New-York pour Noël

Forum New York

Bonjour,
Meilleurs vœux à tous :slight_smile:

Nous partons à New-York du 22 (atterrissage à 10h40) au 30 décembre (18h30), avec nos enfants de 19 et 20 ans. Nous y sommes déjà allés au printemps 2018.
Nous avons réservé (avec annulation gratuite+pdj) au Four points Sheraton à Times Square.

Cette fois-ci, nous aimerions faire des choses que nous avions pas eu l’occasion de faire lors de notre précédent séjour ; match, comédie musicale, visiter davantage Brooklyn, visiter l’ONU… On ne souhaite pas retourner au tofr ou à les.

Nous sommes preneurs de toutes vos idées de programmes afin de ne pas trop subir le froid, choses à faire et bons plans.

Merci

Beau projet mais ne pensez-vous pas qu’il est encore un peu tôt pour planifier quoi que ce soit ?
Allez savoir dans quel sens tournera la planète dans 11 mois ?
Si ce sont les animations et festivités qui vous intéressent, regardez ce qui a été proposé pour ce Noël passé encore tout frais.

Le froid, vous le subirez s’il est présent mais qui peut le dire ?
Ce qui sera le plus pénible, et là, sauf événement improbable, c’est la cohue, la foule qui envahira le coeur de la ville.

Pour obtenir des réponses précises et adaptées à la liste de vos non envies, reformulez votre demande plus tard dans l’année.

En attendant, rêvez…

Bonjour,

Effectivement, dans 11 mois nous ne serons peut-être plus là mais avec cet état d’esprit, inutile de prévoir ou même de penser à quoique ce soit :wink:.
La préparation, les recherches d’activités font partie du voyage et nous cherchons des visites un peu plus atypiques que ce que nous avions déjà fait lors de notre premier voyage à NYC. Les retours d’expériences de personnes ayant visité ny, il y a 2 mois serait un plus.
Donc, non, il n’est pas trop tôt pour rêver de manière+ concrète ces vacances !

Bonne journée

Puisque vous faites référence au calendrier passé, vous avez quelques solutions :
Lire les retours de voyage des visiteurs, regarder l’offre calendaire des activités et installations qui, globalement, ne changent pas d’une année sur l’autre.
En sus des illuminations et décorations dans certains quartiers, il y a les incontournables chorales du 24 et, surtout, le show des Rockettes : Christmas Spectacular.
Dans les plannings corrigés en vue d’un séjour en décembre 2023, de nombreux conseils ont été donnés.
Ils seront sans doute valides dans 11 mois.

Une idée de ce qui se passe en période de Noël.
L’article ne fait pas référence à l’encombrement des trottoirs dans les espaces de chalandise.
C’est certainement ce qui sera le plus pénible.

Vos messages donnent l’impression que ce forum est le vôtre et qu’il est certainement inutile de chercher à échanger ou d’ouvrir de nouveaux sujets puisqu’à priori, ils ont déjà tous été traités.
Je vais de ce fait, chercher sur le net par moi-même et en solo.

Bonne journée

Non, ce n’est pas le mien mais j’y suis effectivement régulièrement pour répondre à tous dans la limite de mes connaissances.
Vous prenez mal les conseils que je vous donne alors qu’ils ne sont que le fruit d’une expérience.
Une fois réalisé, le séjour est mis dans la besace des souvenirs.
Rares sont les “routarnautes” qui viennent échanger des mois après.

Je vous ai mis un lien pour vous éclairer.
Je vous ai conseillé, de faire une recherche avec les mots clés en lien avec Noël.
Aucun site ne s’engagera sur l’organisation des festivités à Noël 2024 sauf pour celles qui sont pérennes.

Il n’y a aucun problème seulement si vous n’avez rien à dire, il ne faut pas vous sentir obligé de réagir.
Je sais comment faire des recherches sur internet, je sais également plannifier un séjour, je sais que naturellement, n’y sera bondé à cette époque de l’année, Paris l’est tout autant.
Je venais chercher ici des informations types ‘bons plans’, activités plus atypiques et retour d’expérience. Je pense que c’est le sens d’un forum.
Nous avons la chance de beaucoup voyager et c’est ce type d’information qui me plaisent pour découvrir ou redécouvrir une destination !
Bref…
Bonne journée

Les activités les plus atypiques se trouvent sur les sites de la ville.
Puisque vous savez chercher, jouissez de cette aptitude à le faire.

Ma spécialité, sur NYC, c’est le hors sentiers battus.
Je reconnais humblement être médiocre en centre commerciaux et adresses où les foules se massent…

Tout à fait d’accord avec vous. Chercher des bons plans, des activités atypiques et des retours est exactement le sens de ce forum !
J’espère que vous pourrez y trouver ce que vous cherchez car vous êtes au bon endroit.
Bonne préparation à vous et bon voyage.
Véronique

Merci beaucoup Véronique !
C’est vrai que nous nous y prenons à l’avance mais il nous tarde d’y être. On adore New-York, son énergie, sa foule et des petites adresses sympas où passer les fêtes par exemple seraient les bienvenues. Notamment pour le déjeuner de Noël.

Bonne journée

New York est une ville chère où les lieux sympas pas chers n’existent pas , sauf à tomber sur des bouibouis infâmes dans des quartiers improbables. New York est une ville pour les riches , alors si vous êtes prêts à débourser $$$$pour un déjeuner de Noël vous devriez trouver ce qui vous convient.

Par tradition, le jour de Noël, les locaux ou les touristes avisés déjeunent à Chinatown Le mieux est de se rendre à Flushing (avec une offre pléthorique et plus abordable qu’à Manhattan).

Pour vous convaincre ou simplement vous informer, voici un article en complément de mon propos.

1 « J'aime »

Non mais juste quelques adresses sympas où aller, qui ne soient pas des attrapes touristes.

Nous connaissons NY et avons déjà visité pas mal d’endroits là bas. On sait que c’est une très grande ville, que c’est une destination chère… Svp, n’essayez pas de saboter notre enthousiasme ! Nous ne sommes pas des beaufs à la recherche de centre commerciaux ou d’attrapes touristes etc… Nous sommes une sympathique famille curieuse de découvrir de nouvelles choses.
Si vous n’aimez pas ny, passez votre chemin. J’avoue ne pas comprendre cet esprit négatif :sweat_smile:

Palmisana et moi-même sommes des passionnées de NYC, des amoureuses inconditionnelles de cette ville certainement pas caricatures des touristes lambda même si touristes nous sommes et le resterons.

Vous semblez prendre de haut les conseils pertinents qui vous sont donnés.
Je vous ai mis un lien concernant les festivités de la ville en période de Noël.

Pour faire comme les locaux et échapper aux adresses touristiques, je vous ai suggéré de faire du jour de Noël une expérience décalée.
Votre réaction est quelque peu surprenante.

Vous trouverez ici, en dehors des sites nykais, plus d’infos sur mesure et décalées que dans bien d’autres sites du web parce que c’est la philosophie du Routard.
Me concernant, mes expériences m’ont mené à découvrir des sites et adresses insolites.
Ne les ayant pas faits en hiver, je ne m’engagerai pas à vous les recommander.
Chaque saison permet de visiter NYC autrement.

Je vous indique ce restaurant emblématique du LES qui propose une cuisine juive de l’Europe de l’Est excellente : Russ & Daugters cafe 127 Orchard Street . Répertorie au Michelin

J’ignore si ce restaurant est ouvert pour Noël mais pourquoi pas .

C’est cher mais c’est délicieux

Il devrait l’être puisque c’est une adresse gastro juive.

Oui je n’ai pas osé l’indiquer….

Pourquoi donc ?
C’est ce qui garantit son ouverture en ce jour très chrétien.

A cause de la conjoncture actuelle

Aucune raison de se censurer.
C’est comme si j’avais dû renoncer à proposer Veselka dans le jeu des devinettes sous prétexte qu’il est Ukrainien ou le Russian Tea Room proposé il y a quelques temps.

Voici une activité dans le pur esprit des fêtes de fin d’année qui sort un peu des sentiers battus même si elle est très courue par les rédidents (beaucoup moins des touristes)

Le Holiday Train Show au BBG du Bronx.

Expérience familiale par excellence.

Bonjour, merci pour ce lien ! C’est exactement le type d’expérience que l’on recherche. Je la garde

Actuellement (et cela a couru pendant les fêtes de fin d’année) vous avez une animation gratuite ouverte à tous, originale.
Il n’est pas dit qu’elle sera maintenue fin 2024.

Field of Light.

Je donne plus d’informations ICI.

Sujets suggérés

Services voyage