New York fin Mai / début Juin 2019

Forum New York

Bonjour à tous,

Séjour en prévision d’une petite semaine à NYC fin Mai / début Juin avec ma copine
Première pour moi dans le coin et en Amérique du Nord tout court… Hébergement chez des copains sur Upper East Side, chez les bourgeois semble t-il… Déplacements en métro.

Pas encore documenté sur l’endroit, juste lu quelques trucs vite fait, à approfondir donc, mais je serais éventuellement intéressé par des pistes un peu décalées.
Pour être plus précis, nous ne sommes pas dans un trip de frénésie visiteuse, ni friands d’endroits à touristes quand bien même il s’agisse de prétendus incontournables. Ellis Island pourrait quand même m’intéresser, mais je crains le mode caméra / tongs / souvenirs en plastique.
Si quelqu’un par ici à des pistes à explorer côté culture au sens large (architecture, peinture, street-art…), sur des coins sympas pour papoter de tout et n’importe quoi avec des locaux, des endroits désertés de touristes mais qui valent le coup à vos yeux, des lieux insolites, des coins où on peut manger du tonnerre sur le pouce, je suis preneur !
L’idée n’est surtout pas de faire un programme de visite stricte, mais de m’imprégner quelque peu.

En sélectionnant la rubrique carnets de voyage, tapez en barre de recherche “souris grise”.
Vous aurez accès à de nombreux carnets de voyage décalés sur NY.
Vous pourrez y associer des dossiers de photos (allez en fin de topic pour le lien global) qui présentent une ville hors sentiers battus.
Certains secteurs pourraient vous inspirer.

Merci bien, je vais regarder ça

Sujets suggérés

Services voyage