New York J-8 - j'ai trop hâte d'y être!!!

Forum New York

Bonjour,

Nous nous envolons avec mon mari et mon fils de 8 ans la semaine prochaine pour notre premier voyage à New York, j’en rêve depuis longtemps!!!

Notre vol arrive à 16h20 heure locale à JFK, nous pensions prendre un taxi pour rejoindre notre hôtel dans Manhattan (sur Lexington Avenue), ça sera certainement l’heure de pointe mais pas le courage d’aller chercher le métro, etc dès le 1er jour.

Nous n’avons pas fait de planning détaillé parce que le facteur météo est à prendre en compte, qui plus est nous serons en période d’hallowen donc il y aura certainement des choses à voir/faire que nous decouvrirons au fur et à mesure.

Toutefois nous gardons en tête qu’il faut sectoriser les visites et éviter de visiter Wall Street en week end, ou encore qu’il vaut mieux faire Central Park le dimanche pour ressortir l’ambiance.

Côté visites nous prévoyons les grands classiques: statue de la liberté + musée de l’immigration, ESB, TOR, OWO, MoMA, MET, Central Park, Réserve Féderale, Chrysler Building, Mémorial 9/11 (nous ne ferons pas le musée qui ne nous parait pas adapté à notre enfant, et qui plus est nous préférons nous recueillir au mémorial), NY Library et sa salle de lecture, Times Square (certainement le jour de notre arrivée); Cathédrale St Patrick, AMNH, Battery Park, Pont de Brooklyn de nuit et de jour + DUMBO, Madison Square Garden, Gospel, tour en hélicoptère, bus hop-on hop-off pour 48h, High Line, Roosevelt Island, Grand Central

Les visites / balades que nous ferons peut être: Intrepid Sea Museum, National Museum of the American Indian, Guggenheim, harbour Cruise

Si le temps le permet, nous voudrions faire un tour en hélicoptère, et dans ce cas nous ne ferions qu’1 observatoire - lequel vous semble offrir la plus belle vue s’il ne fallait en choisir qu’un?

Pour ce qui est des pass, nous ne prévoyons pas d’en prendre parce pour la statue de la liberté nous avons acheté nos billets directement sur statue cruise pour un accès au piedestal, MoMA, MET, AMNH - pay as you want - comme nous ne souhaitons rester que 2 ou 3 heures dans chaque musée en ciblant une partie nous ferons une donation qui ne sera pas de 25$, idem donation Cathedrale St Patrick, Memorial 9/11 gratuit

Nous prévoyons aussi de faire du shopping peut être pas une journée complète mais au gré de nos ballades.

Pour le transport, mis à part nos pieds et de bonnes chaussures, nous utiliserons les bus hop-on hop-off les 2 premiers jours, puis nous prendrons la carte de métro de 7 jours (nous restons 10 jours à NY).

Qu’en pensez vous, réaliste / pas réaliste, passons nous à côté de choses à ne pas manquer?

Nous y serons du 18 au 28 octobre, y aura t’il des évènements autour d’hallowen déja connus?

Merci

Vous voilà prêts à faire la traversée et votre impatience est légitime.

Quelques remarques.

La visite de la réserve fédérale ne se fait que sur réservation.

La visite de Saint Patrick est gratuite.

Le plus beau compromis en terme de belvédère est le TOR.

L’utilisation des bus HOHO pour se déplacer est une perte d’argent et de temps.

Essayez d’aller à Roosevelt Island le matin , le soleil se levant à l’est ( s’il y a du soleil ) , la lumière est plus intéressante.

Merci de vos retours, je retiens que Roosevelt Island est à faire plut^t le matin.

Nous avons réservé la visite de la réserve fédérale pour le 24, il fallait être au taquet pour la résa mais nous avons pu avoir des places

Pour les bus, c’est plus pour ce balader et découvrir NY est ses principales attractions que nous l’utilisons pas. Pensez vous que cela ne vaille pas la peine?

Par ailleurs, pouvez vous m’expliquer la règle des taxes et pourboires. Faut il ajouter les taxes à tout que ce soit vêtement, épicerie, electronique …

et pour les pourboires, quelle est la règle dans les hôtels : à qui et quand donner (à notre arrivée, au départ?). Merci beaucoup

Je maintiens que pour un séjour aussi long, si vous voulez voir les quartiers, vos pieds ou les bus de la MTA, qui sont inclus dans la metrocard, seront bien plus efficaces et pertinents que ces bus touristiques.
Mais faites comme vous le sentez, sans regrets.

Le tip au restaurant est égal à 2 fois le montant de la taxe qui figure sur le ticket.
Les taxes dans les magasins sont calculées d’office par le caissier et ne s’appliquent pas aux pièces vestimentaires d’une valeur unitaire inférieure à 110$.

A l’hôtel, laissez environ 2 ou 3 $ par jour.
Le personnel de chambre change parfois et il serait injuste que la dernière personne à passer rafle la mise du séjour cumulé.

Merci sourisgrise! Nous allons du coup peut être faire l’impasse sur les bus.

Je me permets d’abuser de vos conseils: savez vous si une visite aux chutes du Niagara est envisageable sur 1 journée?

Merci

Les chutes du Niagara sur une journée ?
Sans doute : en avion, ou en bus avec trajets de nuit.

Je suis allée aux chutes du Niagara mais pas dans ces conditions.
Je remontais sur le Canada.
Donc, mon avis est biaisé ce d’autant que je ne trouve pas qu’en étant à NY cette excursion se légitime du fait du coût ou de la fatigue générée.

Sujets suggérés

Services voyage