Bonjour
Nous allons en couple fin sept début oct 8 jours à New York
Qui a de l’expérience avec le New York Pass + bus Hop-on Hop-off car sur le routard je n’ai rien trouvé sur cette possibilité
Le pass de 3 jours avec bus est quand même de 418$ mais l’avantage est:
plusieurs circuits de bus
environ 70 attractions comprises dans le prix
vous descendez du bus - visitez et reprendrez le prochain etc
vous évitez les déplacements en métro (pas tjs facile et souvent bondés)
carte pdf fournie pour organiser votre trip
Merci de me donner des avis de connaisseurs qui ont utilisé cette formule
Qu’est-ce qu’on ne vous raconte pas comme âneries pour vous vendre un pass aussi cher qu’inutile !
Sachez que les transports en communs entre bus de la MTA (régie des transports de NY) et le métro, il est très facile de se déplacer à NY, 24/24 sans jamais rencontrer d’obstacle.
En tant que touriste, n’ayant donc pas les mêmes heures que les personnes qui travaillent, je doute que vous trouviez des rames de métro bondées.
Non seulement cela ne vous arrivera pas vraiment, mais si cela devait être ce ne peut être que sur quelques stations.
Pour 31 $ vous pouvez circuler dans NY en illimité.
Les bus HOHO n’ont rien de tel à proposer.
Si la découverte touristique commentée est leur point fort, ce ne sont en aucun cas des moyens pratiques de se déplacer dans la ville. Leur fréquence de passage est une véritable entrave à votre libre circulation.
N’oubliez pas que NY se visite essentiellement à pied, et pas en bus.
Qu’allez-vous faire de 70 attractions en 3 jours ?
Rien, ou presque…
Prenez le problème à l’envers.
Listez vous envies d’activités, en n’oubliant pas de considérer le temps qu’elles nécessitent, considérez le coût de chacun d’elles (certaines sont gratuites) et comparez à ce que cela vous reviendrait hors Pass.
Vous allez vite comprendre.
En 8 jours à NY on peut largement faire le tour de tous les essentiels avec les transports en commun, les pieds et un petit budget.
Quant à la promesse de vous remettre une carte en pdf, c’est tellement ridicule que cela en devient risible.
Un argument de vente nullissime !
bboris3
Bonjour
merci sourisgrise ! Oui tu as sans doute raison.
Avant de mouliner sur cette solution j’avais le NY city pass en tête (6 attractions) combiné avec MTA (on loge à Brooklyn, Gates avenue) qui, d’après ce forum est quand même valable surtout qu’il fait coupe-fil efficacement. Je pense que je vais revenir à cette solution.
sourisgrise4
Attention à cette notion de coupe file.
Le Citypass est acheté par la majorité des touristes.
Cela revient à concevoir que la notion de coupe file est un peu excessive.
Disons que le gros avantage de ce pass est de ne pas faire la queue aux caisses des attractions et se présenter directement à l’entrée.
C’est tout !
A l’ESB, par exemple, vous serez, comme tout le monde, invités à faire la queue pour monter!