Se rendre à New-York est souvent le fruit d’un rêve.
Me concernant, mon premier contact avec New-York n’était pas un rêve mais une nécessité.
Ma perception de la ville était négative.
Il n’a fallu que quelques secondes, celles du choc de la confrontation avec la skyline de Manhattan au sortir de l’aéroport, pour me marquer à jamais.
Depuis, j’entretiens tout au long de l’année mes envies de vivre de fortes émotions dans cette ville magnétique.
Ma conscience de potentielles découvertes infinies me désespère autant qu’elle excite ma curiosité.
Les rêves se construisent au fil des mois, et la réalité est toujours plus forte qu’eux.
Et vous?
Qu’est-ce qui motive votre projet ?
Quel rêve ou fantasme vous pousse à franchir le pas pour cet envol ou le renouveler ?
Qu’en attendez-vous ?
Anonyme2
Voilà un sujet très intéressant !
Je suis fascinée par NY depuis que je suis ado.
Fan des séries et films américains, j’ai baigné dans l’esprit de la ville, au point que très vite mon rêve a été de découvrir cette ville, une ville où tout est permis, tout est possible, le lieu de toute les magies, dans laquelle l’art gothique se mêle l’art contemporain et au street art, et tant d’autres merveilles… L’emblème du rêve américain !
Et j’ai eu beaucoup de chance puisque mes 17 ans, ma maman a décidé de m’offrir le beau des cadeaux : une semaine à NY !
Ma 1ère impression de la ville : une incroyable déception… Et ouis, qui l’eu cru, cette ville si impressionnante m’a finalement fait peur les deux premiers jours, une peur liée à la fatigue et au dépaysement extrême.
Mais une fois acclimatée, je m’y suis vite sentie chez moi et là, la réalité du rêve a commencé !
C’était en 1999 et le voyage fut formidable mais il n’était pas du tout préparé, nous ne parlions ni l’une ni l’autre anglais donc nous n’avons pas profité de tout ce que peut offrir cette ville. J’ai par contre eu la chance de voir les Twin Towers…
Depuis, je ne pense qu’à y retourner !
J’ai maintenant 30 ans et le moment tant attendu est arrivé : mon ami (que j’ai converti à mon rêve) et moi partons au mois de mai.
Et cette fois-ci, je tiens à être super prête, avec un planning, pour profiter d’un maximum de chose, tout en laissant bien sûr la place à l’mprovisation et la spontanéité !
Anonyme3
Pardon pour les fautes d’orthographe et les mots oubliés… J’avais oublié l’intérêt de se relire avant de poster…
sourisgrise4
En étant prise en charge par votre famille, vous n’avez pas pu investir le projet.
Vous voici maîtresse de l’enjeu et vous verrez que passer du passif à l’actif est très différent.
Je pense que la construction de ce nouveau périple s’appuie autant sur l’onirique que sur les souvenirs.
Vous allez être très surprise, et pourtant, vous vous sentirez “chez vous”.
sivilo5
NY j’en rêve depuis des années, je ne sais pas vraiment pourquoi mais c’est pour moi la ville à découvrir. Je prépare ce voyage depuis quelques mois et j’ai hâte d’y être; nous partons fin mai avec mon mari ce sera notre voyage de noces. Nous ne rêvions pas d’îles “paradisiaques” avec plage de sable blanc et eau turquoise mais plutôt de béton et gratte ciel enfin surtout moi, mon mari lui n’est pas aussi fan que moi, mais il ne demande qu’à être ébloui.
J’ai envie de découvrir Harlem, Brooklyn, la skyline, Times Square, la statue de la liberté, la highline, Central Park, une messe gospel… et de faire un million de photos de cette ville si fascinante, je pense même à me faire greffer un appareil photo sur le front, tellement je ne veux rien oublier et que ce voyage reste graver à jamais
Je trépigne d’impatience…vite que le mois de mai arrive
Je souhaite un excellent séjour à tous ceux qui partent bientôt et j’espère qu’ils nous feront part de leurs expériences !
sourisgrise6
est à moitié pardonnée!
dans le genre, je suis la reine, parce que je fais toujours trois choses en même temps, que je ne me relis jamais et que je reprends parfois des phrases interrompues par un “appel de l’extérieur”…
Pas de souci…
sourisgrise7
Faites confiance à votre mémoire visuelle et émotionnelle pour graver à tout jamais vos expériences à venir.
Cette ville, ne laisse personne indifférent, alors quand votre rêve deviendra réalité, quand vous aurez parcouru tous ces secteurs que vous avez listés, vous sentirez un grand vide et serez prête pour établir une nouvelle liste.
Et ainsi de suite…
C’est souvent sans fin…
sivilo8
elle va être immense, intense, démesurée… je vais savourer chaque minute . Au début je pensais que je n’irai qu’une seule fois à NY, c’est pour cela que je veux en voir un maximum, mais finalement on ne sait pas ce que nous réserve l’avenir… Je n’y suis pas encore allée que je pense déjà à un 2ème séjour. Pfff faut que j’arrête, je vais déjà me concentrer sur celui-là
sivilo9
C’est bon de rêver quand même
Anonyme10
Prendre des photos, on le fait tous, c’est bien normal, on voudrait immortaliser tant de vues imprenables et de moments magiques mais si je peux me permettre un petit conseil, attention quand même à ne pas vous transformer en “japonais”. Passez trop de temps derrière l’objectif empêche de profiter du moment !
Quand au choix de la destination, chacun des envies mais comme vous, je pense que NY sera une destination plus inoubliable que les plages de sables fins et leur farniente. Et NY est une ville tellement romantique ! Je vous y souhaite beaucoup de bonheur !
Comme vous j’ai hâte d’être au mois de mai, terriblement hâte ! J’ai l’impression d’être une petite fille de 5 ans qui attend le passage du Père Noël !!!
Anonyme11
Vous partez souvent Sourisgrise ?
Pensez-vous un jour être rassasiée de cette ville ? En aurez-vous un jour fait le tour ?
sourisgrise12
La fréquence est : un voyage par an.
C’est l’intervalle que je m’accorde pour rassembler les informations nécessaires à mes “sorties de route”.
Mon voyage à venir est bouclé, et j’ai déjà en réserve ceux des deux années à venir dans le principe sachant que je suis de près les actualisations possibles et remanie sans cesse mes prévisions.
Un jour, je pense que j’aurai l’impression d’en avoir fait le tour et ne serai plus aussi motivée pour y repartir.
Ce jour là signifiera que j’aurai trouvé mon trésor fromager et que je quitterai, dans la continuité, le forum vers d’autres horizons.
Ce n’est pas encore programmé.
sivilo13
Oui j’avoue un peu, mais c’est bien pour ça que je pensais me faire greffer l’appareil photo, comme ça je peux profiter pleinement du moment présent vous avez raison, c’est bien de prendre des photos mais il va falloir trouver le juste milieu pour que cela ne devienne pas contraignant .
C’est vrai que NY est une ville romantique et je suis sûre que le bonheur sera au rdv, merci !!
Pour ma part je suis plutôt retombée dans l’adolescence… dès que j’ai eu mon passeport je me suis mise à danser et à chanter :" I want to be a part of it, New York, New york…". Bon je n’ai pas fait ça à la mairie, j’ai attendu d’être chez moi
Anonyme14
Je vous souhaite de trouver votre trésor fromager mais pas avant un bon bout de temps
Plusieurs raisons à cela : vous permettre de continuer à rêver de cette belle ville le plus longtemps possible et, très égoïstement, pour que vous puissiez continuer à distiller vos précieux conseils à la communauté du forum qui, comme moi, peut vite se perdre dans les méhendres de NY mais cherche à vivre le plus beau des voyages.
Questions qui, pardon à l’avance, sort de la discussion : auriez-vous posté sur le forum les itinéraires de vos 1ers voyages, à tout hasard ?
J’ai eu beau chercher mais je n’ai trouvé que des itinéraires que vous qualifiez comme inadaptés aux primo-partants (et je ne me considère néanmoins comme telle).
sourisgrise15
Non, désolée.
Les premiers itinéraires ne figurent pas.
A l’époque, je n’avais pas d’internet et n’avais qu’un appareil photo argentique.
Je me suis mise très tard à l’informatique et encore plus tard à l’APN.
Donc, les traces laissées sont celles de ma “modernité” tardive.
Dans la mesure où je passe dans des quartiers recommandés par les guides pour un premier voyage, profitez-en pour glaner par ci par là quelques petits plus que vous associerez à une balade traditionnelle.
Mes photos peuvent aussi vous aider.
Anonyme16
Mais c’est noté, je vais voir comment me servir de vos derniers itinéraires. Merci !
benodet17
bonjour
pour moi NYC c’était un rêve d’enfant. En 1996, j’ai pu le réaliser. Mon
premier voyage à NYC fait partie de mes pires cauchemars : tempête et
atterrissage forcé à Boston puis après moultes tentatives l’avion s’est enfin
posé à JFK entouré d’ambulances et girophares… S’en est suivi un trajet assez
irréel en taxi avec quelques 8 heures de retard dans des rues innondées, un
hôtel en travaux, pas de sommeil depuis des heures… bref mon premier contact
avec NYC a été plutôt détestable ! Le lendemain, un dimanche, je suis partie à
Central park ; c’était l’automne et je suis juste tombée “in love” de cette ville !
Depuis, j’y vais tous les 12/16 mois (pour varier les saisons !) au minimum deux
semaines… Quand j’y arrive, j’ai cette impression d’être “à la maison”… Mon
approche est totalement différente de la vôtre (mais il n’y a aucun concours !).
J’y suis juste bien et je sais que j’irai toujours à NYC. Je ne programme rien
sauf parfois une expo ou un opéra que j’ai vraiment envie de voir (je suis
capable de décaler un voyage pour ça). Je préfère goûter chaque morceau, chaque
balade, chaque moment que j’ai la chance de passer dans cette ville au gré du
vent et de mes envies. Il y a des tas d’endroits que vous avez visité dont je ne
connais même pas le nom, mais ce n’est pas grave… le principal c’est d’être heureux de votre voyage quand vous rentrez en France.
benodet18
oups, je ne sais pas ce que j’ai fait pour avoir une mise en page aussi originale…désolée pour la lecture !
sourisgrise19
Benodet votre préhension des espaces new-yorkais est tout à fait légitime.
Si vos envies sont satisfaites, c’est l’essentiel.
A chacun son NY et le bain que l’on y prend.
Ma démarche est effectivement plus organisée.
Elle se veut encyclopédique parce qu’elle répond tant à des envies qu’à des besoins.
L’essentiel pour tous est de faire de la réalité un rêve après avoir rêvé de cette réalité.
Anonyme20
Et bien résumé !
chonchon21
Pour ma part , j’avais 17 ans la 1 ère fois en1989 , un échange scolaire de 3 semaines , c’était un rêve devenu réalité grâce à mes parents .A l’époque malgré mon jeune age et mon immaturité j’étais tombée “Amoureuse” de cette ville , pourtant je me souviens bien à l’époque de ce sentiment d’insécurité qui planait et qui limité considérablement nos sorties. Ma mère dit tjrs que j’ai déprimé un moment quand je suis rentrée chez moi .
J’ai pleuré, comme beaucoup, quand ces avions se sont abatus sur la ville tuant tellement de gens .
La 2ème fois , en 2010 pour notre voyage de noce , cette forte envie d’y retourner ne me lâchant pas , j’ai entraîné mon mari dans cette spirale infernale de découverte de cette si grande et si belle ville , il a “attrape le virus” avec en prime le sentiment d’être chez soi , envolé ce sentiment d’insécurité de jour comme de nuit !!! Je me souviens de ses yeux pétillants en découvrant time square , mon mari est un URBAIN , un vrai !!
Nous y retournons le 26 mars pour mes 40 ans , je sais déjà ce que j’ai envie d’y faire , envie de voir , envie de vivre !!
Je sais aussi que nous y retournerons pour faire découvrir cette ville à notre petit garçon qui n’a que 4 ans donc bien trop jeune pour le moment .
NB : merci sourisgrise pour toutes vos précieuses informations sur ce forum
pecouse22
Je tenais à vous envoyer un petit message pour vous dire combien votre aide m’avait été précieuse pour préparer notre séjour à New York. Je lis vos discussions depuis le mois de janvier et j’ai tenté de suivre chacun de vos conseils pour profiter au maximum de ce voyage. J’ai 42 ans et je vais réaliser mon rêve ! Nous partons du 19 au 26 février avec mon mari, mes 2 filles (14 et 9 ans) et j’ai proposé à mes parents de nous suivre. Sans nous ils ne seraient jamais partis aux Etats Unis… et il faut y aller au moins une fois dans sa vie surtout pour voir New York. Ma fille de 14 ans est la plus heureuse elle nous parle de New York depuis au moins 3 ans mais nous ne pensions pas pouvoir concrétiser ce rêve, car à 4 c’est un budget !
Nous avons réservé nos billets d’avion au départ de Marseille. Loué un appartement à Harlem par Airbnb. J’ai ensuite établi un programme adapté à notre famille avec enfants et Grands-parents.
Lorsque j’ai lu ce message j’ai reçu en plein visage l’image à laquelle je m’attends vraiment depuis que je rêve de New York, et c’est ce qui m’a décidé à vous écrire ce petit mot.
Alors merci pour votre passion et votre envie de découverte que vous savez si bien communiquer, et qui nous rend encore plus impatients…
Cordialement.
Anonyme23
Bonsoir a tous
Pour ma part, la motivation de mon premier voyage a New York était de faire plaisir a mes enfants, je leur ai proposé une fête pour leur 18 ans et 20 ans ou un voyage à New York. Bien évidemment vous avez compris quelle était leur réponse. Donc nous voici partis en févier 2011 hélas trop nombreux pour les raisons que j’ai expliqué dans un précédent post. Moi je dois dire que je n’étais pas spécialement enthousiaste au départ de m’y rendre mais comme j’ai passé plusieurs mois à préparer mon voyage l’envie est venue à force de lire tous ces messages de gens ravis, emballés ne faisant que d’éloges de New York ainsi que les nombreux guides.
Sur place, la magie n’a pas opérée de suite, je me suis dis oui sympa mais bon … et en fait je me suis rendue vite compte que je m’y sentais bien, j’avais presque envie de venir y vivre ! la sympathie des américains, l’ambiance festive, vivante.Les parcs reposant dans cette mégalopole. La beauté de certains batiments ETC…ETC…
Les 6 jours sont passés et lorsque je suis rentrée, quelques jours plus tard, New York me manquait tout comme pour ma fille (qui rêve d’y faire sa vie d’ailleurs) et une envie irrésistible d’y retourner.
Avril 2012, nous voilà donc repartis dans cette ville à trois seulement, ma fille mon mari et moi même. Hélas mon fiston dans ses révisions de partiels n’a pu nous accompagner. Nous avons donc re- parcourus Manhattan de long en large et en travers, le tout toujours à pied, même plaisir. Plaisir d’errer dans les rues, de découvrir des endroits pas encore vus, de s’asseoir dans les parc et d’observer les gens, nous avons vu un monsieur qui se balladait avec un perroquet sous le bras et un chien habillé d’un petit manteau (rien de curieux) mais avec des chaussures (alors là extra), je n’ai pu m’empêcher de demander a son maître si je pouvais le prendre en photo). Plaisir de me rendre a une messe gospel, chose que je n’avais pas pu faire l’année d’avant. Plaisir de me ballader le soir sur times square etc…
A force de faire des éloges de cette ville j’ai bien évidemment fait des envieux, et l’envie irrésistible de repartir, je me suis mise de nouveau à rechercher un voyage à un prix défiant toute concurrence (600 euros par personne, vol et hôtel )c’est comme cela que notre 3ème voyage s’est naturellement programmé du 23 février au 2 Mars 2013 et oui c’est dans 6 jours, j’ai hâte. Cette fois ci je pars accompagné de toujours ma fille ! ma soeur et ma nièce. Mon mari ne souhaitant pas y retourner dans l’immédiat et mon fils souhaitant y aller à une autre saison. J’ai bien évidemment reprogrammer toutes les visites en y incluant quelques endroits que je n’ai pas encore vus et bien sur tous les incontournables pour la frangine et la nièce. Qui sait peut être vont elles rentrées piqués à jamais par la mouche du voyage a New York ?
sourisgrise24
En contaminant votre entourage et vos proches vous faites une bonne action.
Il est rare qu’on remercie d’avoir été attaqué par un virus, alors réjouissez vous en!
Bon voyage Vero!
Anonyme25
Depuis que mes soeurs étaient revenues de Floride quand j’avais 7 ans, les USA sont devenus une vraie passion pour moi. Adolescente, je connaissais tous les états, les noms de beaucoup de présidents et mon atlas s’ouvrait automatiquement sur la carte de ce pays!
J’ai pu réaliser mon rêve en 1998 durant un circuit de 3 semaines.
Je n’ai passé hélas que 2 jours et demi à New York, mais le virus était là et n’est plus parti. Je me suis sentie comme un poisson dans l’eau et j’ai profité de chaque minute dès notre arrivée jusqu’au soir, veille de notre départ avec le feu d’artifice du 4 juillet pour nous saluer.
Il aura fallu que j’attende 15 ans pour entendre mon mari dire on va à New York pour tes 40 ans.
Depuis le mois de juillet, je vis, je respire, je rêve et ne fais que parler de cette ville.
Mes amis ne me comprennent pas sauf ceux qui ont déjà eu l’occasion d’y aller.
Mais moi, je me rends compte que je n’en ai pas assez.
Je n’étais pas encore partie que je parlais déjà d’y retourner sans attendre autant de temps cette fois.
Plus que 6 semaines avant notre départ, mais je me vois déjà faire un nouveau planning pour plus de jours et avec nos enfants cette fois.
J’ai une bonne excuse, nous ne pourrons à nouveau voir la Statue de la Liberté que de loin, ainsi que Ellis Island. Une bonne raison déjà d’y retourner, mais disons une bonne excuse car c’est sûr, on ne dit jamais deux sans trois.
Plus qu’une drogue.
sourisgrise26
Trois ne suffira pas.
Quand on devient dépendant c’est no limit, et ne cherchez pas un antidote : il n’existe qu’auprès de votre banquier.
On trouve toujours un moyen de le séduire, celui-là, et de le rendre amnésique !
yvan3127
Voilà presque 1 an, jour pour jour, que nous avons franchis le pas.On s’est dit “on va se faire un très beau voyage”; ne restais plus qu’a choisir la destination. Cela à quelque chose d’excitant de prendre la map monde et de réfléchir à sa future destination.
Nous étions 3 votants; moi 33 ans, ma compagne 43, et ma belle fille 14, et à l’unanimité, NEW YORK est arrivé en pôle position.
Alors pourquoi big apple ? En fait, on avait tous les 3 des motivations différentes, que ce soit culturel, historique, où bien branché.
Tant de chansons m’ont bercés de cette ville, de Sinatra, en passant par JL Aubert, Nougaro ou plus récemment Jayz.
Alors oui, on veut tous les trois être bluffé par cette démesure, par cette culture, vivre pendant 10 jours au coeur de cette capitale du monde entier.
Cette ville qui a représenté tant d’espoir pour beaucoup d’immigrants, cette ville meurtri lors du 11/09, mais qui a su se relever, et à nouveau rayonner de toute sa splendeur.
Alors oui, depuis 1 an, je lis beaucoup de livres sur new york, je recherche des idéés sur internet, mais surtout, je lis avec attention les conseil de sourigrise.
Notre planning est bien avancé, ,entre messe gospel, concert de Muse, visite de Philadelphie et de Washington, visite de la FED, sans compter les visites “traditionnelles”.
Anonyme28
J’ai 44 ans et je rêvais depuis mon adolescence de voir LA ville NYC !Mais il y a eu mes études, mes 3 enfants et un ex-mari américanophobes !!!
Il y a un an mon compagnon accède à ma demande et accepte de m’accompagner : 1 semaine fin octobre 2012.
Mon rêve devenait réalité … Je m’étais préparée pendant un an et tout était prêt.
Seulement voilà Sandy est arrivé 1 jour après nous !!!
Et là le cauchemar : Tout fermés : magasins, musées, ferry.
On n’a pas pu rentré dans central park, ni voir la statue de la liberté ( si du pont de Brooklin !), ni faire notre excursion à boston car hertz était fermé. Il n’y avait pas de métro… On n’a pas pu faire le tour en hélico que l’on avait payé car on a jamais pu les joindre ! L’ électricité était coupée en dessous de la 35è : Je suis surement une des rare touriste à avoir vu china town VIDE ! Tout le low Manhattan était en état de guerre…
Voilà on a beaucoup marché mais l’ambiance était très spéciale et ce n’était pas du tout ce à quoi j’avais rêvé pendant 25 ans !
Le retour fut très difficile et je pensais sans cesse à mon rêve envolé.
Je savais que je ne pourrais pas y retourner de sitôt vu le budget.
Mais voilà l’amour de ma vie a décidé de me faire la plus belle preuve d’amour : Il m’offre de nouveau mon rêve : Il a tout réservé et je repars du 20 au 27 avril 2013 et en plus avec ma fille de 13 ans ! Il a compris que j’avais besoin de vivre mon rêve jusqu’au bout ! et en plus en osmose avec ma fille !
Voilà tout ça pour dire que c’est une ville qui marque à jamais et que j’espère que cette fois je rentrerai en disant que tout était parfait !
et puis merci souris grise pour tous tes conseils que je vais éplucher pendant encore 2 mois.
minibou29
Pour moi, comme pour beaucoup de personnes au vu des réponses données, c’était un rêve d’ado… Je rêvais d’aller aux Etats-Unis et particulièrement visiter NY pour sa grandeur, le rêve américain… Ce rêve me tenait depuis plusieurs années, bien avant que je rencontre mon mari !
Et lorsque nous avons parlé “voyage de noces”, nous ne voulions pas, nous non plus, faire du farniente sur la plage !! Alors je lui ai proposé NY, et il m’a dit “Pourquoi pas ?!”.
Il ne connaissait pas le continent américain et à vrai dire, ça ne le tentait pas plus que ça… jusqu’à ce que nous passions 11 jours absolument merveilleux là-bas !
Nous avons adoré la ville, les New Yorkais, le fait d’être en vacances vraiment loin, et le beau temps que nous avons eu la chance d’avoir ! La ville est pleine de possibilités infinies, tout y est grandiose, tout y est possible et il se passe des choses dingues à peu près partout !!
C’est assez marrant de voir comment nous avons ensuite appréhendé notre retour différemment.
Lui est devenu vraiment fan et me dit encore régulièrement qu’il rêve d’y retourner.
Moi je me suis trouvée rassasiée de tous les rêves que je nourrissais à propos de cette ville. Notre planning nous a permis de faire tout ce que j’avais prévu de faire et j’ai vraiment pleinement profité de ce merveilleux voyage ! Non pas que je n’ai pas envie d’y retourner, mais j’ai maintenant plein d’autres rêves américains en tête… et ce voyage à New York n’a fait que les nourrir !!
Nous sommes rentrés plein de souvenirs dans la tête, plein de photos dans les appareils… d’ailleurs, sans appareil greffé sur le front, nous avons quand même fait un peu plus de 5000 photos en 11 jours sans avoir l’impression de louper des moments ou de “faire les japonais” , et en étant bien contents de pouvoir les visionner en rentrant !!! :)))
Il faut dire que nous sommes de vrais fans de photos et que cette ville a été un vrai terrain de jeu pour nous !!
Nous avons vraiment profité à fond de ce voyage, je l’ai vraiment adoré… et c’est sûr que nous y retournerons !!
Mais pour l’instant, je rêved’autres destinations américaines qui, bien que différentes, seront tout aussi grandioses !
Anonyme30
Au départ New York pour moi n’était même pas un rêve, juste une envie de voir une autre partie des Etats Unis (j’avais fait ma lune de miel en autotour en Californie ) et un endroit avec pas trop de temps de vol car mon mari déteste l’avion …Nous étions seuls la semaine précedent Noêl durant les vacances scolaires 2011et j’avais envie de changer d’air et de me changer les idées n’ayant pas mes enfants avec moi donc ce fut NY …
Ayant des regrets après mon voyage de noce pour cause de voyage non préparé , pas de planning ect … Je me suis inscrite sur un forum et j’ai commencé à lire des récits, voir des photos , demander des conseils ect… Ce fut une révélation ! Plus je lisais les retours de voyages, plus je voyais les photos plus l’envie devenait forte au point de commencer à regarder toutes les series ou NY apparaissait lol !
Vint enfin le jour de l’arrivée à manhattan , la première vue de l’ESB depuis le taxi , des grattes ciels et le bruit de la ville et là des frissons , des vrais ! les poils qui se dressent sur les bras et les larmes qui montent aux yeux … Un vrai choc que je ne m’explique toujours pas .
Nous avons passé une semaine magique , les décorations de Noël , l’ambiance, la gentillesse et la serviabilité des Newyorkais nous ont très étonnés.
J’ai adoré lower Manhattan , Soho, Times Square bien sur … J’ai tout aimé le bruit des sirènes, les odeurs de nourriture des vendeurs ambulants et le fait que tout soit ouvert tout le temps (moi qui suit insomniaque c’était le paradis ) .
Mais j’en suis repartie avec encore des regrets , je n’avais même pas eu le temps de voir Central park donc dans l’avion du retour gros coup de blues, gros regrets et certitude que j’allais revenir dès que possible pour finir de TOUT voir et surtout qu’il fallait que je montre ça à mes enfants …
Donc à peine rentrée je sacrifie mon budget remplacement de la cuisine et 15 jours après mon voyage suivant était booké lol ! 10 jours avec les enfants fin avril , début mai 2012.
Planning encore plus pointu , nous sommes donc repartis 5 mois plus tard à 5 et là ce fut le plaisir de voir mes enfants ressentir la même émotion, la même excitation que moi , de leur faire découvrir pourquoi maman est devenue complètement gaga de cette ville .
Notre séjour a été assez complet , bien sur on a fait TOUT le planning , j’ai refait les traditionnels ESB et TOR, la croisière , la statue, le WTC ect… Mais cette fois avec plus d’assurance avec l’impression que j’étais chez moi mais jamais de saturation.
Et évidemment je n’avais pas encore tout vu cette fois ci …lol ! Donc… Ben il fallait que j’y retourne !!
Pareil étant seuls pour les vacances de Toussaint 2012 une idée germait …Mais mon mari lui en ayant un peu marre de Ny lui voulait voir la Floride !
Qu’à cela ne tienne on va aller en Floride mais c’est bien plus pratique de rentrer par New York c’est moins long n’est ce pas ? hi hi hi !
Donc ce fut 4 jours à Ny en fin de séjour en novembre 2012 ou je suis arrivée comme si j’étais jamais partie et ou je me suis sentie comme un poisson dans l’eau , à la maison …
Mais là encore mon plaisir, mon planning et mes envies ont été gachés par l’effet Sandy puisque nous sommes arrivés le 4 ( elle m’avait précédée en Floride et à NY aussi ) donc adieu mes envies de Hoboken, de New jersey, de Liberty State Park , de Long island provoquées d’ailleurs par Souris Grise …Merci !
J’ai tout de même assisté à un moment fantastique et inoubliable pour moi qui fut la ré élection de Barack Obama dans Times Square à 3h du mat au milieu et en osmose avec les Newyorkais c’était magique !
Le futur projet est pour juin 2013 , je pars avec une super nana qui est devenue ma meilleure amie grâce à notre addiction commune pour cette ville magique …
Nous avons décidé de flaner, de profiter de nos vacances de femmes de 40 ans qui ont envie d’échapper aux rigueurs du quotidien , de faire la fête et de visiter tous les plus beaux rooftops de la ville et bien sur de voir ce qu’on n’a pas encore vu même si je crois que je n’aurais JAMAIS tout vu …lol !
Voilà donc pour répondre à votre question ma chère Souris Grise , New York pour moi ce n’est pas une motivation c’est un besoin c’est grave docteur ?
sourisgrise31
En tant que spécialiste de New-York, diplômée de la faculté du “Pays d’où l’on ne revient jamais vraiment”, je vous confirme que vos folies respectives restent des maux ordinaires et qu’il ne faut pas chercher à les soigner.
Pour vous Cessie, celui qui peut le regretter c’est votre cuisiniste qui ne vous a pas vue arriver comme prévu, et pour tous, nos banquiers qui bien que notre argent les intéresse, n’en ont pas autant qu’ils le souhaiteraient.
On dit que l’argent ne fait pas le bonheur!
Peut-être, mais en avoir assez pour organiser un rêve et le réaliser, n’est-ce pas un moyen d’y tendre?
sourisgrise32
Sandy a détruit votre rêve mais ne l’a pas anéanti.
Il vous faut repartir à zéro.
Alors n’hésitez pas à remonter les briques qui vous permettront de fonder l’escalier qui marche après marche vous permettra de vous élever vers les horizons qui vous ont été masqués par la goulue.
Comme j’arriverai le jour où vous en partirez, surveillez le forum.
Je vais bientôt l"âcher" mon projet avec des pistes originales qui pourraient donner un peu de piment à votre retour, ou des idées pour un futur autre.
Anonyme33
Merci pour tout ! OK je surveille le forum !
laly2334
pour moi aussi, je rêve de New york depuis toujours et j’ai plus de 40 ans, rien que le nom me fais rever, c’est bête hein. J adore les series policieres
americaines, je rêve de voir enfin ces grattes ciel, ces taxis jaunes,central park,time square., broadways tous ces endroits mythiques …lJespere ne pas être deçue , je ne le crois pas mais c’est vraie qu’une meteo pourrie peut gacher le voyage ,quant à y revenir apres j n en suis pas sûre , je pense qu’apres ça sera San Francisco, l’ouest… nous partons en avril et la preparation du planning avance ,
Anonyme35
Voilà, on y est!
Dans 9 jours le rêve deviendra réalité! Des années à y penser, à y rêver…
Et puis la vie qui en décide autrement, et puis, et puis…
Et puis 25 ans de NON-MARIAGE et 2 enfants plus tard le pas est franchi, nous allons fêter l’évènement là bas, avec nos enfants de 20 et 14 ans. Il était inconcevable de partir sans eux.
Je suis très citadine et je sens que je vais m’y plaire.
Nous espérons offrir à nos enfants quelques choses de magique qui les bouleversera. Je vous raconterais en rentrant.
Je pense que l’attente est à la hauteur de l’évènement …
sourisgrise36
Vous le dites : “je n’en suis pas sûre”.
Quand on part, on peut avoir quelques certitudes.
Quand on en revient on n’en a plus aucune.
Il devient impossible de penser : NY, je ne boirai plus de ton eau (même si celle de leur château la Pompe n’est pas un grand crû).
Vivez ce rêve sans craindre qu’il ne soit le dernier.
sourisgrise37
Votre attente est en dessous de ce qui vous attend vraiment.
Vous êtes à l’entresol : avant la salle d’embarquement pour le grand voyage au pays des étoiles.
Bon voyage à tous quatre.
Anonyme38
Sujet très intéressant que vous lancez,merci Sourisgrise!
Cela fait 10 mois que nous avons réalisé notre rêve ,mon mari et moi.Et la seule chose qu’on pense encore est d’y retourner, très très vite .10 mois qu’on lit vos récits,les avis de chacun ,les craintes de certains ,les conseils et les découvertes de Sourisgrise. Nous lisons beaucoup tous magazines sur New York et on s’est mis a cuisiné comme eux! fous , fous ! comme elle nous tient a la peau.
Pourquoi New York?
Parce que nous étions fasciné par cette ville si majestueuse, grandiose et si riche autant qu’humain que monuments.Nous aimons leur esprit de vivre,le lieu.Ils ont énormément à nous transmettre…
On aimerait faire connaissance la bas et de pouvoir partager leur culture et la nôtre.
Mon mari serait pret a partir vivre la bas, moi pas encore !!!
bonne continuation a vous tous , qui fait de ce forum une richesse incroyable!
a bientôt!
sourisgrise39
En tant que touriste notre approche de la ville est libre de nombreuses contraintes. Le système législatif, social, voire médical, n’est pas nécessairement des plus enviables.
Pour que ce rêve le reste, et soit reconductible, je ne me vois pas y vivre.
Il me semble que la magie prendrait un caractère ordinaire qui me ferait ne plus la percevoir ou la ressentir.
Mais, je conçois qu’y vivre fasse partie de certaines envies, comme pour votre époux, Yanval.
Anonyme40
Mais oui, quel bonheur de lire tous vos témoignages !! J’en ai la boule aux ventres et les larmes aux yeux…
Pour ma part, j’y suis allée 1 semaine en avril 2011 avec mon mari, une envie d’ado concrétisée à l’âge de 30 ans. Une semaine merveilleuse où je me suis sentie incroyablement vivante, moi l’indécrottable citadine, les yeux remplis d’étoiles à découvrir tout ce dont j’avais rêvé !! La richesse architecturale, la diversité des quartiers, la gentillesse des NYorkais et le shopping de dingue (lol) !!! La ville idéale donc !
Je ne rêve que d’y retourner et je crois que ce sera pour 2014 car après une 2e grossesse et un déménagement à la campagne cause mutation mari (grrrr), je ne tiens plus !!