New York pass et Statue de la Liberté

Forum New York

J’ai acheté le NewYork pass et je vais biensûr visiter la Statue de la liberté et Ellis Island. J’ai donc plusieurs questions concernant cette visite :

• Comment ça se passe avec le NYpass, je dois récupérer un billet malgré tout avant à un guichet Ou en présentant ma p’tite carte avant l’accès au ferry ça suffit ? Où dois-je me présenter ?
    -Le NYPass ne donne pas droit à la couronne ça j’ai bien compris mais il ne donne pas droit non plus à la visite du piédestal ?
    -Enfin à quelle heure me rendre au ferry s’il part à 9h pour être sure d’avoir une place à cette heure là ?
    Merci par avance de votre aide.

J’ai oublié une question :
-La visite de la Statue et Ellis Island se font donc en même temps ? On descend d’abord où, Ellis Island ou Liberty Island ? Et comment procède t-on pour passer de l’une à l’autre ? (merci de ne pas me répondre qu’il faut y aller à la nage, je commence à connaitre certains petits rigolos ici !! :-)))))) )

[quote]
J’ai oublié une question :
-La visite de la Statue et Ellis Island se font donc en même temps ? On descend d’abord où, Ellis Island ou Liberty Island ? Et comment procède t-on pour passer de l’une à l’autre ? (merci de ne pas me répondre qu’il faut y aller à la nage, je commence à connaitre certains petits rigolos ici !! :-)))))) ](/citation]

C’est le même ferry qui va d’île en île.
Vous partirez de Battery Park, accosterez à Liberty Island où vous descendrez.
Plus tard, un autre ferry débarquera ses passagers et vous monterez à son bord pour vous rendre à Ellis Island.
Vous en descendrez pour le musée et, une fois cette visite achevée, vous reprendrez le ferry qui arrivera et vous déposera à Battery park à l’arrêt suivant.

Maintenant, libre à vous de le faire à la nage ! :slight_smile:

Vous devrez vous présenter avec votre carte de pass au guichet de gauche une fois le seuil de Castle Clinton franchi.
On devrait vous remettre un billet d’accès à bord du ferry.
Si le premier ferry part à 9 h, sachant que Castle Clinton n’ouvre qu’à 8 h 30, essayez d’y être pour l’ouverture.

Merci pour ces infos si précises. Combien de temps a t-on entre le dépôt sur Liberty Island et la ramasse pour Ellis Island ? Puis de Ellis Island â la ramasse pour le retour à Battery Park ? Je suppose que les ferry font les traversées sans cesse ?
Pas de visite du piédestal donc avec le NYpass ?

Les écarts entre les ferries correspondent aux heures de départ de Battery Park.
Voyez ICI.

Ah génial ces horaires. Merci !

Sujets suggérés

Services voyage