J’envisage d’acheter l’explorer pass 3 activités pour effectuer le top of the rock, la croisière circle line harbor light et la statue de la liberté.
Avez vous un lien du site officiel pour l’achat de ce pass car je tombe sur deux sites (viator et smartdestinations). De plus sur l’un concernant la statue de la liberté il y a inscrit uniquement le transport en ferry. Est ce que j’aurais accès à l’intérieur de la statue? je n’envisage pas de monter au piedestal.
Merci par avance de vos réponses.
sourisgrise2
Les pass, quels qu’ils soient, ne permettent que de se rendre sur Liberty Island, au pied de la statue.
Ceci semble répondre à votre demande.
Ce que vous payez, c’est le passage en bateau.
Le reste : visite de l’île de la statue de la Liberté ou visite du Musée de Ellis Island est gratuit.
marielle183
Merci pour votre réponse rapide. Le prix indiqué est de 18$ est ce bien le prix réel pour l’accès sur l’île ?
sourisgrise4
Voici tous les tarifs officiels, hors pass, vendus par le seul site de référence qui soit.
marielle185
Merci mon incompréhension vient du fait que le tarif est le même pour visiter le piedestal et pour se rendre juste sur l’ile (18$) Donc je me questionne et je me demande si c’est vraiment interessant de prendre cette activité par le biais de l’explorer pass. Car au final pour le même tarif je ne pourrais pas visiter le piedestal. Certes je n’y tient pas énormement mais si cela est faisable au même tarif…
sourisgrise6
Absolument!
L’accès au piedestal ne coûte rien!
C’est pourquoi, comme le nombre d’entrées est limité, s’il en reste à disposition par quota horaire, elles sont remises gracieusement sur simple demande à l’arrivée, aux détenteurs de pass.
Cette dernière possibilité relève de la loterie alors que l’achat en direct sur le site Statue Cruises la garantit.
marielle187
Ok merci je suis soulagée j’avais l’impression de ne vraiment rien comprendre… A réfléchir alors ! A bientôt pour d’autres questions le séjour approche (21 mai) un mélange d’excitation et de stress.
sourisgrise8
Excitation!
Je comprends!
Stress, il n’y a aucune raison.
Vous allez partir pour réaliser un rêve, pas pour passer un examen !
elimalo08119
Bonjour,
Je dévie un peu de la conversation (mais cela concerne malgré tout la visite de la statue).
Nous avons pris des billets pour la visite de la couronne le 17 août à 13 heures.
J’ai déjà lu sur le forum (si j’ai bien compris) que cela était l’heure à laquelle il fallait se présenter au ferry, mais est-il possible de prendre le ferry avant pour pouvoir se balader un peu sur l’ile et gagner du temps, car j’ai peur de ne pas avoir le temps de faire ensuite Ellis Island et le musée ?
Merci de vos réponses -
sourisgrise10
Bien sûr!
L’heure de montée à bord n’est qu’indicative.
Elle vous permet de gérer votre temps.
Si vous voulez procéder autrement, on vous laisse libre de le faire, par contre, l’heure d’accès à la couronne restera inchangée.
elimalo081111
Cà c’est une bonne nouvelle car je n’ai pas eu trop le choix dans les horaires, c’était déjà bien réservé jusqu’à cette date là !
Nous avons réservé au Best Western Plaza de LIC - combien de temps pensez vous qu’il faut en métro jusqu’à Battery ?
Est-il possible de procéder comme suit : prendre le ferry vers 9h/9h30, aller directement sur Ellis Island, visiter l’île et le musée et revenir ensuite sur Liberty ?
y a-t’il des formalités ou de l’attente pour reprendre le bateau ? Faut-il se présenter à l’avance au pied de la statue pour monter à la couronne ?
Désolée, beaucoup de questions mais cela me permettrait déjà d’organiser cette journée.
Merci encore pour votre aide
sourisgrise12
Votre périple est faisable en suivant cette stratégie.
Prenez le bateau qui part de Battery Park, ne descendez pas à Liberty Island et allez jusqu’à Ellis.
Une fois le musée terminé, reprenez le ferry qui part de Ellis en provenance du Liberty State Park et qui se rend à Liberty Island.
Faites ce que vous avez prévu et reprenez le ferry qui partira de cette île, fera un stop à Ellis (ne descendez pas) et reviendra sur Battery Park.
Vous risquez d’avoir des attentes pour prendre chacun des ferries.
Intégrez-les dans votre projet.
Pour calculer vos temps de déplacements en métro utilisez ce site.
elimalo081113
pour toutes ces indications - il va falloir effectivement un peu d’organisation - je vais me pencher sur cela -
le site pour le métro est juste ce qu’il me manquait - çà va beaucoup me servir
A bientôt pour d’autres questions (je suis sûre que je vais en avoir d’autres !!!)
bonne après midi
sourisgrise14
Comme il y a moins de ferries qui partent de Ellis Island pour se diriger vers Liberty Island que de ferries qui font le chemin inverse, c’est là que vous risquez de patienter un moment.
Voici les horaires de départ de chacun.
Voyez si vous pouvez planifier un circuit avec correspondances dans un timing raisonnable qui vous permette de ne pas manquer votre montée à la couronne.
marielle1815
Bonjour,
J’essaie de reserver une visite de la statue de la liberté sur le site de statue cruise mais impossible, soit le site bug soit c’est moi qui ne sait pas faire. Quand je clique sur reserver un billet piedestal la page se charge de nouveau et je reviens sur la même page. Bref quelqu’un peut m’aiguiller? Merci par avance
sourisgrise16
Donnez moi votre date souhaitée et le nombre de billets pour que je fasse une simulation.
marielle1817
24 mai, 1 billet piedestal
sourisgrise18
D’après ce que je viens de faire, c’est “sold out”.
Il n’y a plus de billets disponibles pour l’accès avec le piédestal à votre date.
marielle1819
Merci mais le soucis c’est que je n’arrive même pas a accéder à la réservation avec la date. je n’ai accès qu’au lieu de départ (New jersey ou Battery Park) et après la page revient au début.
Bref puis-je prendre les billets le jour j sur place également ?
garp20
Bonjour,
J’ai eu le même problème quand j’ai acheté mes billets pour le mois de juillet. J’utilisais Mozilla Firefox comme navigateur. En utilsant Internet Explorer, j’ai réussi à finaliser ma réservation.
sourisgrise21
Il est toujours possible d’acheter sur place un billet pour prendre le ferry qui vous conduira à Liberty Island.
La seule chose que vous pourriez ne pas obtenir est un accès au piédestal sauf si vous vous présentez à la première heure.
sourisgrise22
Je navigue avec Mozilla et j’ai pu aller jusqu’à la réservation qui indique un sold out pour le piédestal.
marielle1823
Effectivement le pblm semblait venir de mozilla, je me suis connectée sur explorer et j’ai eu accès aux dates, mais malheureusement tout est complet jusqu’à début juin, je me contenterai de la voir d’en bas.
Merci à vous deux.
garp24
J’ai le même problème que Lola18 avec Mozilla. Je reviens toujours à la page d’accueil après avoir sélectionné le départ. C’est juste une piste.
Sinon, merci Souris grise pour toutes vos informations qui m’aident à préparer, rêver mon voyage à NY en juillet
sourisgrise25
Sans doute que non puisque j’ai précisé que je naviguais avec Mozilla pour valider la même opération que celle que vous avez réalisée avec Explorer.
Vous avez donc vérifié ce que je vous ai dit.
sourisgrise26
Il vous en manque ?
marielle1827
Ce n’est peut être pas mozilla mais quoi qu’il en soit je n’arrive à accéder aux dates de réservation uniquement avec internet explorer.
Savez vous si un départ du New Jersey c’est moins avantageux (transport) car il ya des billets disponibles pour le piedestal. Merci par avance.
sourisgrise28
Il n’est pas simple de rejoindre le départ du Liberty State Park si vous venez de Manhattan.
marielle1829
Merci je pense dans ce cas là me présenter le jour J à battery park pour réserver uniquement le ferry et tant pis pour le piedestal. Comme ça on pourra jongler en fonction de la météo car en reservant d’avance, il faut obligatoirement selectionner un jour. Merci
sourisgrise30
Le jour de votre choix, soyez à la caisse parmi les premiers et vous aurez un accès piedestal garanti.
yakitori131
bonjour
A quelle heure faut-il arriver pour être dans les premiers (aujourd’hui)?
sourisgrise32
Drôle de question!
Avant les autres, je dirais en toute logique, c’est à dire 30 minutes avant que Castle Clinton n’ouvre ses portes.
Je n’ai pas regardé l’heure de départ du premier ferry mais pas de souci, vous embarquerez.
Ce bateau a une bonne capacité d’accueil.
yakitori133
merci la souris ma question vient de ton post qui dit qu’il faut arriver avant les autres pour avoir un ticket pour le piedestral (nous avons le city pass)
bon on va viser 8h
sourisgrise34
Vous avez raison : premiers arrivés, premiers servis mais dire à quelle heure arriveront les premiers, je n’en sais rien.
Bonne visite!
Comme je suis sur place, la journée s’avère excellente avec une météo idéale.
yakitori135
salut Souris effectivement journée magnifique! Beau soleil mais pas trop humide.
Nous sommes arrivés à 8h et il y avait une longue file devant la barrière. Mais en fait il n’y avait personne pour prendre les billets. Sans problème nous avons eu nos Pedestrial!
vers 8h10 ils ont ouvert la sécurité et à 8h15 nous étions sur le bateau. Donc très rapide.
Bon entre nous je n’ai pas trouvé cette visite extraordinaire. je pense que faire le tour en bateau autour de la statue suffirait et encore…
Ellis Island j’avais vu le reportage très intéressant sur Arte donc pour moi c’est comme aller au Memorial de Caen, on en voit plus avec un bon reportage télé. Bon j’arrette je vais faire hurler tout le monde car apparement, c’est genre le truc à faire quand on vient même pour 2 jours à NY (perso c’est la première fois en 4 ou 5 voyages).
J’ai vraiment préféré notre ballade dans Chinatown/Little Italy/Soho/Greenwhich. Bon je suis completement HS là!!
Merci pour tes conseils Souris!