Bonjour à tous,
Séjour en prévision d’une petite semaine à NYC fin Mai / début Juin avec ma copine
Première pour moi dans le coin et en Amérique du Nord tout court… Hébergement chez des copains sur Upper East Side, chez les bourgeois semble t-il… Déplacements en métro.
Pas encore documenté sur l’endroit, juste lu quelques trucs vite fait, à approfondir donc, mais je serais éventuellement intéressé par des pistes un peu décalées.
Pour être plus précis, nous ne sommes pas dans un trip de frénésie visiteuse, ni friands d’endroits à touristes quand bien même il s’agisse de prétendus incontournables. Ellis Island pourrait quand même m’intéresser, mais je crains le mode caméra / tongs / souvenirs en plastique.
Si quelqu’un par ici à des pistes à explorer côté culture au sens large (architecture, peinture, street-art…), sur des coins sympas pour papoter de tout et n’importe quoi avec des locaux, des endroits désertés de touristes mais qui valent le coup à vos yeux, des lieux insolites, des coins où on peut manger du tonnerre sur le pouce, je suis preneur !
L’idée n’est surtout pas de faire un programme de visite stricte, mais de m’imprégner quelque peu.