J’ai acheté le NewYork pass et je vais biensûr visiter la Statue de la liberté et Ellis Island. J’ai donc plusieurs questions concernant cette visite :
Comment ça se passe avec le NYpass, je dois récupérer un billet malgré tout avant à un guichet Ou en présentant ma p’tite carte avant l’accès au ferry ça suffit ? Où dois-je me présenter ?
-Le NYPass ne donne pas droit à la couronne ça j’ai bien compris mais il ne donne pas droit non plus à la visite du piédestal ?
-Enfin à quelle heure me rendre au ferry s’il part à 9h pour être sure d’avoir une place à cette heure là ?
Merci par avance de votre aide.
valerie822302
J’ai oublié une question :
-La visite de la Statue et Ellis Island se font donc en même temps ? On descend d’abord où, Ellis Island ou Liberty Island ? Et comment procède t-on pour passer de l’une à l’autre ? (merci de ne pas me répondre qu’il faut y aller à la nage, je commence à connaitre certains petits rigolos ici !! :-)))))) )
sourisgrise3
[quote]
J’ai oublié une question :
-La visite de la Statue et Ellis Island se font donc en même temps ? On descend d’abord où, Ellis Island ou Liberty Island ? Et comment procède t-on pour passer de l’une à l’autre ? (merci de ne pas me répondre qu’il faut y aller à la nage, je commence à connaitre certains petits rigolos ici !! :-)))))) ](/citation]
C’est le même ferry qui va d’île en île.
Vous partirez de Battery Park, accosterez à Liberty Island où vous descendrez.
Plus tard, un autre ferry débarquera ses passagers et vous monterez à son bord pour vous rendre à Ellis Island.
Vous en descendrez pour le musée et, une fois cette visite achevée, vous reprendrez le ferry qui arrivera et vous déposera à Battery park à l’arrêt suivant.
Maintenant, libre à vous de le faire à la nage !
sourisgrise4
Vous devrez vous présenter avec votre carte de pass au guichet de gauche une fois le seuil de Castle Clinton franchi.
On devrait vous remettre un billet d’accès à bord du ferry.
Si le premier ferry part à 9 h, sachant que Castle Clinton n’ouvre qu’à 8 h 30, essayez d’y être pour l’ouverture.
valerie822305
Merci pour ces infos si précises. Combien de temps a t-on entre le dépôt sur Liberty Island et la ramasse pour Ellis Island ? Puis de Ellis Island â la ramasse pour le retour à Battery Park ? Je suppose que les ferry font les traversées sans cesse ?
Pas de visite du piédestal donc avec le NYpass ?
sourisgrise6
Les écarts entre les ferries correspondent aux heures de départ de Battery Park.
Voyez ICI.