New-York entre rêve et réalité.

Forum New York

Ma première découverte de New-York remonte à 1992, j’avais 12 ans et je ne rêvait pas spécialement de cette ville… Pourtant j’ai tout de suite beaucoup aimé et un tas de souvenirs sont restés gravés.
En 2005, coup de chance, une conférence programmée à Newark. Je n’ai eu qu’une petite journée pour me promener dans Manhattan mais j’ai retrouvé cette atmosphère si particulière qui fait que l’on adore cette ville, simplement, et sans vraiment pouvoir expliquer pourquoi…
Depuis, je rêve d’y emmener mon homme, que je rabâche avec New-York depuis qu’on se connaît. Ce sera chose faite cette année, pour fêter nos quinze ans de vie commune (ou de non-mariage comme lu plus haut, lol). Le voyage est réservé pour la dernière semaine d’août. Cela fait déjà trois mois que je ne passe pas une journée sans venir lire ce qui se passe sur ce forum ! J’ai épluché des dizaines de sites et blogs, lu et relu les guides déjà achetés… Et je ne m’en lasse pas !
Le seul problème c’est qu’il reste six longs mois à attendre… J’ai trop hâte !

L’attente et les préparatifs valent parfois plus que le voyage lui-même.

J’ai toujours rêvé de New York, depuis toute petite. Je ne sais pas pourquoi. J’ai mis du temps à réaliser mon rêve. Je me le suis offert pour mes 30 ans. Personne ne voulait m’accompagner, j’ai décidé de ne pas renoncer, et de faire de mon rêve une réalité. J’ai préparé ce projet pendant quasiment 6 mois. Expos, ballades, gospel, …
Quelques jours avant mon départ, un collègue m’a dit “Ah, comme je t’envie d’être à Manhattan !!!” Ne rate pas ceci, cela, va voir ça, …
Lorsque j’ai pris l’avion, j’étais déjà conquise. Lorsque la navette collective s’est rapprochée de la skyline, je me souviens, j’étais avec une famille française, on était tous bouche bée, on s’est regardés et on a juste dit “Ouah…!!!”
J’ai passé 8 jours de rêve, j’ai fait tout ce que je souhaitais pour une première visite, je n’ai aucun regret, tout était parfait ! J’ai mis six mois à me dire que j’étais bien revenue en France et à redescendre sur Terre…
C’est le plus beau voyage que j’ai fait.
J’y retournerai, un jour. Pour mes 40 ans ? J’aimerai découvrir tant d’autres choses…
Et voila qu’il y a quelques jours, j’ai appris qu’un de mes collègues allait passer ses vacances là-bas. Et je lui ai dit “Ah, comme je t’envie d’être à Manhattan !!!”

Hi hi i je vais suivre votre conseil et laisser empirer la maladie , pour le cuisiniste il va falloir qu’il attende encore … nouveau projet pour octobre 2013 : NY et la Floride avec les enfants (j’ai encore négocié 3 petits jours pour croquer la pomme hi hi hi )

Salut Les “New-YorkOPHILE”.

Âgé de 27ans aujourd’hui, je suis tomber amoureux de New-york à mes 18ans.

J’étais impressionné par cette ville bien auparavant, mais j’ai eu un coup de foudre INEXPLIQUÉ pour cette ville à l’age de raison.

Mon 1er contact avec cette ville date de 2009, et aujour’hui plus le temps passe plus l’envie d’y retourner est énorme.
C’est peut être débile ce que je vais écrire, mais c’est un peu comme si NYC m’appeler.
J’aime tout simplement cette ville, je ne sais pas comment l’expliquer mais je me sens plus chez moi “las bas” que chez moi “chez moi” (en France).
Quand j’était sur place, à me promener entre Times Square, Battery Park ou encore le fameux Centrale Park, je me sentais BIEN, vraiment BIEN!
No Stress malgrès la vie FAST & FURIOUS de cette grosse pomme, Pas de peur malgrès le coté Chaud de certains quartier: Je me répète, mais tout ceci est pour moi inexplicable !

C’est vrai qu’à la base, l’histoire politique de NYC n’est pas du tout glamour (Terre indienne conquise de manière lâche par les conquistadors européens dans le PASSE, vitrine du pseudo “rêve américain” de NOS JOURS).
Mais cette ville est belle par les gens qui l’occupe et par son sa façon de vivre, plus que par son apparence et ça hiérarchisation mondiale.
Comprenez bien que je fond également devant l’Empire State building, la statue de la liberté ou encore devant l’immense Central Park, mais plus que l’apparence, C’est l’histoire qui est chargée dans ces lieux qui me coupe le souffle: Tout ces gens qui sont passé par là, qui ont construit ces édifices, qui pour la plupart étaient des immigrés d’horizons différents, ne parlaient pas la même langue et qui ont donné une partie de leurs vies pour construire ENSEMBLE un projet d’une ville commune (afin fin du 19ème siècle, New-york était un simple port et pas la mégalopole qu’elle est devenu).

Enfin, le moment WIKIPEDIA est fini MDR, mais l’excitation est présente, car j’y retournerai en MAI 2015. Et je rejoins Souris Grise à 100% sur le faite que l’attente et les préparatifs sont tout aussi jouissifs que l’arrivée et le vécu sur place.

Au final, j aimerai savoir pourquoi NEW YORK m’attire autant, mais je ne trouve pas m’as réponse. J’ai m’as petite idée, mis je pense que je ne pourrais malheureusement JAMAIS en avoir la confirmation…

CKOne ++

Bonjour! J’ai pris beaucoup de plaisir à lire les messages précédents et je trouve ce sujet très intéressant!!

J’irai pour la première fois à NYC dans 2 mois et 4 jours (non non, on ne sent pas que j’ai hâte, mais alors pas du tout) et ce sera accompagnée de mon mari et de nos 2 préados. Pour eux, ce sera la première fois aussi.

Je ne connais NYC qu’à travers le cinéma, la chanson, les livres et mon année de maîtrise à la fac de Lille, en 1996-1997 (thème: les villes américaines et New York). Les moyens me manquant, je n’ai malheureusement pas pu aller là-bas à cette époque.
Je m’ attends donc à en prendre plein les mirettes (et les oreilles) et à découvrir en vrai ce que j’ai pu lire ou voir sur écran!

Dites moi de fuire ces pages, je rentre du boulot, j’ai une tonne de repassage, le repas à préparer etc… MAIS je parts aussi à NY dans 6 mois, pour la 1ere fois à 50 ans avec mon mari, et depuis que les billets d’avion et hébergement sont réservés, je ne vis plus que pour ça, je mange NY, je dorts NY, je rêve NY, ma tablette me suit partout pdans la maison pour ne rien louper de ce forum, et là, je tombe sur ce sujet encore pas découvert jusqu’alors, et c’est la cata, je m’étais autorisée 10mn et ça en fait 45 que le fer est branché et qu’il ne voit rien se passer !!! c’est terrible ce voyage ! j’en ai fait d’autres et à chaque fois je prends autant de plaisir dans les prémices, mais là, c’est pire que tout ! Comment vont se passer les 6 mois qui restent à venir ? j’espere au moins que cette excitation extremme ne va pas se dégonfler à l’arrivée à force d’avoir trop rêvé ! Allez c’est décidé je clique sur fermeture, mais que c’est dur !

Et encore, on ne parle pas des 6 mois qui suivent le retour, où on a encore la tête là-bas, où on arrive pas à réaliser qu’on l’a fait, qu’on a réalisé ce rêve…
Alors pensez à ceux qui, comme SourisGrise, y partent tous les ans… Elle a toujours la tête à New York, finalement, notre Souris nationale :wink:
Bon repassage !
(et ne vous mettez pas à penser en repassant au Flat Iron… :wink: )

[quote]

Et encore, on ne parle pas des 6 mois qui suivent le retour, où on a encore la tête là-bas, où on arrive pas à réaliser qu’on l’a fait, qu’on a réalisé ce rêve…
Alors pensez à ceux qui, comme SourisGrise, y partent tous les ans… Elle a toujours la tête à New York, finalement, notre Souris nationale :wink:
Bon repassage !
(et ne vous mettez pas à penser en repassant au Flat Iron… :wink: ](/citation]

Du jour où l’antidote du virus new-yorkais a été définitivement passée à la moulinette des accros et autres rêveurs, sachez que si vous vous faites piquer, vous ne vous en remettrez jamais, ou mal, avec des séquelles!

C’est , de plus, à ce qu’on en dit assez contagieux.

Personnellement, comme je sais que je n’en guérirai pas, mais qu’on vit très bien avec, j’ai pris le parti de ne plus refouler cette passion et de l’entretenir au quotidien.
Tous les ans, je pense que le périple à venir est le dernier, et une fois bouclé le dossier de voyage, constatant la liste des secteurs manquants, je sais qu’une année supplémentaire sera nécessaire!
Voilà un moment que ça dure, mais je me refuse à consulter.

Je ne fais aucune confiance aux centres de désintoxication ou aux groupes de parole des anciens drogués de NY anonymes.

Alors, faites comme tous!
Laissez vous piquer et vous verrez que la vie n’en est pas moins belle.
Et puis, rêver, ne coûte rien! :slight_smile:

NY je l’aime depuis aussi loin que je me souvienne … parmi mes souvenirs les plus enfouis, je me souviens de moi, petite fille naïve, à la fin des années 90, en train de discuter avec ma cousine “Quand on sera grandes, on ira vivre à NY comme dans Friends!”

Je saoulais mes parents chaque été pour qu’on y aille … un été j’ai failli obtenir gain de cause. J’étais aux anges … j’avais 13 ans … mais à la dernière minute après un conseil de famille, ils ont opté pour une autre destination … En effet, le voyage aurait couté tellement cher que mon père nous avait annoncé qu’un voyage à NY nous permettrait aucune fantaisie … ça m’étais égale! Je voulais NY, même sous un carton! Mais le reste de ma famille préférait un voyage plus confortable qque part en Europe …

Puis à 25 ans, le rêve devint réalité! Billets achetés avec une amie, pour une semaine. J’ai lu le guide du routard 2 fois en entier. Je me suis occupée du voyage toute seule, j’avais tout prévu.
Je ne pensais qu’à ça …

Dans le RER vers Charles de Gaulles, mon coeur battait au rythme de “Empire state of mind” d’Alicia Keys …

Une fois arrivée à JFK, mon sourire n’allait plus me quitter pendant 8 jours.

On arrive à notre Hotel à Times square vers 1h du matin, il pleuvait … la place était vide: GROS CHOC “c’est ça Times Square? Cette petite cours ???”

Je me suis couchée perplexe … et si ce voyage ne serait qu’une grosse décéption? Et si j’avais surestimé NY pendant toutes ces années ?

Le lendemain, après un breakfast à l’américaine, NY a dissipé toutes mes peurs de la veille. Je n’ai pas arrêté de sourire pendant tout mon séjour… “OH! Les grandes rues comme dans Une nounou d’enfer”
et ici! la scène de crime des experts Manhattan
Et là! les mêmes escaliers que dans Quand Harry rencontre Sally … et ici ça ressemble à l’appart de Carrie !!
La tête en l’air ! tout le temps, j’ai marché jusu à ce que chaque orteil ait des ampoules …

A la fin du séjour ? Je ne voulais pas prendre l’avion … je voulais mener une vie de clandestin ici à NY…

A chaque fois que j’y repense, mon esprit traverse des nuages pour parvenir aux souvenirs que j’ai de mon séjour …

Et j’y retourne dans qques jours! Autant vous dire que je me lève NY, je mange NY et je dors NY !

Mon but dans la vie ? Vivre aux USA! Je sais … certains visent un prix Nobel, d’autres de fonder une famille … moi je n’ai qu’un rêve: vivre aux USA. Même au fin fond du Kentucky, j’y partirai sans me retourner.

Je dis tjs que je suis née sur le mauvais continent … depuis petite, je me suis complétement imprégnée de la culture américaine … films, séries, musique et même emissions Tv… à côté la télé française me semble sooo boring ^^
Et puis surtout les USA c’est le rêve américain … cet endroit que j’idéalise depuis que je suis petite … tout y est possible, on n’est pas étrangers aux USA, c’est une terre d’étrangers …
Oh je sais … ce surcapitalisme me sortirait par le nez au bout d’un moment … tout ce que je veux c’est y faire mon expérience … y vivre 3 ou 4 ans puis repartir quand mon coeur ne sera pas encore atteint par les mauvais côtés de ce pays …

Sujets suggérés

Services voyage