New York Noël 2019 an famille avec nos 2 filles 9 et 10 ans

Forum New York

Bonjour à tous,

Je prévois un voyage à NY pour Noël 2019 en famille, avec nos 2 filles de 9 et 10 ans. J’ai lu (beaucoup mais peut-être pas tout !) les nombreux conseils de ce forum, surtout ceux de SourisGrise, pour établir mon planning tenant compte du froid/pluie/neige (donc refuge régulier dans les musées/attractions/croisière/ballade en bus) et de l’âge de mes filles qui aiment les attractions (et sont trop jeunes pour le Memorial du 11/9 ?) ! Auriez-vous des suggestions/conseils/remarques sur le planning suivant ? Car je me pose encore beaucoup de questions comme vous allez voir…

Pour info : Nous prévoyons de prendre un Explorer Pass (10 activités) + pass illimité pour transports en communs.

24 décembre : Arrivée au Springhill (525 W 37th St, New York) en toute fin de journée donc dodo

25 décembre : Compte tenu de notre réveil certainement très matinal, j’ai prévu une activité très courue :

montée au TOP

à voir : sapin du Rockfeller center, Times Square, Cathedrale St Patrick, vitrines Macy’s, Grand Central Terminal

Patinoire Bryant Park (voir ESB) ou Musée de Madame Tussaud si vraiment froid

Shopping (boutiques fermées le 25/12 ?!) : Lego store, Hollister Co, American GirlPlace New York, Fao Schwartz, Disney store, M&M’s, Old Navy, Lids, OMG, Khiel’s, 5th avenue

Finir la journée par un tour en bus car fatigue : The Ride (1h15 mais c’est ce qu’on aura déjà vu dans la journée…)ou circuit Downtown par les ‘Hop-On Hop-Off Big Bus’ (combien de temps cela prend-il à cause des arrêts ?)

26 décembre :

One World Observatory (ou Muséum du memorial ?)

Battery Park City (Si pluie : Brookfiel Place - Winter Garden Atrium)

Shopping : Century 21

Voir la Statue de la Liberté par ferry GRATUIT (toutes les 30 min), au sud de Manhattan

Direction Brooklyn Dyker Heights (Ligne L ?)

Retour hotel, en ligne L

27 décembre :

Intreprid Sea, Air and Space Museum et Space shuttle

The Vessel + High Line (30th/34th=>14th) + déjeuner au Chelsea Market => la high line est-elle intéressante même en hiver ?

Visite quartiers : MeatPacking et Gramercy (shopping : Party City, Kidding around, Books of wonder, Nike running flatiron, Abracadabra)

NY by night (pr se reposer) : Circuit big bus NOCTURNE (va jusqu’à Brooklyn donc vu sur la skyline de nuit) – RV 17h30 au M&M’s store

28 décembre :

Promenade Soho (Broadway, Mott St, Mulbery St, Elizabet St, prince St, Spring St), Noho, Nolita

Shopping Soho : Moma design store annexe, Nike, Paper Source, Khiel’s, Converse Soho, Hollister Co, Barnes & Noble, Let there be neon, Canal street market

Promenade Greenwich Village (75 bedford st, Winston Churchill square)

Shopping Greenwich Village : Murray’s cheese bar, etc.

Si pluie : NY City Fire Museum

Fin pm : Retour vers hotel pour National Geographic Encounter ou Ripley believe it or not ?

29 décembre :

Central Park COTE OUEST (quoi voir? Dakota Building, Strawberry field ?)

Museum d’histoire naturelle (ouvre à 10h)

Shopping : Flying Tiger Copenhagen, Dot tween boutique, Barnes & noble, khiel’s, Century 21

Comédie musicale le soir ? ou CHRISTMAS SPECTACULAR au Radio City Music Hall avec la troupe des Rockettes (10h à 17h) => quand en journée ? Quel jour ?

30 décembre (cette journée est un peu fouillie dans mon esprit, je n’arrive pas à y voir clair) :

Voir sculptures Love & Hope, trump Tower, vitrines Bergdorf Goodman

MOMA et son shop

Roosevelt Island Tramway (et si j’étais seule passer par l’appart de MM et Arthur Miller :slight_smile:

Lexington avenue 59th to 80th st

Shopping : American Girl Place NY, Vitrine Bergdorfs Goodmark, Holister & Co, Papyrus, Dylan’s Candy Bar, Khiel’s, Nike, paper source

Central Park COTE EST

Graffiti Hall of Frame (est-ce que ça vaut le coup ? Où voir les meilleurs spots de street art sans Manhattan ?)

31 décembre : Journée libre - Retour Paris, vol à 19h30

Pour plaire au maximum à mes filles, je me demande si monter dans la Statue de la Liberté vaut le coup ? Que vraiment cibler dans Central Park tellement c’est grand (et froid en hiver !) ? The Ride ou The Tour sont-elles des activités qui valent le coup ou de simples attrappes touristes sans intêtet ? Un grand merci par avance pour vos suggestions d’amélioration que j’attend avec impatience. Au plaisir de vous lire :slight_smile:

Hou! Là!

Nous ne sommes pas encore garantis d’être sortis des frimas de l’hiver, la nature commence à peine à se réveiller en offrant ses douces couleurs annonciatrices de jours meilleurs que, dèjà, vous nous replongez dans un scenario de grisaille, de froid, bref, de sinistrose, même si en hiver il peut faire un soleil radieux et le ciel être dégagé ; c’est tout de même l’hiver.

Il est mille fois trop tôt pour valider un planning qui est contruit 9 mois à l’avance tout en admettant que c’est le temps nécessaire de faire grandir votre rêve comme le ferait un bébé! :smiley:
Je pense que Madikera qui revient d’un séjour en décembre pourra vous aider.

De mon côté, je peux vous dire que le 25, vous ne ferez pas de shopping.
Le 25 est en général à découvrir dans les quartiers où Noël n’a pas de sens : les quartiers chinois et juifs.

Il faut aussi ajuster la liste des possibles au calendrier saisonnier.

En résumé provisoire : profitez des mois à venir pour élaborer dans le détail ce projet.
Relevez tous les indices qui pourraient le pimenter. Laissez le mûrir et redonnez-lui forme en octobre, novembre 2019.

D’ici-là, faites de beaux rêves. :smiley:

Quel honneur que SourisGrise me réponde ! Et déjà grâce à vous j’ai une info : pas de shopping le 25 décembre même à NY ha ha ha !
J’ai déjà imprimé (pas égrable de lire sur écran…) et lu les 15 pages du périple de Madikera :slight_smile: Très utile ! D’ailleurs si elle me lit, je l’en remercie.
Oui oui je sais je suis de nature prévoyante… mais finalement que ce soit pour mai, octobre ou décembre, je me demande si la cohérence de mes plannings journaliers tient la route (déjà longuement muris !!!), compte tenu des caractéristiques du voyage déjà connus et immuables : décorations/féérie de Noël + le froid (même sous un magnifique ciel bleu !) + deux filles de 9 et 10 ans. Et, entre nous, en octobre je n’en saurai pas plus sur la météo de mon séjour et les incontournables de NY restent les incontournables :-p
Déslée pour la mise en page de mon 1er message… si vous aviez la grande gentillesse d’y jeter un oeil à l’occasion, je peux vous le renvoyer d’une façon plus agréable à lire ! :slight_smile:
Mais je comprendrais très bien que cela vous semble très (trop?) loin pour le passer sous votre scan averti.
Très bon week-end SourisGrise (même venant d’un chat :slight_smile: !

Pas de souci pour faire une lecture critique de ce projet anticipé.
Pour affiner mes commentaires, je prendrai le temps de les rédiger.
Ce sera donc demain matin avec le chant des oiseaux qui ont tout compris du printemps et m’accompagnent pour un lever moins brutal.
Donc, à demain, si vous le voulez bien…

“Tiens! ça me rappelle quelque chose” !!!:smiley:
Que les moins de 40 ans peuvent ne pas connaître ! :smiley:

Et que donc je comprends même si je garde toute ma “jeunesse” :slight_smile:
Un grand merci pour votre prochaine lecture critique ! Du coup, le shooping manqué du 25/12 se ferait le jour du départ le 31/12. Je vous envoie par mail le planning avec une mise en page plus agréable.
Good night & sleep well

J’ai l’impression que la messagerie ne fonctionne pas… avez-vous reçu mon message via la messagerie ? merci !

Je n’ai rien reçu en MP mais ne vous faites pas de souci : je parviens à vous lire.

Les oiseaux n’étaient pas au rendez-vous. Le brouillard les a désorientés et ils ont préféré rester planqués.

En bonne souris soldat, je vous affronte pacifiquement pour une aide logistique!
Comme dans la fable de Jean de La Fontaine, on a toujours besoin d’un plus petit que soi (Le lion et le rat) :smiley:

Donc, pour en revenir à cette journée du 25.12 qui vous préoccupe, certes, les magasins seront fermés mais pas les devantures des grands magasins autres que Macy’s.
Les patinoires seront ouvertes avec des ambiances et tarifs différents.
Certains musées restent ouverts (peu) mais les accès aux belvédères sont tous possibles sauf météo contraire.
L’idée du bus HOHO est vraiment discutable.
Autant faire une boucle seulement sur un circuit qui vous tenterait parce que ces bus sont peu intéressants.
Il va falloir envisager les conditions de leur utilisation.
S’il fait froid, vous ne pourrez être accueillis sur le pont extérieur qui sera soit couvert, soit condamné.
Donc, si c’est pour voir comme dans n’importe quel bus de la MTA les perspectives à hauteur de nez, laissez tomber.
J’espère que vous ne vous êtes pas lancée dans l’achat d’un pass.
Vous le ferez au dernier moment en ayant bouclé la liste réelle de vos envies et des possibles.
Il peut s’en passer des choses pendant une gestation! :smiley:

Le 26, évitez de faire du shopping au milieu de la journée . Quid des achats à porter ensuite entre le ferry et la déambulation à Dyker Heights que l’on ne rejoint pas avec la ligne L.

Le 27 certains sites peuvent être fermés pour des questions de sécurité.
Si le temps est sec, pas de souci, mais si les sols sont gelés, je doute que le Vessel soit ouvert. La High Line, en cas de sol glissant est toujours fermée le temps de rendre les espaces praticables sans aucun risque de chute.
Les institutions responsables sont prévoyantes.
Inutile de se mettre en situation d’une procédure pour négligence.

Big bus en nocturne, pour l’avoir fait, je ne conteste pas surtout quand les températures sont basses, mais n’en attendez pas une expérience digne du Paris By Night ! :slight_smile:

Le 28, le National Geographic Encounter est très cher pour ce que c’est.
Autant voir autre chose, comme le musée des illusions par exemple s’il est encore ouvert, ou Gulliver’s gate.
Le Ride est un bon truc pour touristes mais cela peut être amusant avec des jeunes.

La liste des opportunités en cette période hivernale ne peut être formalisée tant que vous ne vous en serez pas rapprochée.
Le spectacle des Rockettes offre des promos intéressantes qui peuvent frôler les 50% de rabais.
Il ne faut donc pas se précipiter pour décider du jour ou de l’heure.

L’essentiel de vos ambitions tourne autour du shopping qui ne peut provoquer aucune réponse positive de ma part.
Il vous revient d’évaluer la pertinence de cette perte de temps garantie tant que la météo est favorable en journée.
La nuit tombant assez tôt et les magasins fermant tard, il me semble qu’en hiver, plus particulièrement, cette activité doit y trouver sa place à ce seul moment sauf si la météo, en journée, vous y contraint.

Comme dit précédemment, mettez ce projet sous le coude et surveillez l’évolution des informations concernant la ville.
Seules les réservations contraintes comme l’accès à la couronne ou la visite de la réserve fédérale doivent être faites dans des délais précis.

Cui cui cui (l’ai-je bien imiter ?), donc bonjour SourisGrise !
Pas de pass encore acheter, rassurez-vous ! Le shopping n’est pas un but en soi mais j’ai noté qq noms d’enseignes pour que si on passe à côté on jette un oeil, et puisse se réchauffer un peu.
La lecture de ce forum m’a vraiment donné envie de voir le show des Rockettes, alors oui je vais suivre et attendre les promos !
Pour Dyker Heights, quels sont les meilleurs moyens pour s’y rendre (partant du sud de Manhattan) ? J’ai dû mal lire quelque part une info au sujet de la ligne L…
Je vais regarder plus en détail le musée des illusions et Gulliver’s gate mais les photos vues pour ce dernier me donnaient l’impression que les maquettes étaient au ras du sol et que donc leur visibilité était réduite (à moins de se baisser mais à un certain âge… :slight_smile:
Je mets le projet au chaud, dans un coin d ema tête et on verra bien comment il sera en septembre !
Deux questions encore si votre patience m’y autorise :

• j’ai une hésitation avec l’hotel, quelle serait votre recommandation entre le SpringHill Suites by Marriott New York Midtown Manhattan/Fifth Avenue (bien placé mais sans possibilité de restauration sur place sauf pour le petit déjeuner) et le The New Yorker, A Wyndham Hotel (qui offre la possibilité de se restaurer sur place les soirs de gros KO !) ?
  • pour la visite du OWO, est-il envisageable en y allant un matin tôt de pouvoir rentrer dans la foulée ou aura t on forcément un horaire de passage fixé dans la journée ?
    Un grand merci… le soleil pointe le bout de son nez !

Pour commencer, voici le Gulliver’s Gate tel que je l’ai découvert.
Rien n’est au ras du sol! :smiley:

Voici des illustrations de Ocean Odyssey, moins intéressant.

Le New-Yorker est ancien mais bien placé.

L’accès à l’OWO se fait directement.

La ligne L qui aurait dû fermer restera ouverte le temps des travaux mais son trafic sera ralenti.

Yes!
Le soleil a retrouvé sa place .
L’imitation est réussie ! :smiley:
Vous allez pouvoir partir à la chasse.

Merci pour ces infos.
A dans quelques mois alors pour un accouchement sans douleur :smiley:

Bonne couvade !

Bonjour,

Je serai en voyage à NY du 18 au 26/12/19 en famille( deux garcons 7 et 6 ans).
Je vais commencer doucement à préparer les grandes lignes également de notre séjour. Je vais suivre cette discution de près :).
Et peut etre se croisera t’on sur place…

PS : Je cherche à savoi si vous avez des idées de restaurant pour le 24 et 25/12/19. Quelque chose de pas trop chic, car faut tenir les garçons, mais plutôt avec de la musqie ou autre (jaz…)

[quote]
Bonjour,

Je serai en voyage à NY du 18 au 26/12/19 en famille( deux garcons 7 et 6 ans).
Je vais commencer doucement à préparer les grandes lignes également de notre séjour. Je vais suivre cette discution de près :).
Et peut etre se croisera t’on sur place…

PS : Je cherche à savoi si vous avez des idées de restaurant pour le 24 et 25/12/19. Quelque chose de pas trop chic, car faut tenir les garçons, mais plutôt avec de la musqie ou autre (jaz…] (/citation]

Vous allez vous trouver à NYC dans une ambiance festive mais surtout popileuse où les encombremernts seront aux coins de toutes les rues où se concentrent les attractions de Manhattan.
Pensez à organiser vos visites en ayant bien en tête la durée de la lumière du jour.

Voici une liste de restaurants ayant un décor qui évoque cette période de fêtes.
Il va falloir s’assurer qu’ils sont encore ouverts.
Le plus déjanté est Rolf.
Dans le genre établissement où vous n’auriez pas à tenir vos enfants bien jeunes, avec une ambiance musicale dans l’esprit de Broadway, vous avez Ellen’s Stardust.
On ne peut malheureusement pas réserver.

Avec vos enfants, il faudra impérativement aller à Dyker Heights par vos propres moyens, la formule de visite organisée revenant trop cher pour une famille.

Pensez à planifier le maximum de visites à couvert.

Merci beaucoup de votre réponse.

Je vais optimiser au mieux notre séjour, par rapport à nos enfants! Avec mon coinjoint nous avons déjà été à New York en 2012, ce voyage doit être adapter à nos garçons… Donc pas que de la marche, pas dehors toute la journée…

Avez vous des bons plans quand aux tarifs de la comédie musical du roi lion? en regardant vite fait il y en aurai pour 900 € pour nous 4! Est ce les prix?
Et le spectacle Au radio city hall de noel, j ai lu que vous disiez que les tarifs pouvait se brader à -50 %? C’est à dire?

Je compte également aller voir un match de basket, je penses que l’ambiance sera sympas…

Dyker Heights pour sûr on le fera seul, trop chèr pour 4 sinon… il faut encore que je regarde le meilleur moyen d’y acceder…

Nous avons pris un hôtel tout proche de time square afin d’avoir un axe central (Ameritiana times square)

Plutôt le zoo de central park ou du bronx?

Merci de votre retour…
je posterai d ici un mois une ébauche de notre planning

jennifer

Le Roi Lion n’est jamais vendu en promo.
Donc, à vous d’évaluer votre budget disponible ou vous rabattre sur autre chose.
Ceci étant, avec des enfants aussi jeunes, je n’en vois pas l’intérêt.
Ils ne comprendront rien aux parties dialoguées.
Autant voir le film.

A cet âge-là, si vraiment vous voulez leur faire plaisir, emmenez -les voir Gazillion Bubble Show.
Le show est d’une durée adaptée aux enfants et c’est assez féerique.
Sinon, vous aurez le cirque de Noël.
Je vous épargne Casse-Noisettes qui coûterait aussi assez cher.
Les places pour les Rockettes se trouvent effectivement avec des réductions de 50 % ou moins dès lors que vous vous approchez des dernières dates.
Les promos apparaissent, en général début décembre.

Vous pouvez parfaitement aller à Dyker Heights en métro et en marchant un peu, ou en raccourcissant la marche avec un bus en correspondance, à la sortie du métro.

En hiver : aucun zoo ou au pire celui de Central Park.
Le zoo du Bronx est loin et nécessite un temps de marche pour s’y rendre.

Ne vous précipitez pas pour le montage du planning.
Il devra être ajusté avec le calendrier événementiel qui n’a pas encore été édité.
Un mois avant votre départ suffira.

Ravie que cette discussion reprenne vie :slight_smile:

J’ai eu qq dernières infos par une amie qui était à NY cet été :

• Museum d’histoire naturelle (que j’avais prévu de visiter…) : “inintéressant et vieillot”.
  • coup de coeur pour Brooklin
  • et un magasin de bonbons dans le lower east side qui s’appelle “Economy Candy” :slight_smile:

A suivre…

Coup de coeur pour Brooklyn???
Votre amie peut-elle nommer les quartiers qui lui ont plu parce que Brooklyn étant deux fois et demi plus étendu que Manhattan, tout ne doit pas être perçu comme attirant et plaisant.

L’AMNH n’est pas plus vieillot que le Museum d’histoires naturelles de Paris.
Il y a des expositions qui valent le déplacement et le show du Planétarium n’est pas désagréable.
Economy Candy est un des plus vieux magasins de confiseries de Manhattan.
Là, pour le coup, on pourrait dire qu’il est vieillot ! :smiley:

Elle m’a cité Williamsburg en + et Dumbo en -.
Parfois le vieillot a du bon :slight_smile:

Williamsburg!
Sans doute, mais quelle partie ?
Il y a plusieurs identités culturelles dans ce secteur , certaines sont très opposées.

Dumbo + Vinegar Hill et surtout Brooklyn Heights.

Donc, ce que vous a suggéré votre amie c’est de découvrir ce qui est le plus facile et le plus destiné aux touristes dans le cadre d’un premier passage.

Attention!
Si le séjour se passe en décembre, les condtions de visite ne seront plus les mêmes et les ambiances auront dû s’adapter aux circonstances.
Il y a un fossé entre ces quartiers en été et les mêmes en hiver.

A la limite, ce qui est enchanteur en hiver à Brooklyn, ce serait plus Dyker Heights.

Bonjour,

Voilà le temps a passé, le projet a mûri et dans qq jours nous nous envolons enfin vers NY :slight_smile:
Voici le programme finalement décidé que je vous soumets pour remarques & suggestions, n’hésitez pas ! :

• Arrivée le 24 en fin de journée, direction hotel (et si excitation trop grande et fatigue mineure (ha ha ha ) : visite du quartier, nous logeons vers Bryant Park (mais je n’y crois pas trop)

• mercredi 25 : tout d’abord réservation des billets pour la visite du TOR (mon mari est missionné pdt notre petit déjeuner pour y aller :), on décolle de l’hotel pour visite de l’ESB, patinoire de Bryant Park, déjeuner à Grand Central Terminal, promenade (Chrysler Building, vitrines de Sak’s, Cathédrale St Patrick, sapin du Lotte Palace), visite du TOR, goûter au Mariott Marquis au Broadway lounge pr la vue sur Times Square puis en fin de journée ballade nocture avec les bus Hop-On et Hopp-Off qui se prend à Times Square. Diner près de l’hotel.

Si le temps est vraiment maussade/froid : j’ai repéré des musées : Madame Tussaud, Gulliver’s gate, Ripley believe it or not ou le National geographic encounter (quel serait votre recommandation pr des enfants de 9 et 10 ans ?)

• jeudi 26 : direction Broadway Lafayette station pour sillonner : Astor Place, the cube, St Mark Place, Economy Candy et peut-être : Merchants House Museum ou Tennement museum. On voudrait déjeuner au Katz’s Delicatessen. Puis l’après-midi direction la station West 4th st pour descendre vers le Moma store et se promener sur Broadway avenue et Mulberry St, Mott St, Elizabeth st, en s’arrêtant à la Color Factory. En fin dejournée, direction Brooklyn pour rejoindre Dykers Heights par la ligne R qu’on prendra à Prince St. Diner au Moccha Moccha Coffee à Brooklyn près de la station de métro pour se réchauffer !

• vendredi 27 : direction le Castle Clinton pour aller voir la Statue de La liberté et surtout visiter le musée de l’immigration. Puis nous avons des billets horodatés pour visiter The One (13h / 16h). Aurons-nous le temps de voir Brookfield Place, Liberty Park, Woolworth building, la chapelle St Paul, le Parc Zucotti the Occulus ???.. Je ne me rends pas compte… Diner près de l’hotel (ou un petit truc at The One) ?

• samedi 28 : visite du musée Intrepid Sea Air Space, petit tour au Tom Otterness Playground, puis promenade sur la high line à partir du Vessel (petit tour à Dylan’s candy bar :), jusqu’au Chelsea Market. Si temps maussade : visite du musée des illusions. Puis on continue notre promenade vers le Flatiron building jusqu’à Union Square Park. Nous avons qq courses à faire dans le coin : Nike, Flying Tiger Copenhage, Strand Book store, Forbidden planet :slight_smile:

• dimanche 29 : Alors là on est dans la plus grande hésitation quant à la visite d’un big muséum new yorkais ! L’idée est d’y passer 1 heure environ en sélectionnat une partie. Pas d’y passer la journée ! Le Met, le Guggenheim, Museum of NYC, le Moma ?! Nous n’arrivons pas à nous décider.Vos conseils sont vraiment les bienvenus. Ensuite nous enchainerions vers la visite de Central Park d’est en ouest en passant (ou en remontant si on vient du Moma) par Alice in Wonderland, le bow bridge, Bethesda Fountain Strawberry Fiels et Dakota Building. Ensuite nous souhaiterions explorer Upper West Side et prendre un goûter au Levain Bakery pour faire plaisir à mon aînée qui rêve des cupcakes new yorkais (je préfère ça plutôt qu’elle rêve de diamants de chez Tyffany’s :slight_smile: !
    Le soir nous allons voir Le Roi Lion.

• lundi 30 : Un petit tour en Tramaway puis promenade sans l’Upper Est Side sur Lexington avenue, on redescend vers les sulptures Love et Hope, on enchaîne et on sillonne pour “shoppinger” : Fao Schwartz, American Girl Place, etc. et finir par dîner au Ellen’s Stardust Diner.

Voilà ! Difficile de Paris de se rendre compte de la faisabilité d’un tel programme et puis tout dépendra des conditions météo (seul impératif : The One le 27/12) et de nos (4 !!!) humeurs du jour. Nous prévoyns de prendre un pass illimité de métro. Nous avons déjà pris nos Pass New York Explorer.

J’ai entendu le pire comme le meilleur au sujet du muséum d’histoire naturelle que du coup je n’ai pas retenu… Nous ne sommes pas fan de dinosaures et habitons à coté de celui de Paris… même si je sais qu’à NY tout est bigger ! Une erreur de ma part ?

Bonne journée et un grand merci pour vos comentaires.

Bien que réfléchi, ce programme présente des erreurs stratégiques.

L’idée de faire le même jour le TOR et l’ESB est très peu pertinente.
Le hall du Chrysler ne sera pas accessible le 25.

La balade nocturne en bus se fait sans arrêt sauf au Brroklyn Bridge park si vous avez choisi cette option.
Attention aux conditions de cette expérience.
Comme il fera froid, vous serez nécessairement à couvert.

Dans la mesure du possible, dans la liste des musées plan B, privilégiez Gulliver’s Gate qui sera accessible à tous.
Mme Tussauds propose une galerie de personnages qui pourraient ne pas avoir d’écho dans les références culturelles de vos jeunes.
Ripley est souvent présenté comme décevant au regard du prix (peut-être est-il inclus dans votre pass!).
Quand au National geographic, c’est clairement très très cher pour ce que c’est.
Je vous donne un avis éprouvé.

Si le temps le permet, pourquoi ne pas sortir de chez Katz’s pour aller à pied sur le secteur de Broadway, Mott, etc…
On est tout de même dans une zone de grande proximité entre ces adresses.

Le Wolworth ne se visite que sur réservation.
Le temps disponible pour découvrir les environs de l’OWO dépendra de votre organisation.
Toutes les adresses qui vous préoccupent se trouvant sur place, à vous de voir en fonction des paramètres de temps (heures et météo).
Evitez de prendre quoi que ce soit au ONE pour vous restaurer si vous avez un budget limité.
C’est “hors de prix!” surtout à 4.

Faire le musée des illusions un samedi est un pari osé!
Ce musée est de petite taille.
Les illusions ne peuvent s’apprécier que par expérience individuelle.
Les espaces étant assez confinés, il y a souvent du monde pour passer d’une expérience à l’autre.
A moins de vous y présenter à l’ouverture, il est à craindre que vous essayez de ce musée une expérience fastidieuse.

Même pour une heure (ou deux) vous ferez davantage plaisir à vos jeunes au MET.
Le vain Bakery n’est pas spécialisé en cupcakes.
Si vous aimez les cupcakes, Magnolia au Rockefeller serait plus adapté ou n’importe quelle autre de ces adresses que vous pourriez croiser sur votre route.

La sculpture LOVE est allée se faire une beauté ailleurs.
A sa place une statue masculine.

Fao Schwarz se trouvant au pied du Rockefeller Center, on peut imaginer que d’autres occasions vous seront données de vous y rendre.

D’une manière générale, il convient d’envisager la visite des spots de Midtown différemment en fonction de vos déplacements adaptés aux objectifs de visites.
Je pense que, de ce point de vue, votre planification évoluera, d’elle-même, sur place.

L’AMNH n’est pas indispensable.
Si vous avez besoin de temps pour une mise à l’abri, optimisez alors votre temps au MET qui offre une richesse culturelle adaptée à tous.

Tout est biggger! Oui, mais pas toujours…:smiley:

Un grand merci pour votre retour rapide et pertinent, comme toujours :slight_smile:
Alors je rebondis :

• le hall du Chrysler est-il indispensable ?
    -OK pr Gulliver’s gate (je me souvenais que vous l’aimiez bcp !).
    Oui le National geographic et Ripley believe it or not sontcompris dans le pass : indépendamment de leur prix, valent-ils la peine ? OK on oublie Mme Tissaud !
  • ha ha ha je n’avais pas percuté pr le musée des illusions un samedi (d’autant qu’il va ouvrir prochainement à Paris :slight_smile: ! Du coup de mémoire pas loin y a le Musée des pompiers : mieux ?
  • Vendu pr le MET ! Les egyptiens j’imagine ? :slight_smile:
  • Quid du musée sur NYC au nord est de Central Park : est-il à conseiller avec des enfants ?
  • Quel dommage pour la sclupture LOVE : je voulais y faire une photo de notre famille…
    Ai-je oublié qqch d’indispensable ? Ah si le spectacle des Rockettes… mais pb de budget !!! :slight_smile:
    Encore un grand merci.

Les Rockettes, vous les avez à 50% sur certaines séances de représentation.

Non! Le hall du Chrysler n’est pas indispensable mais comme le bâtiment est accolé à Grand Central, nul doute qu’une autre occasion, hors celle du 25, se présentera d’y jeter un oeil pour la décoration.

J’ai effectivement vu que le musée des illusions allait ouvrir à Paris.
Pour avoir fait celui de NYC, je trouve que c’est très (trop ?) cher pour ce que c’est!

Si le National Geographic Encounter est dans le pass, faites-le.
Certaines salles amuseront les enfants.

Le musée des pompiers, je ne l’ai pas fait.
Pas d’avis…
Je pense que faire le MOSA qui est gratuit est une bonne solution alternative que vous pourriez facilement réaliser. Il plairait à tous.

Il n’y a pas que le département Egypte qui est fascinant. Celui de l’Océanie est impressionnant, et d’autres comme les armures…
Si vous vous référez à l’offre en cours sur le site du MET vous trouverez de quoi passer plus d’une heure si la météo vous y incite.

Sur la High Line se trouvent d’autres sculptures de “LOVE”
En voici une partie.

Le museum of The City, personnellement, je l’adore.
Convient-il à des fillettes.
Pas sûr.
Toutefois, le 26 s’y déroule un événement majeur haut en couleurs.
Kwanzaa Family Celebration de 11 h à 14 h.

Le lendemain, c’est aussi une manifestation familiale qui vous attend : Hanukkah Family Celebration.

Même si vous n’envisagez pas l’AMNH, sachez que le festival Kwanzaa y sera organisé le 28.12

Idem à l’Apollo.

Ha ha ha on rentre dans les conseils hyper pointus ! Je me note les événements.
Quel site me conseilleriez-vous pour essayer de voir les Rockettes à 50% ? J’aimerais vraiment bcp y aller… va falloir que je négocie avec mon cher te tendre :slight_smile:
Le MOSA (MOMA) ? Arf je ne connais pas… J’ai cherché sur le net et pas bien compris ce que c’était… Du street art, mais regroupé dans un musée ?
En tout cas si c’est ça c’est sûr que ça nous plairait ! Pourriez-vous svp m’en dire plus ?

Je me suis noté aussi Underwest Donuts (tjs pour mon ainée qui aime les choses bien sucrés…:slight_smile: dont j’ai trouvé la reco sur ce forum. En sortant de l’Intrepid museum. D’ailleurs avez-vous un avis sur ce musée : ça vaut le coup d’oeil ?

Cool pr les sculptures LOVE, du coup, même s’il fait froid je vais faire la high line (j’ai lu que ça pouvait être décevant à cause des travaux et du bruit… mais bon c’est NY donc bruyant :).

Pour les Rockettes à 50%, pas le choix.
C’est obligatoirement Ticketmaster avec le code BBOXDEC.

Le MOSA est un musée atypique qui est organisé autour du seul streetart.
Il a été crée par l’ancien curateur de Five Pontz à présent disparu : Meres One.
Dans une colonne d’escaliers qui part du 16ème étage (je crois me souvenir) on descend jusqu’au R.C en admirant sur les murs peints des grafs originaux réalisés par des pointures du S.A.
C’est gratuit.

Aucun avis sur l’Intrepid Museum…
Je me suis toujours organisée pour ne pas y aller pour des questions d’éthique, mais qui sait, un jour…

NYC est une ville bruyante, c’est vrai, mais ce que je reprocherais à la High Line, sachant que c’est un mal rendu nécessaire au détriment de l’histoire, du cadre particulier, c’est l’enlaidissement de l’environnement par les constructions qui en ternissent l’atmosphère la rendant froide et figée.
Mais bon…ça, c’était avant ! :smiley:

Votre fille serait bien inspirée d’aller voir la vitrine de chez Tiffany’s.
Elle y découvrirait le LOVE (arrangé) aux couleurs de la maison qui vous ferait rêver.:slight_smile:

(Photo NYC Official Guide)

Dans la mesure où les dates du voyage sont communiquées, il devient plus facile de faire des suggestions adaptées au séjour.

Vendu pour le MOSA :slight_smile: Merci !
Et puis j’espère que ça sera moins couru que le Tennement ou le Merchant House dans le même coin…
Bonne journée Souris Grise ! Et MERCI !

Il faut réserver en passant par le site Resy.

[quote]

Ensuite nous souhaiterions explorer Upper West Side et prendre un goûter au Levain Bakery pour faire plaisir à mon aînée qui rêve des cupcakes new yorkais (je préfère ça plutôt qu’elle rêve de diamants de chez Tyffany’s :slight_smile: !

Votre fille serait bien inspirée d’aller voir la vitrine de chez Tiffany’s.
Elle y découvrirait le LOVE (arrangé) aux couleurs de la maison qui vous ferait rêver.:slight_smile:

(Photo NYC Official Guide] (/citation]

Avez-vous remarqué que dans la vitrine de Tiffany’s , je me trouve en vedette à distribuer des cadeaux ?
Quand la réalité rattrape la fiction…:smiley: :smiley:

Ah ben tiens puisque vous y êtes vous pourriez alors me rapporter une petite boite bleue (pleine tant qu’à faire) svp ? :))))
Je me suis inscrite sur le site RESY pr réserver notre visite… j’affinerais quand j’en saurai plus sur notre heure sur place !
Et j’ai suivi vos (anciens) conseils : pas de visite du musée du memorial avec les filles… je pense que du Parc Zuccotti elles auront une vue sur les fontaines et que déjà ça sera assez poignant…
Puisque je vous ai sous la main, j’abuse : pour le TOR, est-il vrai qu’il faut y passer le matin pr réserver dans la journée son heure de passage (et eviter une monter la nuit puisque central park n’est pas éclairé c’est bien ça ?) ? Merci souris bleue… heu grise !

J’aurais bien aimé vous remettre une petite boîte bleue, mais on m’a enfermée derrière la vitrine pour que je fasse la belle!
C’est tout juste si on me donne un petit morceau de fromage sous prétexte que je salirais la mise en scène.
Rêvez donc ce présent : il n’en sera que plus beau ! :smiley:

Emmenez vos filles au nord de Battery Park City, non loin du WFC à Brookfield Place pour découvrir le monde onirique de Tom Otterness.
Il y aura le long de l’Hudson quelques installations festives qui devraient vous séduire.

En période de charge touristique, ce qui devrait devrait se calmer au lendemein de Noël, il est recommandé de réservé la montée au TOR pour le sunset (supplément 10$) pour jouir d’un spectacle unique.
Sans réservation, il n’y a pas de garantie d’y être admis dans les temps puisque les tickets sont horo-datés.
Si c’est pour monter en journée, nul besoin de réserver.
Laissez-vous guider par la métééo qui garantira un ciel dégagé.
Couvrez-vous surtout très très bien que ce soit là ou à l’ESB.

Depuis le TOR, de nuit, au nord, on ne voit rien.

Ceci étant, les nouvelles constructions au sud du parc gâchent à présent la vue spectaculaire dégagée sur Central Park telle qu’elle était rendue possible avant…Comme pour la High Line : ça, c’était avant ! :smiley:

Bonjour

Notre séjour prévu cette année à New York ayant été annulé cause covid19 , nous envisageons éventuellement de le reporter cette fin d’année pour Noël.
Comment s’est déroulé votre séjour? Organisation de vos visites et découvertes, météo de cette période hivernale ??
Merci pour votre retour

Bonjour
Vous saurez tout ici : Retour d'expérience (suite de la discussion New York Noël 2019 en famille avec nos 2 filles 9 et 10 ans.) : Forum New York - Routard.com

Merci

Bonjour, nous aimerions également partir pour Noël à NY. Pensez-vous que cela va être possible?

Allez savoir ! :smiley:

Nous voulons réserver les billets d’avion directement sur British Airways pour ne pas passer par des intermédiaires… si jamais nous ne pouvons pas partir, nous pourrons reporter notre voyage même si nous réserverons maintenant?

Tout dépendra des causes d’annulation de votre billet.
Si vous annulez un billet à votre seule initiation pour des motifs qui vous sont propres, vérifiez les conditions de remboursement.
Si la compagnie annule le vol pour “X” raisons imprévisibles à ce jour, vous serez remboursés.

Sujets suggérés

Services voyage