Le premier épisode de grand froid et de neige s’abat sur New-York.
Quand je lis 12 °F n’oubliez pas que cela revient à - 11 °C, et si ces - 11 °C correspondent à - 3°F ressentis nous arrivons à l’idéale température d’un congélateur ( - 19°C).
Si vous vous rendez sur place attendez-vous à des retards ou annulations de vols.
Si vous êtes sur place : couvrez-vous bien ou faites comme les résidents : restez à l’abri. Météo NY1 ou CBS NY
Bon courage, les esquimaux !
Il n’y a pas que chez Dominique Ansel qu’on fait la queue.
Au supermarché aussi .
sourisgrise2
Si vous voulez observer la couche de neige qui se forme en direct, un œil par ICI.
sourisgrise3
Voici le lien qui vous permet de connaitre l’état des vols annoncés sur NY.
sourisgrise4
Voici un autre site pour suivre en temps réel les retards ou annulations de vols.
Anonyme5
Hihihi , c’est vrai que ce matin les New yorkais se son réveillés congelés ( no contrepétrie !
Je plains les touristes qui sont sur place ! (glace) mdrr
Moi c’est igloo igloo igloo ( il a bu son verre comme les autres ) on ne fait pas mieux comme antigel !!!
Très cordialement votre
sourisgrise6
Nous savons que certains participants ou lecteurs de ce site se trouvent pris dans le blizzard qui s’abat sur NY.
S’ils ne sont pas sur le chemin du retour, ils trouveront toujours de quoi occuper ces heures à venir.
Les plus ennuyés sont ceux qui se trouvent empêchés de rentrer, mais c’est un risque connu à courir quand on part à NY en hiver.
Donc, rien que de très banal dans le fond !
curiosites_a_ny7
Je confirme, on se caille grave ! Et le pire reste à venir ce soir avec un -28 en ressenti annoncé… Mais ce matin c’etait marrant de devoir sortir, la ville est calme comme elle l’est rarement !
sourisgrise8
Bonne année Curiosités avec cette entrée de plein pied en l’an 2014 en mode surgélation.
Grâce aux Webcams, je comprends ce que vous dites.
Bon courage !
sourisgrise9
Quel nom de baptême !!!
Apprécie-t-on ou pas ces clichés pris sur le vif ?
Anonyme10
La tranquillité dans les rues n’a pas duré…Depuis hier , ils avaient chaussé les bus de chaines et ce matin , c’est le ballet des chasse-neige !!!
Ils passent à 5 ou 6 de suite et pas les petites lames qu’on a dans nos campagnes jurassiennes… à l’américaine , quoi !
J’ai fait des photos ce matin que je vous posterai plus tard ( ados pressés qui demandent t’asfiniquand, m’man dès que j’approche de l’ordi )
Pour les températures de congélateur, c’est bien le ressenti ici mais il n’y a plus bcp de vent et le ciel est tout bleu
sourisgrise11
Les informations transmises par les médias sont assez terrifiantes, entre température réelle particulièrement basse et froid ressenti.
Y-a-t-il dans le lectorat des personnes qui pourraient en témoigner ?
Ici, on parle de Vortex polaire exceptionnel.
Comment le gérez-vous ?
A priori ce matin la température à remonté pour atteindre -3°C.
Les médias nous mentiraient-ils en tous cas pour NYC ou est-ce un mieux temporaire…?
A suivre…
Amicalement.
Nag.
sourisgrise14
Le retour du froid est annoncé pour le début de la semaine avec une plongée dans les nombres négatifs.
sourisgrise15
C’est le titre de l’article à découvrir ICI (en français).
Anonyme16
Bonjour à toutes et tous !
" Souris " souhaitant parcourir votre site, et suivre vos pérégrinations New yorkaises…j’obtiens une fin de non recevoir !
Auriez vous mis un Pass (style New york) pour visiter votre site !
Quel est le prix en $, pour faire sauter le cadenas
Thank’s
Très cordialement votre
sourisgrise17
Pour accéder au site des dossiers photos, plus d’une centaine, il suffit de cliquer sur mon pseudo et ensuite sur “mon site”.
Passez les dossiers en diaporama pour une lecture plus confortable.
C’est gratuit !
Pour ce qui est de mes pérégrinations d’années en années, je vous les remettrai plus tard devant migrer quelques heures.
Anonyme18
[quote]
Pour accéder au site des dossiers photos, plus d’une centaine, il suffit de cliquer sur mon pseudo et ensuite sur “mon site”.
Passez les dossiers en diaporama pour une lecture plus confortable.
C’est gratuit !
Pour ce qui est de mes pérégrinations d’années en années, je vous les remettrai plus tard devant migrer quelques heures. :-](/citation]
Héhé…mais j’ai cliqué sur le pseudo et ensuite sur le site… allons “souris” ai-je l’air si benêt ?
Très cordialement votre
sourisgrise19
Depuis ma meule, quand je fais la même opération que vous, j’arrive directement sur mon site avec des milliers de photos.
Vous n’avez peut-être pas vos papiers en règle et pas rempli votre ESTA ?
Réessayez avec un autre navigateur peut-être ou tentez avec ce lien.
curiosites_a_ny20
Comme Sourisgrise me l’a demandé gentiment, je viens vous donner quelques nouvelles en direct de NY de la météo !Il faut croire que les médias francais aiment en rajouter au sensationnel surtout si ca leur permet de parler de New York !
Alors oui il a fait très froid vendredi mais le vent n’etait pas si fort.Ca n’etait pas si insupportable que ça.
Aujourd’hui nous sommes dans les températures positives avec de la pluie et demain nous passerons de 9 degrés le matin à -12 degrés dans la soirée… Sacré amplitude ! Donc la journée de mardi sera encore très froide mais ca va s’arranger dès mercredi. Essayez de prevoir vos visites de musée et shopping mardi ! Le reste de la semaine vous permettra de mettre le nez dehors.
Un bon equipement est cependant necessaire : manteau chaud et qui coupe le vent, chaussures chaudes ET imperméable, leggings sous le pantalon et empilement de couches ! Moi je ne jure que par Uniqlo et leur gamme heatech, vraiment très abordable.
Bon courage à ceux qui vont braver le froid ! Mais Central Park est si beau sous la neige !
sourisgrise21
Merci Curiosités de ce témoignage qui remet les pendules à l’heure (de NY) C’est vraiment adorable de donner tous ces bons conseils à des visiteurs peut-être peu habitués aux températures négatives.
Ce qui sera à craindre, une fois la pluie tombée c’est qu’elle ne gèle et transforme les trottoirs et routes en patinoires. Non ?
Profitez bien de NY avec vos stratégies astucieuses.
curiosites_a_ny22
Vous ne croyez pas si bien dire… JFK vient de fermer temporairement à cause de ce problème. La pluie qui tombe sur le sol gelé verglace et un avion vient de faire un beau dérapage…Il va falloir regarder ou on met les pieds d’autant que la neige est toujours bien presente dans les rues et trottoirs !
Anonyme23
J’ai beau essayer :
500 INTERNAL_SERVER_ERRORImpossible de traiter la demande.
Même avec de la vaseline je n’y arrive pas !
Pourquoi le Routard m’interdit de consulter votre site ?
Je le jure …j’ n’ai rien fait de répréhensible
Bien entendu tous les autres sites consultés fonctionnent à merveille !
J’ai beau essayer :
500 INTERNAL_SERVER_ERRORImpossible de traiter la demande.
Même avec de la vaseline je n’y arrive pas !
Pourquoi le Routard m’interdit de consulter votre site ?
Je le jure …j’ n’ai rien fait de répréhensible
Bien entendu tous les autres sites consultés fonctionnent à merveille !
Rhoooo :-](/citation]
Même avec le lien d’accès direct, cela ne fonctionne pas ?
J’en suis fort surprise parce que depuis mon clavier, je n’ai pas ce souci.
Avez-vous essayé avec un autre navigateur ?
Anonyme26
Comme le diraient nos amis du GIEC , le climat va se réchauffer et les niveaux des mers et océans vont monter !!!
Et la neige à New york aussi ( Félicie aussi )
c’est de l’humourrrrrrrrrrrrrrrrr
Anonyme27
Eh ma p’tite Dame, j’ m’appelle pt 'être pas Tabarly, mais j’ai quelques notions d’informatique…et puis je sais naviguer comme un vieux loup des mères !!
Non mais…
sourisgrise28
[quote]
Eh ma p’tite Dame, j’ m’appelle pt 'être pas Tabarly, mais j’ai quelques notions d’informatique…et puis je sais naviguer comme un vieux loup des mères !! :-)Non mais… :-](/citation]
Alors vous avec des miles d’avance sur moi qui ne suis pas experte en informatique.
Je n’ai pas d’explication à vous donner sur ce message d’erreur puisqu’il est avéré que l’accès au site de photos est possible.
J’en suis désolée mais demain sera un autre jour!
Qui sait?
Cela fonctionnera peut-être plus tard.
Les mystères insondables de l’informatique, ou alors la souris que j’utilise pour cliquer est-elle magique !
Anonyme29
Hello girls and boys !
Je viens de recevoir ce jour, un appel d’amis “Yankees” qui se trouvent au Nord Canada
15° Celsius… la Nuit.
C’est pas si terrible que ça hein hein !
Si t’as une bonne couette…et une bonne heuuuu ça doit le faire mdrrr
Très cordialement votre
sourisgrise30
C’est surtout ce qui est à venir qui semble “glaçant” en considérant les températures annoncées.
Il faut aussi nuancer la température affichée et celle ressentie avec le vent.
sourisgrise31
Aurions-nous osé ?
Je ne sais pas.
Peut-être, cette originale composition, fait-elle déjà partie de traditions régionales, mais c’est pour le moins étonnant.!!!
Seriez-vous tentés par cette boisson qui devrait vous aider à récupérer quelques calories perdues ?
Anonyme32
Pourquoi pas…mon grand père mettait bien du vin dans sa soupe alors …
Cho Ka Ka O
Cho chocolat
Si tu me donnes des noix de coco
Moi je te donne mes ananas
Cho Ka Ka O
Cho cho cho chocolat
Rikiki tes petits kiwis
Les babas de mes baobabs
Très cordialement votre
sourisgrise33
On met bien un peu de chocolat pour renforcer le goût du bourguignon !
Anonyme34
A ma pauvre Lucette, tout fout le camp !
Moi le Roi des sauces (pas du sauce :-), je n’ai jamais entendu ça du chocolat dans le bourguignon…mais il est de notoriété que le Bourguignon…>
Un touriste américain s’arrête dans un village, en plein coeur du Beaujolais, et se dirige vers le plus proche café-buvette.
Un grand verre de lait, commande-t-il au Bourguignon à la tronche rubiconde, qui se tient derrière le comptoir.
Certainement, monsieur, répond le cafetier.
Et, avec ça, voulez-vous qu’on change vos couches-culottes?
Anonyme35
A new York vous aimerez entrer froid et sortir chaud…
Ouii ! ! ! Vous aimerez ça ?.. Alors ! ! Prenez le bus !
ah ah
sourisgrise36
Mais bien sûr que si, mon brave!
C’est même un must très apprécié pour les connaisseurs !
Certains de mes amis “grands chefs” ne m’avaient jamais parlé de cette incongruité…mais tous les goûts sont dans la nature !
sourisgrise38
[quote]
Certains de mes amis “grands chefs” ne m’avaient jamais parlé de cette incongruité…mais tous les goûts sont dans la nature ! :-](/citation]
Certaines ménagères ont un palais bien mieux affûté que celui de chefs qui s’éloignent trop de l’essentiel au profit des modes.
Anonyme39
Tout le monde a entendu cela :
Aux Etats-Unis, un prisonnier évadé se rend parce qu’il fait trop froid dehors.
Robert Vick, 42 ans, s’était échappé dimanche d’un centre de détention de Lexington, dans l’Etat américain du Kentucky. Il s’est rendu aux autorités lundi, effrayé par la vague de froid qui frappe le pays.