New York quand ?

Forum New York

Bonsoir Souris grise, trop longtemps endormie , enfin en réveil pour envisager un retour à New York. Sérieusement je ne pense pas que ce soit possible avant 2022 avec tous les aléas liés à cette crise . Dans quel état allons trouver la ville ? un passeport sanitaire va etre mis en place pour cette ville. Pour l’instant c’est wait and see.

Bonjour Palmisana,

Un retour à NYC ?
Il est urgent d’attendre et je ne cesse de le dire quand l’occasion m’en est donnée.
2022 ? Peut-être pour des primos partants, mais pour vous comme d’autres et moi-même qui connaissons cette ville dans le détail, il me semble plus raisonnable de lui donner le temps de reprendre son identité apaisée et ouverte sans appréhensions.

Il y a toujours matière à vouloir s’y rendre mais le faire avec crainte parce que la ville n’est plus sûre, ne me tente pas.

Même si je dois rattraper la découverte de quelques nouveautés, points de vue en hauteur nouveaux ou sites d’expositions sans oublier le street art et le public art sans cesse renouvelés, je m’y rendrai surtout pour continuer mon exploration hors pistes.
Pour le faire, il me faut un minimum de garanties pour que la sérénité m’accompagne.

Par ailleurs, j’ai un autre grand voyage en vue que je tiens à réaliser prioritairement.
Donc, si NYC me revoit, je doute que ce soit avant 2023, à moins que…
Allez savoir ! :slight_smile:

NYC reste dans mon quotidien à distance.
Pour la faire vivre un peu en s’amusant je poursuis les devinettes pour voir un peu d’insolite.
Vous devriez venir rejoindre le petit groupe d’enquêteurs.
C’est très sympa.

Au plaisir de vous croiser encore et souvent ! :smiley:

Bonjour SourisGrise

Pourriez-vous préciser ce qu’il faut craindre dorénavant ?
Merci, JLMA

Quelques lectures récentes instructives.
Si vous ne lisez pas l’anglais passez par un traducteur.

New York Times

NYPD

Gothamist

qui ne sont que quelques articles d’illustration d’une criminalité en forte hausse.

merci pour la précision. Il faut donc se comporter à NYC comme dans beaucoup d’autres grandes villes : quartiers à éviter, pas de sorties nocturnes, …

C’est bien là que le bât blesse.

NYC est une ville qui se vit en partie la nuit.
Le plaisir de déambuler dans la ville s’attache aussi à muser, lever les yeux autant que nécessaire sans se trouver en situation de stress qui s’impose par un environnement peu sûr.

Il ne devrait pas y avoir de quartier à éviter dans l’absolu.
C’était du moins possible jusqu’à la veille de la pandémie.

Ceci étant, pour une première visite de la ville, il doit être possible de se limiter aux secteurs les plus fréquentés et touristiques sans se sentir frustré si la durée du séjour n’est pas trop longue.

Quand on lit que des tirs ont eu lieu à Times square haut lieu de fréquentation touristique, cela laisse dubitatif.

ce sera peut être mon cas en 2022, en provenance (par avion) de Toronto

2022, laisse une marge pour que la brume pandémique s’estompe.

Re-bonjour SourisGrise

sur 4 jours pleins, quels sont, selon vous, les indispensables à voir-visiter à NYC ?
Quels sont, hors marche, les meilleurs modes de transferts inter-sites (taxi, métro,…) ?
Quel est le meilleur quartier à choisir pour la résidence ?
Merci de votre avis, cordialement, JLMA

Bonjour JLMA,

Quatre jours, c’est peu, très peu, mais c’est mieux que rien.
Pour se déplacer, le métro et les pieds restent les garants d’efficacité, de gain de temps et d’argent. On peut coupler avec les bus pour effectuer les déplacements en transversale, par exemple.
Si vous voulez aller d’Est en Ouest (et inversement) sur uen grande artère comme la 42nd St, le bus est très pratique.
Avec un abonnement de metrocard c’est très vite rentabilisé, même sur 4 jours.

Concernant les visites, l’idéal est de faire les incontournables et de visiter le secteur où ils se trouvent à pied.
Si le temps le permet et si vous n’êtes pas accrochés à la visite de musées chronophages, évitez-les.
Vous n’aurez pas, avec ces visites d’intérieur qui peuvent être de bons plans B sous la pluie, le temps pour les autres essentiels.

Ne pas oublier les différents ferries qui permettent de découvrir NY sur l’eau très agréable . Je pense surtout à l’east river ferry un must .

Exact mais selon la saison.
Aux beaux jours, c’est fun.
En hiver : brrrrrrrr

la métrocard couvre métro + bus.
pas de taxi (onéreux ?) donc (sauf besoin exceptionnel) ?

OK

OK,
merci de votre réponse.

La metrocard avec le metro qui a repris son service H24 et 7/7 couvre tant les trajets de ce dernier que les bus en illimté si vous optez pour cette formule vite rentabilisée.
Le taxi revient assez vite cher.
Disons qu’en une course, ou deux vous avez amorti la metrocard.
Le taxi fonctionne au compteur sauf pour le trajat JFK / Manhattan qui est forfaitaire.

merci de ces infos précises, bon week-end

Sujets suggérés

Services voyage