
Alors profitez-en bien tous les deux.
Bonjour Sourisgrise, merci pour votre réponse !
Oui on prévoit large dans nos déplacement et le temps de visite pour éviter d’être trop en mode speed, le plan B sera d’inverser les jours ou il prévoit pluie et ou l’on doit faire des activités à l’extérieur par ceux qui en ont moins en extérieur !
On va essayer d’avoir les bonnes clefs hihihi, mais vivre des imprévus font aussi partie d’un voyage !
Yes ont va profiter d’un bon voyage entre mère et fils !
Merci beaucoup Guillaume.
Bonnes vacances a vous aussi .Profitez bien .
Cordialement
Barney
J - 8…
Tic tac tic tac tic tac…
mon sac à dos est prêt…9 kg
Il ne manque plus qu’a récupérer le fiston, et de finir ensemble les dernières préparations.
Ce sac à dos n’est que pour les nécessités du voyage, n’est-ce pas !
Vous n’aurez pas à le porter sur place, ou alors quasi vide.
le sac à dos vide fait déja pas mal de poids…
je n’ai pris que 5 short, 5 tee shirt, 1 pantalon et necessaire toilette + tong et 1 paire de chaussure de marche nu pieds + kway+ double prise + prise US + sous vetements
Une fois à l’hotel il y reste…non, non, non je ne le porterai pas pendant tout le séjour lol…ouf !!!
C’est ce qu’on appelle de l’optimisation météorologique!
Vous avez un moral d’acier parce qu’il n’est pas dit que le soir vous soyez tenue de porter autre chose.
Bonjour oui tic tac tic touc le jour J approche !
Mon sac n’est pas encore fait mais j’aurais quelques vétements chaud de plus (pulls, gilet…) il vaut mieux les avoir, on sait jamais avec la météo et surtout dans le train (Amtrack) qu’on doit prendre en direction de Niagara, il paraît vu les messages vu sur le forum qu’il fait froid dedans !!!
Vaut mieux prévenir comme ont dit !!
Il faut faire passer le message à Maman!
Déja dis mais … lol
Bon:! Alors, je vais enfoncer le clou!
Eh! Maman!
Il faut prévoir une tenue un peu plus chaude.
Que va devenir Guillaume si vous tombez malade et que va dire votre banquier quand il verra la note du médecin!
Il en perdra ses cheveux s’il lui en reste encore !
Hihi, ce sera pas fautes de l’avoir prévenue !!!
lol
C’est un complot !!!
Mais oui, j’ai mis aussi un pull quechua anti froid, et je part avec un gilet…
Et puis si il fait froid j’acheterai sur place ça me fera une occasion de ramener un pull newyorkais.
On ne nous dit pas tout !
Et oui ce n’était pas noté que tu avais mis ça dans ton sac !!!
Une idée en passant : ce sont sans doute des vêtements qui seront portés pour le vol.
Allo allo
quelle est la meilleure carte de metro a prendre pour nous deux ? Pour 7 jours a ny en sachant que lin prendra environ 20 fois le metro chacun ? Est ce quil y a des reductions pour personnes handicapees ?Merci
Non, pas de réduc mais prenez la metrocard 7/7 illimited ride.
Un petit cadeau avant le départ ou au moment du départ.
Un accès gratuit à une comédie musicale.
Voyez si cela pourrait égayer une de vos soirées.
[citation ces gens doivent le savoir.
[/quote]
Christobal, « ces gens là », j’en fais partie !
Vous dîtes n’importe quoi. Je suis en fauteuil roulant électrique et ai déjà séjourner à New York, cette ville est très accessible. J’y retourne même pour un mois prochainement.
je peux vous dire qu’entre l’accessibilté à la parisienne et celle de NY, il y a un monde que NY a su franchir. Cette mère et son fils, je leur souhaite d’en profiter un max. Quant à vous, je vous invite à revoir vos préjugés au sujet « de ces gens là », ça fera des vacances à tout le monde.
Bonjour, vous avez raison d’êtee positive et de vivre vos rêves. Ne vous inquietez pas, une fois le fauteuil arrivé en état de marche, vous allez pouvoir savourer l’accessibilité de la ville et vous serez agréablement surprise du civisme des New Yorkais lorsqu’une personne en fauteuil, une PMR ou personne agée monte dans un bus !
Pour circuler sur les trottoirs, que du bonheur ! Idem pour les différentes visites et l’accueil.
Très bon voyage à vous et votre fils
Zaroule et Cie, dès que vous en aurez le temps, ce serait intéressant d’avoir votre retour de voyage dont on vous a souhaité le meilleur.
Votre expérience particuilière pourrait servir à tant d’autres !
Bonne suite quoi que vous fassiez…
Bonjour je reviens avec mon compte rendu de ce voyage sur la côte EST.
Tout d’abord le vol aller (Montpellier —> Paris, Paris —> New York) c’est bien passé.
Pas eu d’ennui avec mon fauteuil roulant électrique.
Ont va dire que ce coup ci ont a pris des précautions maximales (quitte à ce faire passer pour des personnes chiantes, mais une fois ça suffit).
Arrivé à New York puis direction l’hôtel en taxi accessible bien sûr.
Mon ressenti par rapport à New York : c’est une ville à 2000% accessible (la France à côté ça fait presque peur) les New-yorkais sont super accueillant, très serviable, disponible pour aider, le métro est top, c’est une ville qui n’arrête jamais de vivre.
Pour les autres lieux de visite (Niagara, Washington & Miami) mon ressenti est le même, l’accessibilité est irréprochable, c’est un exemple pour les autres pays.
Merci encore à vous pour vos conseils et encouragements à faire ce voyage, contrairement à une personne sur ce forum qui ne comprenez pas ce projet de voyage et encore mieux qui ne connaissait pas New York apparemment car aucun problème avec le fauteuil roulant électrique niveau circulation ou autres.
Merci à vous encore une fois.
Ravie de lire ce que nous vous avons encouragé à découvrir…
Et Maman, avec sa trottinette, comment a-t-elle géré ?
Pour ce qui est du seul pessimiste de ces échanges, il ne faut pas en tenir compte, même à posteriori : c’est un gâteux qui ne connait rien à NY même s’il prétend avoir vécu de nombreuses années aux US.
Il n’est jamais intervenu sur ce forum pour tenir des propos sensés. Votre retour invalide toutes ses âneries.
Bon retour chez vous.
Oui faut pas en tenir compte !Pour ma mère elle s’en est plutôt pas mal sortie (même si dès le 2ième jour elle à voulu gouter le trottoir de plus près) !
Merci à vous encore !
Ah! les trottoirs de NY et leurs irrégularités surprises!
Elle n’est pas la seule.
En trottinette, j’ai eu le plaisir de faire aussi leur connaissance.
J’espère qu’elle n’en a pas été ensuite effrayée ou blessée.
Oui un petit trou et hop !
Effrayée non, blessé au genou par contre !
Là, c’est le bug!
Bon, si je lis entre les lignes votre séjour a eu le mérite de panser cette petite plaie.
Non pas de plaie !
Juste le coup du choc !