New-York janvier 2022

Forum New York

Bonjour, je compte voyager à NY en janvier prochain (ou février je ne sais pas trop encore sur quelle période me caler).
J’aimerais avoir des renseignements quant au climat, est-ce une bonne période ? Je sais qu’il fait très froid mais est-ce pareil qu’en France ou il fait beauoup plus froid ? Ce qui me fait peur c’est surtout la neige en fait…Je sais que lorsqu’il neige c’est souvent des tempêtes et j’ai peur dêtre embêtée, j’ai peur également d’être limitée au niveau des visites et activités à cause du froid, si des personnes sont partis à ces périodes j’aimerais vos conseils et votre ressenti, avantages/inconvénients. Merci.

Bonjour,
Allez lire tout ce qui vous sera nécessaire en terme d’expérience de voyage à NYC en hiver sur le forum NYC
Ces deux mois sont quasi les pires en terme de météo mais nul ne pourra vous garantir une température exacte.
Disons que le froid qui s’installe peut être supportable à l’image de ce qu’il peut être en France ou sibérien et, là, rien de comparable.

Sachez aussi que si janvier et février sont deux mois où séjourner à NYC revient moins cher, c’est aussi parce que la ville perd un peu de son attrait en terme d’animations, surtout extérieures.
Sur le plan événementiel, c’est un peu mort.
Ceci étant, sans oublier que les journées sont très raccourcies, pour un premier séjour et petit budget, pourquoi pas.
Tout est question d’attente et de tolérance aux inconvénients.

Sujets suggérés

Services voyage