Voilà avec mon conjoint nous arrivons à NY le 5 avril 2016, et allons à San Fransisco et Sacramento.
Notre prépiple en résumé:
*GENEVE -> SAN FRANSISCO
Où nous restons 2/3 jours
*SAN FRANSISCO -> SACRAMENTO
Où nous restons jusqu’au 15 avril
*SACRAMENTO -> NEW YORK
Où nous restons jusqu’au 18 avril ( et retour à la maison …)
Ce voyage est certes très court mais nous souhaitons profitez au maximum jour et nuit
Nous disposons d’un budget de 1000/1500 Euros par personne.
Avez vous des bonnes adresses à nous conseiller ?
Restaurant / Hôtel / Visite
Merci de votre aide !
Bonne journée
Charlotte & Mehdi
boncampeur2
Hello,
Vous avez de bonnes raisons d’aller à Sacramento ? Car après le temps passé à NYC sera minimaliste.
Sachant que le 15 quand vous partirez de Sacramento, entre le temps de trajet de l’avion, le décalage horaire et le trajet aéroport -hôtel, votre journée sera plus qu’entamée. Donc il vous restera 2 jours pleins seulement à NYC…
Anonyme3
Bonjour ,
Nous allons passé du telos chez ma tante…
Nous prenons notre avion le 15/04 à 22h47 et nous atterissons à 6h59 à NYC (soit 5h12 de vol).
On se doute qu’on ne pourra pas tout faire alors on positive en se disant que l’on fera au mieux
Avez vous des idées de circuit à ne pas rater ou autre ?
Merci de votre réponse
Bonne journée
Charlotte & Mehdi
boncampeur4
Tout dépend de combien de temps vous disposerez vraiment car je suppose que vous allez rester un peu chez votre tante.
Donc par exemple en 5 jours, c’est possible de faire:
J1: Sacramento-Yosemite (conditions route à vérifier dans Yosemite Valley)
J2: Yosemite
J3: Yosemite - San Luis Obispo
J4: San Luis Obispo - Monterey par la côte
J5: Monterey - Sacramento
Anonyme5
Bonjour
Combien de jours passerez vous a San Francisco, 2 ou 3.
Ville que j’affectionne.
Comptez vous louer une voiture pour vos visites de la ville, ce que je vous conseille, du moins en partie.
Pour quelques idees comment visiter San Francisco, voyez mon blog: www.Durandale2@blogspot.com
A votre service pour plus d’infos
Zebulon
fewmilesaway6
2/3 jours à San Francisco vous aurez beaucoup de choses à voir en peu de temps !
Mais si vous voulez descendre dans le sud de la baie je vous conseil la ville de Santa Cruz à moins de deux heures de SF : Santa Cruz la ville du surf
Sinon vous pouvez aller faire le tour des grosses entreprises de la Silicon Valley (Google/Facebook/etc)
Pour ce qui est des hotels a San Francisco, l’hebergement est très cher ! Si vous avez un petit budget je vous conseil Airbnb ou Hostel (USA Hostel en centre ville est très bien).
Et si vous avez besoin d’adresses de restaurants n’hésitez pas à me demander
eva267
bonsoir,
Etant donné le peu de temps qu’ils ont sur San Francisco, quel est l’intérêt d’aller voir de grosses entreprises de la silicon valley à la place de consacrer ce temps à San Francisco ? Je suis curieuse de savoir car je serai dans le coin bientôt.
fewmilesaway8
Bonsoir Eva,
Ça dépend des centres d’intérêts des gens !
Ayant beaucoup d’amis travaillant dans la tech, je sais que la Silicon Valley était un passage obligé pendant leur séjour.
La sillicon Valley a un role important dans le mode de vie de San Francisco.
Et même si on n’est pas dans la tech, ce qui est mon cas, c’est plutôt fun de découvrir les Campus google en se promenant sur leurs bicyclettes multiciolores.
Après si on n’est pas interessé alors ce n’est pas la peine de s’y rendre.
Anonyme9
Bonjour à tous,
Merci pour vos précieux conseils !
Nous avons décidé de louer un logement AirBnb du Mardi 5 Avril au Vendredi 8 Avril.
Nous n’avons pas de préférence de visite on va dire, on veut simplement visiter, manger local, faire des rencontres, sortir
Profitez à 200% concrétement.
On voudrait aller faire des balades en vélo, aller voir la prison d’Alcatraz etc …
Bonne journée à tous !
Des idées de sorties atypiques ou restaurants ?
poipoi7610
Bonjour
Pour SF reserve pour ta visite d’alcatraz loue un velo et passe le golden et descend a Sosalito .
Sacramento le muse du tain est sympa.
Pour NYC la nouvelle one trade center la statue de la liberte un tour a central parck litle italy et encore plein de lieu