Petit message destiné à un simple partage d’expérience.
Après un séjour en juillet dernier, le virus New-Yorkais nous a piqué et nous organisons donc notre prochain voyage pour octobre. Dans l’idée, nous allons essayer de voir et faire ce que nous avions laissé de côté lors de notre périple (étouffant) de juillet 2013. En été, nous avions privilégié les activités d’extérieur, parcs, plage (Coney island), croisières, hélico…
Cette année nous envisageons de consacrer du temps aux musées tout en revoyant les classiques de la Big Apple.
Pour le moment, nous avons réservé l’avion et l’hôtel, pour ceux que cela peut intéresser, nous avons opté pour :
Un vol Lyon - New-York via Bruxelles sur Brussels airlines / Jet Air ways, au prix de 580 € par personne.
Côté hôtel, nous conservons celui qui nous a totalement satisfait en juillet, le NYMA (New-York Manhattan Hotel) dans la 32ème rue. Tout près de l’Empire…Chambre pour 4 personnes 1 370 € TTC petit déjeuner buffet offert.
Pour le transfert Aéroport / Hôtel, nous corrigeons notre choix de juillet (transfert privé) et nous opterons pour le shuttle Go air link. L’horaire de nos vols s’y prête mieux et au final avec les pourboires nous avions pratiquement payé le même prix qu’un taxi…
Voila, que vous souhaitiez nous faire part de vos expériences sur l’un des points ci-dessus, ou que vous souhaitiez des infos sur les notres, n’hésitez pas à commenter…
Daniel
sourisgrise2
Si vous arrivez à JFK vous gagnerez en temps et en argent à opter pour un taxi plutôt que de prendre un shuttle.
A 4, la course tip compris revient moins cher que 4 passages en shuttle avec tip à ajouter, avec les aléas de temps de dépose.
un taxi = 70$ tip compris
4 shuttles = 90$ tip compris.
Anonyme3
Bonjour sourisgrise,
En fait j’ai oublié de préciser que nous arrivons à Newark et nous serons 3 adultes. D’après le contrôle que j’ai fait au moyen des différents liens que vous avez donné sur le forum, le shuttle reste dans ce cas plus intéressant.
Daniel
sourisgrise4
Depuis Newark, le shuttle à 3 est effectivement le bon choix.
Anonyme5
C’est noté, merci, où me conseillez-vous de réserver le shuttle, en juillet j’avais utilisé Viator pour le transport privé…est-il préférable de passer par le site de Go Air link ?
Merci de vos infos sur le sujet.
Dan
sourisgrise6
Viator fera l’affaire.
Anonyme7
Parfait, j’irais donc réserver nos transferts sur Viator.
Merci
Dan
sirkeci8
A noter que les prix VIATOR ne comprennent ni les péages (incontournables pour accéder à Manhattan) ni le TIP.
En décembre dernier, il m’en a coûté 25$. A l’aller comme au retour.
sourisgrise9
Très surprise par votre remarque.
Que le tip ne soit pas compris dans le prix de la course est exact, mais la place payée à bord de la navette ne demande aucun autre supplément.
Le chauffeur n’attend que son pourboire.
Il n’y a AUCUN péage facturé en sus.
Je suis formelle.
sirkeci10
Je comprends que cela puisse vous étonner, mais ce fut bien le cas.
Le péage m’a été réclamé à l’aller comme au retour.
Aurais-je une tête de pigeon chère Sourisgrise ?
sourisgrise11
De pigeon voyageur :-))
starscream12
Etant passé également par viator pour reserver le shuttle lors de notre premier sejour (ensuite nous utilisions le taxi), à l’aller comme au retour le chauffeur nous a jamais demandé de payer le peage !
Nous avons juste donné le pourboire (en plus de notre voucher)
sourisgrise13
[quote]
Etant passé également par viator pour reserver le shuttle lors de notre premier sejour (ensuite nous utilisions le taxi), à l’aller comme au retour le chauffeur nous a jamais demandé de payer le peage ! Nous avons juste donné le pourboire (en plus de notre voucher](/citation]
Normal, vous ne ressemblez pas à un volatile ! :-))
sirkeci14
Je rédige un mail à Viator pour connaître leur position.
Il ne sera pas dit sur ce forum que je me suis fait plumé !!
sourisgrise15
Je crois que c’est surtout la moralité du chauffeur qu’il faudrait sonder parce que mes expériences multiples de navettes ne m’ont jamais confrontée à votre expérience.
Je n’en avais jamais entendu parler avant que vous ne la partagiez.
sirkeci16
Tous 2 étaient de la même origine.
Et tous deux ont eu les mêmes doléances pécuniaires.
Je me suis donc incliné plus facilement au retour car à l’aller j’avais demandé des précisions. Mais l’anglais plus qu’approximatif du chauffeur (très très fort accent asiatique et vocabulaire restreint) m’a fait caler.
sourisgrise17
Ces chauffeurs qui travaillent pour la même société étaient peut-être de connivence pour soutirer davantage de pourboires par ce stratagème : faire croire au client étranger que le péage n’est pas inclus.
Et zou, une petite gratte dans la poche avec le tip.
A la fin de la journée, cela peut être rentable.
Une petite filouterie !
Anonyme18
Pour notre part, nous avons effectivement payé en sus un péage aux chauffeurs l’été dernier, dans le cadre d’un transfert en véhicule privé de l’aéroport à l’hôtel.
Mais la condition était précisée sur notre réservation.
Ne s’agit-il pas de cela sirkeci ?
sirkeci19
Comme l’a fait remarqué Sourisgrise, avec Viator il n’est fait aucune mention du péage en sus.
Anonyme20
Pour ce qui est des transferts privés dans viator, il est bien mentionné :
Le prix ne comprend pas :
Péage (le cas échéant)
Frais de stationnement ou taxes aéroportuaires (le cas échéant)
Pourboires (à la discrétion du client)
Le péage en ce qui nous concerne correspondant au passage du tunnel.
Dan
sirkeci21
Comment se rendre de Newark à Manhattan sans utiliser un tunnel ?
Viator manque de sérieux sur le coût de laprestation !
sourisgrise22
On peut y accéder en passant par un pont mais c’est tout aussi payant!
sirkeci23
Thank you greymouse !
Anonyme24
Donc je résume :
Normalement même si Pont ou tunnel sont payants, c’est en principe compris dans le prix du shuttle donc si le chauffeur tente de nous filouter on s’en tient au TIPS !
Quant à la formule “Transfert en véhicule privé” il convient bien de payer les péages demandés “le cas échéant” comme dit Viator…
: - ) et de toute façon comme il n’est pas question de traverser à la nage…on se plie à ce qui nous est demandé.
sourisgrise25
Avec la navette collective, vous ne rajoutez que le tip évalué à 5 $ pour deux personnes.
Rien d’autre.
Anonyme26
Bonsoir à toutes et tous
Si cette mésaventure m’était arrivée… Appel direct à Police man sur un ton très ferme …ça calme tout de suite !
J’ai déjà expérimenté la formule…ça marche bien
Bon je fais 185cm pour 90 kg…ça calme aussi quand je “braille” surtout devant un chauffeur devant peser 30kg tout mouillé !
sourisgrise27
[quote]
Bonsoir à toutes et tous :-)Si cette mésaventure m’était arrivée… Appel direct à Police man sur un ton très ferme …ça calme tout de suite !J’ai déjà expérimenté la formule…ça marche bien :-)Bon je fais 185cm pour 90 kg…ça calme aussi quand je “braille” surtout devant un chauffeur devant peser 30kg tout mouillé ! :-](/citation]
Et comment font les petits poids (pas pois!) qui ne dépassent pas celui du chauffeur tout mouillé.
Ils ou elles braillent aussi ?
Je crois que pour menacer le chauffeur indélicat, encore fallait-il savoir que sa demande était malhonnête.
C’est bien sur cette ignorance que le chauffeur compte et, à mon avis, s’il se fait reprendre, il ne doit pas insister bien longtemps !
De toutes façons, une fois qu’il vous a déposé, il a fait son travail, donc même en ne lui donnant rien (pas bien pour le tip!!!) on ne subit aucun préjudice.
Anonyme28
Les petits poids…se font mettre en boîte c’est bien connu !
No Tip …non mais …c’est pas écrit “Pigeon” LOL
sirkeci29
1,82m et 115 kg, ancien rugbyman mais premier séjour aux USA.Alors, je prends des précautions et je mets des formes à mes récriminations.
Et dans ma vie, en France ou à l’étranger, moins je vois la police plus je me sens en sécurité.
Alors pour 15$, ma courtoisie passagère a pris le dessus.
sourisgrise30
L’ensemble de votre témoignage est très pédagogique.
Merci.