Bonjour à tous,
Je prévois un voyage à NY pour Noël 2019 en famille, avec nos 2 filles de 9 et 10 ans. J’ai lu (beaucoup mais peut-être pas tout !) les nombreux conseils de ce forum, surtout ceux de SourisGrise, pour établir mon planning tenant compte du froid/pluie/neige (donc refuge régulier dans les musées/attractions/croisière/ballade en bus) et de l’âge de mes filles qui aiment les attractions (et sont trop jeunes pour le Memorial du 11/9 ?) ! Auriez-vous des suggestions/conseils/remarques sur le planning suivant ? Car je me pose encore beaucoup de questions comme vous allez voir…
Pour info : Nous prévoyons de prendre un Explorer Pass (10 activités) + pass illimité pour transports en communs.
24 décembre : Arrivée au Springhill (525 W 37th St, New York) en toute fin de journée donc dodo
25 décembre : Compte tenu de notre réveil certainement très matinal, j’ai prévu une activité très courue :
montée au TOP
à voir : sapin du Rockfeller center, Times Square, Cathedrale St Patrick, vitrines Macy’s, Grand Central Terminal
Patinoire Bryant Park (voir ESB) ou Musée de Madame Tussaud si vraiment froid
Shopping (boutiques fermées le 25/12 ?!) : Lego store, Hollister Co, American GirlPlace New York, Fao Schwartz, Disney store, M&M’s, Old Navy, Lids, OMG, Khiel’s, 5th avenue
Finir la journée par un tour en bus car fatigue : The Ride (1h15 mais c’est ce qu’on aura déjà vu dans la journée…)ou circuit Downtown par les ‘Hop-On Hop-Off Big Bus’ (combien de temps cela prend-il à cause des arrêts ?)
26 décembre :
One World Observatory (ou Muséum du memorial ?)
Battery Park City (Si pluie : Brookfiel Place - Winter Garden Atrium)
Shopping : Century 21
Voir la Statue de la Liberté par ferry GRATUIT (toutes les 30 min), au sud de Manhattan
Direction Brooklyn Dyker Heights (Ligne L ?)
Retour hotel, en ligne L
27 décembre :
Intreprid Sea, Air and Space Museum et Space shuttle
The Vessel + High Line (30th/34th=>14th) + déjeuner au Chelsea Market => la high line est-elle intéressante même en hiver ?
Visite quartiers : MeatPacking et Gramercy (shopping : Party City, Kidding around, Books of wonder, Nike running flatiron, Abracadabra)
NY by night (pr se reposer) : Circuit big bus NOCTURNE (va jusqu’à Brooklyn donc vu sur la skyline de nuit) – RV 17h30 au M&M’s store
28 décembre :
Promenade Soho (Broadway, Mott St, Mulbery St, Elizabet St, prince St, Spring St), Noho, Nolita
Shopping Soho : Moma design store annexe, Nike, Paper Source, Khiel’s, Converse Soho, Hollister Co, Barnes & Noble, Let there be neon, Canal street market
Promenade Greenwich Village (75 bedford st, Winston Churchill square)
Shopping Greenwich Village : Murray’s cheese bar, etc.
Si pluie : NY City Fire Museum
Fin pm : Retour vers hotel pour National Geographic Encounter ou Ripley believe it or not ?
29 décembre :
Central Park COTE OUEST (quoi voir? Dakota Building, Strawberry field ?)
Museum d’histoire naturelle (ouvre à 10h)
Shopping : Flying Tiger Copenhagen, Dot tween boutique, Barnes & noble, khiel’s, Century 21
Comédie musicale le soir ? ou CHRISTMAS SPECTACULAR au Radio City Music Hall avec la troupe des Rockettes (10h à 17h) => quand en journée ? Quel jour ?
30 décembre (cette journée est un peu fouillie dans mon esprit, je n’arrive pas à y voir clair) :
Voir sculptures Love & Hope, trump Tower, vitrines Bergdorf Goodman
MOMA et son shop
Roosevelt Island Tramway (et si j’étais seule passer par l’appart de MM et Arthur Miller
Lexington avenue 59th to 80th st
Shopping : American Girl Place NY, Vitrine Bergdorfs Goodmark, Holister & Co, Papyrus, Dylan’s Candy Bar, Khiel’s, Nike, paper source
Central Park COTE EST
Graffiti Hall of Frame (est-ce que ça vaut le coup ? Où voir les meilleurs spots de street art sans Manhattan ?)
31 décembre : Journée libre - Retour Paris, vol à 19h30
Pour plaire au maximum à mes filles, je me demande si monter dans la Statue de la Liberté vaut le coup ? Que vraiment cibler dans Central Park tellement c’est grand (et froid en hiver !) ? The Ride ou The Tour sont-elles des activités qui valent le coup ou de simples attrappes touristes sans intêtet ? Un grand merci par avance pour vos suggestions d’amélioration que j’attend avec impatience. Au plaisir de vous lire