J’ai ouvert cette discussion car les réponses que j’ai pu obtenir sur ce forum datent de plusieurs années, même si elles sont souvent intéressantes (je pense notamment aux réponses d’une souris qui aurait pu être verte …).
Nous sommes un groupe familial de 7 personnes (5 adultes et 2 enfants de 10 et 6 ans). Nous allons découvrir New York en avril prochain.
Nous avons réservé un logement à Brooklyn (Dean Street).
Nous arriverons à l’aéroport Newark un samedi à 17h30 locale et repartirons de l’aéroport La Guardia 10 jours après, à 15h40 locale.
Mes questions, que se posent certainement de nombreux voyageurs, sont les suivantes :
Quel est le meilleur moyen de transport pour ces 2 transferts ? Mon critère majeur est la simplicité (enfants et bagages), mais je voudrais éviter un prix prohibitif.
Est-il possible d’avoir une idée du coût de ces transferts ?
Vaut-il mieux réserver sur Internet ou attendre d’être arrivé à New York ?
Les offres des société privées (ex. : minibus avec chauffeur) sont elles intéressantes ?
J’oublie peut-être des questions qui vont sembleront importantes ? En tout cas je vous remercie par avance pour l’intérêt que vous voudrez bien accorder à ma demande.
Je suis optimiste et je m’engage à vous informer du résultat.
Cordialement,
Pierre.
sourisgrise2
Il me semble que vous aurez tout avantage à privatiser un véhicule avec chauffeur en vous adressant à Dial 7.
Réservez-le avant de partir parce que sur place cela risque de vous faire perdre du temps sans nécessairement obtenir un service choisi.
Sur place, vous seriez peut-être contraints de prendre deux taxis ce qui pourrait vous revenir plus cher.
Il n’y a pas d’autre solution de navette partagée.
Quant aux transports en commun, pour des primo arrivants , si nombreux, je ne vous les recommande pas, non plus.
Pour le retour, même chanson avec un coût bien moindre et une nuance.
Vous serez aguerris au fonctionnement des transports à NY qui laisseront ouverte cette modalité de transfert vers la Guardia.
Toutefois, sachez qu’il est obligatoire, en transports en commun, de prendre un bus qui dessert la Guardia. Il n’y a pas de métro direct.
Trouver deux taxis qui vous mèneront à La Guardia depuis Dean St n’est pas garanti non plus.
Donc, au plus confortable, je pense que Dial 7 pourrait aussi être efficace.
Quant à ma couleur écolo, elle n’est pas plus verte que jaune !
Bonne réservation!
fan_des_fondus3
Merci infiniment, Sourisgrise, tant pour la qualité de vos infos que pour votre célérité à répondre !
Je vais suivre votre conseil et m’adresser à Dial 7, même si je crois comprendre que le transfert de Newark vers Brooklyn en véhicule avec chauffeur sera coûteux (vous parlez d’un coût bien moindre pour le retour).
Je publierai le résultat de ma démarche.
Cordialement.
fan_des_fondus4
En complément à mon dernier message, j’oubliais : avez vous un avis sur les offres du site Viator ? Il me semble qu’elles sont très (trop ?) attractives.
sourisgrise5
Je ne sais pas à quelles offres sur Viator vous faites référence, mais sachez que les shuttles ne desservent pas Brooklyn.
Vous dites devoir résider sur Dean St sans en préciser la hauteur.
Je vous mets un lien vers un site de calcul de course en taxi.
fan_des_fondus6
Sur le conseil de Sourisgrise, j’ai demandé un devis sur le site Dial7. Voici l’offre que j’ai reçue en réponse :
Le tarif estimé pour un Van de l’aéroport de Newark à Barclays Centre gare est 216,00 $, sans compter les pourboire, péages, temps d’attente ou arrêts supplémentaires.
Le tarif estimé pour un Van de Barclays Centre gare à l’aéroport de LGA est 188,00 $, sans compter les pourboire, péages, temps d’attente ou arrêts supplémentaires.
Cette proposition n’est pas très engageante car, si le tarif de base pourrait me convenir, je crains que les suppléments non chiffrés n’augmentent trop le prix final.
Je vais donc pousuivre mes recherches, mais des suggestions seraient les bienvenues.
A bientôt peut-être ?
sourisgrise7
Vous avez raison de redouter une augmantation significative de la note de transfert.
Avec deux taxis cela vous reviendrait au même.
J’ai fait d’autres simulations ayant compris que vous serez du côté du Barclays Center.
Si vous combinez une formule en transports en commun, imaginant qu’une partie serait comprise dans l’achat de la metro card, vous pourriez diviser la note par deux, au départ de Newark.
Si vous faites une réelle économie financière, il faut tout de même gérer ce déplacement après un vol, encombré de bagages, avec une arrivée dans un secteur dont vous ignorez tout.
brunuts8
en fait au terminal
1.airtrain >newark liberty station
nj transit:newark liberty station>nyc penn station
metro >broklin
13$ par adult (inclus 5.5$ airtrain)+tarif metro
ensuite par enfant je comprend pas trop leur tarif car airtrain serait gratuit enfant <11 ans
2.airtrain >newark liberty station
nj transit:newark liberty station>newark pen station
path:newark pen station>OWO
2 taxis ou 1 taxi et deux courageux volontaire pour prendre metrro>brooklyn
11$ par adult (inclus 5.5$ airtrainet path et nj transit)+taxi source taxi finder env 25/30$ /taxi
ensuite par enfant ?
airtrain trajet rapide et prevu pour voyageurs (experience vecu)
nj transit sympas aussi (experience vecu)
path plus ambiance metro (experience vecu)
-le temps d’attente est court entre les differents transports
par contre je suis arrivé tard et j’ai eu affaire aux automates ,vrai casse tete apres un vol et longue journee si il y a un guichet pour prendre les ticket plus simple
derniere solution:
2 taxis :newark airport>newark pen station (18$/taxi tip non inclus,baggages?source airport newark)
path:newark pen station>word trade center (2.75$/pers+enfants je pense 1/2 prix à verifier)
2 taxis ou 1 taxi et deux courageux volontaire pour prendre metro>brooklyn (source taxi finder env 25/30$ /taxi)
les 3 solutions tournent autour de 100$
bon casse tete, mais ces infos vont te permettre de faire ton choix entre shuttle transport en commun
fan_des_fondus9
Bonjour,
Très impressionnante ta description détaillée, Brunuts ! Elle sera sans doute précieuse pour beaucoup de voyageurs à la découverte de New York.
Pour moi, j’ai poursuivi ma recherche d’un transport direct entre l’aéroport Newark et l’appartement de Brooklyn. Avec succès j’espère, car j’ai réservé un van avec chauffeur par l’intermédiaire du site Viator.
La prestation est assurée par la compagnie Manhattan VIP Limo, au prix de 147,89$ tout inclus, sans risque de supplément hormis le pourboire.
Je rappelle que nous sommes un groupe de 5 adultes + 2 enfants, avec bagages.
Pour le transfert retour entre Brooklyn et l’aéroport de La Guardia, mon interlocuteur m’a informé que je serai assez tôt de faire une réservation à New York.
L’un(e) de vous aura peut-être un avis à propos de ces transferts ?
fan_des_fondus10
J’aimerais éviter de rater le véhicule que j’ai réservé pour quitter l’aéroport à mon arrivée à Newark. J’ai lu sur ce forum que çette mésaventure pouvait arriver.
En cas de retard à l’atterrissage, je peux informer le chauffeur. Mais je n’ai aucune idée du temps nécessaire pour les formalités (douane, bagages, sécurité …) qui attendent un groupe de 7 personnes en provenance de Paris après escale à Montréal avec changement d’avion.
Peut-être pouvez-vous me faire profiter de votre expérience ?
lucette.5311
bonjour, je suis dans le meme cas de figure que vous… nous partons en mai (2 adultes et 2 enfants) et je suis un peu perdue pour cette histoire de transfert… sachant que la ligne L sera fermée… j’ai reservé sur Brooklyn (ashland place)
sourisgrise12
N’avez-vous pas suivi le fil des posts qui sont actualisés tous les jours?
La fermeture de la ligne L est annulée.
Ceci change sans doute vos plans, non ?
lucette.5313
ah non je n ai pas vu cela… pour l’instant j’ai seulement réservé les billets et l’appartement sans vraiment explorer avant… maintenant je m’y attelle… comme c’est un voyage surprise pour mon mari et mes filles je ne voulais pas me pencher trop longtemps d’avance par peur de faire des boulettes je l’offre dans un mois…
sourisgrise14
L’appartement???
Est-ce une location légale ?
Attention de ne pas faire de ce présent un cadeau empoisonné qui tournerait à la catastrophe !
lucette.5315
oui j ai pris sur air b&B
sourisgrise16
Ce n’est pas une bonne réponse!
Ce n’est pas parce que vous êtes passée par Aibnb que votre location est légale.
Je dirais même que le fait de citer cette plateforme jette le doute sur la légalité du bien.
Avez-vous eu connaissance de l’interdiction de louer un bien vide de son propriétaire pour une durée inférieure à 30 jours ?
Il existe des exceptions qui rendent la location légale mais elles sont relativement rares sur le marché!
lucette.5317
et bien… moi qui était contente…
sourisgrise18
Vous pouvez le rester si vous validez la légalité du bien loué.
Seul le type de location vous le garantira et Airbnb ne vous le dira pas.
Il faut que l’appartement soit dans une townhouse ou dans un immeuble de deux appartements.
danaochoco19
Coucou
Pour notre petit voyage à NY en famille (3 adultes, 1 enfant) nous sommes passés par Carmel Limo pour le transfert Newark - Brooklyn et pour Brooklyn - La Guardia. C’est une société de taxis privés.
Nous avions 4 bagages cabines et 1 bagage en soute. On a payé $121,50 la première fois car arrivée de nuit et la seconde $54. Honnêtement le service est tres bien. J’ai pu réserver via leur application. Tu choisis la taille de ta voiture et tu peux payer directement ta course + péage + pourboires comme ça une fois dans la voiture tu n’as rien à donner au chauffeur tout est déjà compris et en plus il faut savoir que le prix est en dollar mais que tu seras prélevé du montant en € sur ton compte en fonction du taux de change.
Le jour où tu arrives à l’aéroport, après avoir récupéré tes bagages (si bagage en soute) tu as juste à appeler leur numéro international et donner ton numéro de réservation avec ton terminal et éventuellement te décrire (couleur de ta veste par exemple) et 5-10min après ta voiture est là (on a attendu 5 min pour les deux courses donc c’était très rapide!).
lucette.5320
Bonjour, merci pour cette réponse claire et précise. Combien de temps avez vous réservé via l’application pour le trajet de l’aller et celui du retour?
Merci
fan_des_fondus21
Bonsoir,
Je viens de consulter le site de Carmel Limo et j’ai constaté que leur tarif est du même ordre que ceux de leurs concurrents.
Ce qui est intéressant, c’est la qualité de leur accueil. J’espère que nous aurons la même chance que vous.
danaochoco22
Alors oui je pense que pour les tarifs ils sont sûrement du même ordre que leurs concurrents (logique…)
Apres niveau service c’est vrai que pour le coup on a été très satisfait : très pro et efficace.
Et pour l’aller on a réservé une semaine à l’avance et le retour deux jours avant notre départ (donc quand on était à New York). Pour l’aller on a même eu un problème de retard (+ de 5h) car on a raté notre correspondance et j’ai appelé la company et ils ont simplement déplacé l’heure sans problème (j’ai juste payé la différence car on arrivait en heure de nuit, soit après 0:00) mais ils ont été très gentils et compréhensifs. Mais il convient de les informer en cas de retard ou de problème ! (D’où l’intérêt d’avoir au moins une personne avec un portable ayant un forfait américain, option que l’on peut prendre pour une courte période et qui revient moins cher que de faire du hors forfait).
Juste au moment de la réservation on va vous demander l’heure d’arrivée-de prise en charge et je vous conseille de mettre 2h de plus que votre heure prévue d’arrivée, indiquée sur vos billets d’avions (en cas de retard ou autre) car Carmel Limo facture le retard alors que si vous arrivez en avance il n’y a aucun problème. C’est pour être plus tranquille.
coco_7723
Bonjour,
je suis en train de reserver les vols pour un voyage que j’ai offert a mon fils. XL airways arrive a newark à 22h30 . Savez vous si il est possible de rejoindre Manhattan ou Brookling a cet horaire tardif via le train? Merci
Corinne
lucette.5324
bonjour, désolé nous avons pris un service de voiture (carmel)
sourisgrise25
Aucun problème si vous avez repéré les lignes à prendre.