New York une semaine avec enfants

Forum New York

Bonjour à tous, on prévoit partir en Avril avec nos 2 enfants de 8 et 10 ans.

On a vu pour vols secs + hotel réservé à part sur internet. Sur les vols, on a 2 possibilités : arrivée a Newark ou à JFK. Je pense qu’il est plus facile de rejoindre le centre ville en arrivant de JFK? quelles sont les formalités?

Avez vous des bons plans pour transports, hôtels (idéalement avec piscine, même un peu excentré si accès métro ou bus possible) + visites avec enfants et restos ?

Merci pour vos conseils avisés, c’est notre premier voyage à NYC.

Le choix de l’aéroport d’arrivée est fonction de votre hébergement.
Si vous êtes à Long Island City, le mieux est JFK.
Si vous êtes à Manhattan et que vous n’envisagez pas de taxi, peu importe.
Si vous envisagez le transfert en taxi, il vaut mieux JFK
Si vous êtes à Brooklyn, le mieux est JFK…Un des avantages de Newark, selon l’heure d’arrivée (mais jamais garanti) peut -être le temps mis pour en sortir.

Si vous ne savez pas où vous serez logés quand vous arriverez, prenez JFK de préférence.

Un hôtel avec piscine?
Couverte! Je suppose!
Il n’y aura pas d’autre alternative que l’option à l’abri, le mois d’avril n’étant pas particulièrement celui des baignades en plein air.

Pour ce qui est du séjour avec enfants, voyez ICI quelques idées.

Pour la piscine, couverte, bien sûr… Merci pour le lien, c’est très interessant. Pour l’aéroport, c’est bien JFK qu’on privilégie. Merci.

Je n’ai pas de conseil à vous donner pour le choix d’un hôtel avec piscine.
Un bémol tout de même à ce souhait.
Il va être difficile d’en profiter.
Vos enfants et vous même serez claqués en fin de journée à marcher…
Pas sûr que vous ayez le temps et l’énergie pour faire des brasses en petit bassin, le soir, même si c’est votre habitude.
Quant à nager le matin! Hum!
L’attrait de l’extérieur est tel qu’une piscine peut vite s’oublier.

Enfin, c’est mon point de vue…
A vous d’avoir le vôtre!

Pour votre arrivée à New York vous avez le choix entre le shuttle, le taxi , le métr, air train ou encore la limousine. Quelques infos sur les transports à New York sur cette page.

Pour les visites avec vos enfants, ne manquez pas central parc et la statue de Balto, Alice au pays des merveilles. Il y a le magasin FAO Schwartz, Toy’s r us, Lego, Disney… Prévoyez un budget pour les cadeaux souvenirs dans ces boutiques :wink:

Pour les hôtels, pensez pratique , prenez un logement proche d’une station de métro et sur Manhattan. Comparer les prix TTC, on a vite des surprises au final…

++

Tout à fait d’accord avec Souris Grise et Chrissand , la piscine en avril même couverte n’aura que peu d’intérêt vu les journées bien remplies que vous aurez à effectuer et il y a tellement plus interessant à faire à NY .Pour l’hôtel , cherchez et comparez les prix qui se rapprochent le plus de votre budget en tenant compte de la proximité du métro ou des transports en commun , les journées vont être longues aussi pour vos 2 petits et le fait de pouvoir rejoindre l hôtel au plus vite après des heures de marche n’est pas négligeable .
Pour les restaurants il y a bien sur les chaines de fast food , les diners de type Junior’s ou Big Daddy’s , le Bubba Gump , le Ellen Stardust avec ses chanteurs …Mon fils de 8 ans lui était accro aux pizzas de chez Sbarro :wink:
Pour le reste établissez un planning pas trop chargé en regroupant vos envies par journées et quartiers de façon à leur éviter une marche trop importante
Pour le transport pensez à la Métrocard qui est payante même pour les enfants ce qui constitue une dépense non négligeable mais obligatoire.
Vos enfants vont adorer NY , les miens me réclament déjà un nouveau voyage .

Juste une petite question sur la Metrocard, je croyais que les enfants en dessous de 6 ans ne payaient pas?

Ce n’est pas une question d’âge mais de taille.
Gratuit pour les enfants de moins de 1.12 m

C’est vache ça !!! mon fils a tout juste 5 ans mais mesure plus d’1m12 !!! je pensais ne pas avoir à lui prendre de Metrocard…

Le mien a 5ans mais c’est un petit gabarit, quoi qu avec les chaussure ça passera peu t 'etre pas!!
y a une toise pour verifier???

La réglementation fixe exactement la hauteur à 44 “inches” soit au plus exact : 1.1174 m (arrondis à 1.12)
Il me semble que la toise correspond à la possibilité qui est donnée à l’enfant de passer sous la barre du tourniquet sans avoir à se baisser.

pour cette reponse ultra precise, c’est top, on a de la chance sur ce forum d’avoir quelqu’un comme vous et comme les souris quelle rapidité!!

De toute façon, il faut bien fixer une limite, et je reconnais que celle-ci est plutôt bien pensée…tant pis pour mes finances et merci encore Sourisgrise

Bonjour, je rentre d’une semaine à New York avec ma fille de 7 ans et mon chéri, pour le vol et l’avion on est passé par voyage sncf : on peut choisir l’hôtel et le vol (compagnie, horaires en demandant un changement de vol si on le souhaite) et dans les descriptifs je me souviens en avoir vu un pas trop loin ni trop cher avec une piscine. Nous étions au Roosevelt hôtel juste à côté de la Gare centrale et je dois dire que nous ne l’avons pas regretté, car même en étant en plein coeur de Manatthan on marche pas mal (il y a souvent 15 min d’attente pour le bus, du coup on fait tout les petits trajets à pieds). Nous avions un petit budget : 900 euros par personnes vol+ hôtel + assurance + transfert depuis l’aéroport, nous avions prit en plus les citypass que nous avions prés payés par internet ainsi que les spectacles à Broadway (cher mais vraiment génial ! allez voir spiderman) et 900 $ sur place pour nous trois : c’était un peu serré mais nous avons pu manger (peu de resto aux alentours de 20 à 25 $ par personnes mais pas mal de dinner et délicatessen à 7 $ et de hot dog à emporter à 3 $ (le gars de la 51ème et la 7th fait de bons cheesburger à 3 $ et des hot dog à 1,50) et un outrageons bananas spit au serendipity (22$ mais on a mangé à 4 dessus). Nous avons prit les métrocard sur place à 29$, ma fille de 7 ans, 1m20 à peu près n’a rien payé du tout (c’est la dame du métro qui nous a dit que c’était gratuit pour elle et tout les chauffeurs de bus nous ont redit la même chose après). Nous avions regardé sur sncf voyages les horaires de gratuité des musées : du coup nous avons fait le Guggenheim en arrivant le samedi soir à 17h45 (la queue devant le musée était grande mais avançait vite), puis toutes les visites du citypass, la statue de la liberté étant fermée nous avons fait la croisière, c’était très sympa, nous avons fait le tramway aérien gratuit avec la métrocard (une scène de spiderman y est tournée et c’est à deux pas du serendipity et de bloomingdales) et nous avons fait le top of thé rock au couché du soleil : c’était splendide, nous avons ainsi pu voir la ville de jour avec central park, puis nous avons regardé le soleil se coucher (il y avait une soufflerie d’air chaud tout en haut, au dessus d’une sorte de banc) puis la ville de nuit, c’est assurément l’un de nos meilleurs souvenirs, nous sommes allés à Build a bears où l’on peut fabriquer sa peluche pour 12 à 20 $ et nous avons fait un tour en calèche dans central park pour 40 $ (en négociant, c’est 50 $ normalement), le zoo de central park est vraiment tout petit (on n’a pas prit la totale expérience, le film 4D dure 10 min et c’est 7$ de plus par personnes) mais le zoo est sympa (otaries, pingouins, panda roux, serpents, oiseaux…) et prendre des photos d’otarie entourées de building c’est assez marrant ! On est allée à une messe gospel à la First Corinthian, c’est plus dans le genre opéra, avec de très belles voix mais pas ce que l’on attendait, en face il y avait la neboh baptiste church 10 $ l’entrée par personne pour les touristes (même les enfants) mais les chanteurs ont de belles toges et sont tout à fait dans ce qu’on imagine comme répertoire. Sinon pour le musée d’histoire naturel : prévoyez la journée depuis l’ouverture si possible et centrez sur ce qui vous intéresse le plus, regardez aussi tout de suite l’horaire de votre tour au planétarium^^. Voilà pour les petits conseils. Pour l’ONU on n’a pas fait la visite, mais on est entrés dans le bâtiment en chantant la chanson de Bernard et Bianca (dont l’histoire commence dans ce bâtiment) et on a fait nos timbres avec notre propre photo au rez-de-chaussé que nous avons ensuite posté au sous-sol (il ne sont valables que là-bas) sur des cartes que nous avions amené (leur choix n’est pas terrible), ça a bien amusé ma fille. J’espère que cela vous sera utile. Si vous voulez voir un jardin botanique allez à celui de Brooklyn (celui du Bronx est loin), l’entrée y est couplée avec le musée de Brooklyn (dans le genre du Métropolitain) qui est gratuit le samedi de 17h à 20h. N’oubliez pas également d’entrer dans la public library et dans la gare centrale. Pour le petit déjeuner vous pouvez aller dans un dunkin donuts : 4 $ pour 6 donuts c’est sympa, ma fille a adoré et on s’en sort pour pas trop cher^^.

Nous sommes partis avec voyages sncf : 900 euros par personnes pour le vol + l’hôtel 8 nuits + navette de JFK à l’hôtel (mais vous pouvez prendre le métro pour beaucoup moins cher, le taxi pour le même prix et un meilleur confort voir une limousine pour l’un des deux trajets en cherchant sur internet vous pouvez trouver des prix intéressants) + assurance; en plus nous avions payé le citypass par internet ainsi que notre spectacle sur broadway (sur NewYork 60 nous avons trouvé les meilleurs prix), c’est un peu cher, mais ça vaut vraiment le coup ! Prenez des places pour spiderman ou le roi lion (même avec un très faible niveau en anglais on comprend très bien car on connait déjà l’histoire). Nous avions 900$ en cash c’était un peu juste pour trois : nous avons payé la nourriture (3 $ le hot dog à emporté dans la rue; 1,50 à l’angle de la 7th et de la 51St; quelques delicatessen et dinner à 7$ par personnes; un pain et une soupe au pain quotidien : avec notre pain nous avons eu de la confiture et une sorte de nutella belge au chocolat blanc une turie; le Bill’s Burger au Rockfeller center : honnête et bon, des jeux pour les enfants et le Serendipity (à deux pas du tramway aérien que l’on voit dans spiderman est qui est gratuit avec le métrocard), c’est un super resto : des hot dog d’un pied de long (30 cm) et un bananas split à 22,50 $ mais sur lequel on mange à 4 sans problème ! Pour les petits déj on a souvent prit des donuts au dunkin donuts (4$ les 6) ou des trucs à emporté dans la rue.On a fabriquer des peluches à Build a bear sur la 5th pour 20 $, on a fait un tour en calèche pour 50 $ (un super souvenir), on est allés au zoo de central park (tout petit mais sympa, on a prix la version sans film car c’est 7 $ de plus pour 10 min de film), on a acheté des souvenirs dans les boutiques proches de l’empire state building (moins chères qu’ailleurs pour les mêmes produits). On est allés au FAO swarz (à l’angle sud-est de central park : magasin pour enfant génial, mais la photo avec iron-man coûte 25 $) et toys R us sur Times Squares (la photo avec spiderman devant le magasin est à 3 $. Il y a plein de gens qui font des caricatures pour 5 $ profitez-en (attention la frame : truc pour l’encadrer est en plus : 5 à 20 $ selon les types). Pour le métrocard on a payé 29 $ par personnes, mais rien pour ma fille de 7 ans, qui fait 1m 20, car la dame du métro et tout les chauffeurs nous on dit que c’était gratuit pour elle. Enfin on a fait un max de trucs gratuits : les musées aux heures gratuites: Guggenheim à 17h45 le samedi soir, le Frick collection à 11h le dimanche (interdit au moins de dix ans, parce qu’ils ont peur qu’ils abimes des choses) c’est un vrai petit château. Le top of the rock (inclus dans le citypass) juste avant le couché du soleil (du dernier niveau on peut s’asseoir et il y avait de l’air chaud qui sortait, on y a donc passé un temps fou à regarder le soleil se coucher lentement sur la ville et on a ainsi eu la vue de jour et de nuit c’était vraiment magique ! Pour le musée d’histoire naturel allez y vraiment dès l’ouverture et regardez en priorité ce que vous voulez absolument voir, regardez aussi tout de suite l’horaire auquel vous passez au planétarium et allez y avec 15 min d’avance; vous pouvez manger dans le musée pour un 4$ le morceau de pizza et y prendre le métro c’est très sympa. Le métropolitain a des ambiances très sympa, on se croirait dans un studio de cinéma tellement les ambiances changent vite. Pour le jardin botanique, si ça vous tente allez à celui de Brooklyn, il est à côté du musée de Brooklyn (les deux billets sont couplés) le musée est gratuit le samedi de 17h à 20h et pas loin du musée des enfants. Profitez du décalage horaire (qui vous fait vous lever tôt les premiers jours pour aller voir la skyline depuis le pont de Brooklyn aussi tôt que possible. Les trois premiers soirs ne prévoyez pas grand chose à 6h vous aurez franchement sommeil. La plupart des musées ouvrent à 10h-10h30, avant prévoyez la croisière vers la statue de la Liberté (inclue dans le citypass ou avec le Staten Island ferry), la visite à pied de Wall Street, du World Trade Center (ils sont entrain de les reconstruire, il va y en avoir 4), une visite de Chinatown, des différents park, un peu de shopping. Voilà je vous souhaite un très bon voyage. N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.

Tout est dans le titre … comment votre bout de chou de 7 ans a appréhendé NY ? qu’a t elle le plus aimé ? Merci beaucoup pour votre résumé très sympa :wink:

Elle a adoré ! C’était vraiment magique pour elle (et pour nous aussi), on a centré notre voyage autour d’elle, de ses envies pour être sûr que ça lui plaise. Je regrette un peu de ne pas être allée à la patinoire avec elle, mais elle a adoré le zoo et central park, grimper sur les rocher, voir des écureuils, boire du cidre chaud dans le restaurant au coeur du parc (gratuitement^^), la statue de Balto (on n’a pas trouvé celle d’Alice, qui est tout près visiblement), elle a adoré le Guggenheim où je lui ai expliqué l’art et où elle m’a décrit les tableaux, ce que les peintres avaient voulu représenter… Le point culminant pour elle a été Build a Bear où nous sommes allés quasi-quotidiennement acheter un petit article pour son nounours car l’hôtel était à côté :slight_smile: Voir la statue de la liberté et se prendre en photo a aussi été un point important, le magasin de jouet FAO lui a beaucoup plu (elle avait regardé casse-noisettes avant et les personnes de l’accueil portent ce costume), nous y sommes également allés plusieurs fois, elle a aimé jouer sur l’ipad dans l’Apple Store, le magasin Légo pour ses constructions gigantesques, elle a aimé le Dinner du Rockfeller center où il y avait des jeux pour les enfants offerts, Ben et Jerry dans le même bâtiment pour les glaces; les hot dog et les donuts à emporter dans la rue, et l’outrageous bananas split du Serendipity ainsi que leur hot dog d’un pied de long !!! Le hall de l’hôtel grandiose qui lui faisait penser au plaza (dans maman j’ai raté l’avion) et le petit ours en peluche offert en arrivant dans l’hôtel^^. Elle a bien aimé le Métropolitain: surtout les instruments de musique et les chevaliers; au musée d’histoire naturel elle a adoré : le planétarium (malgré l’anglais), acheter des pierres semi-précieuses et un kit d’expérience pour faire des cristaux (qui a très bien marché), les dinosaures, le Rosa center sur les volcans. Elle a aimé regarder dans les jumelles depuis l’empire state building, le coucher de soleil sur Manhattan depuis le Top of thé Rock, dans les bras de maman :). Elle a apprécié le jardin botanique du bronx et leur parcours pour enfant avec des xylophones géants, elle y a regardé dans un microscope pour la première fois et planté sa première pousse de bégonia, malgré le manque d’affluence c’était vraiment génial pour elle, je pense que c’est vraiment mieux en été ou en période touristique (petit-train, animations…). Elle a adoré de faire son propre timbre et d’envoyer sa photo à toutes ses copines :slight_smile: Elle a aimé Starbucks, la librairie publique, les gaufres aux fraises, et la gare centrale (qui fait penser à celle du monde de Ralph), le t-shirt souvenir qui lui sert de chemise de nuit (un peu trop grand pour qu’elle le garde longtemps). Elle a bien sûr aimé faire un tour en calèche dans central park *:slight_smile: Elle a aussi aimé se faire tirer le portrait à Times Square (pour 20$) et le musée des Native Americain.Et bien sûr elle a adoré Cendrillon a Broadway, comme l’histoire lui était connu l’anglais n’a pas été un obstacle, elle a adoré regarder l’orchestre, découvrir les danses, le changement de costume tout simplement magique (même pour un adulte !) acheter un petit souvenir en sortant…
Nous sommes tous vraiment contents de ce voyage ! On en garde des images plein la tête (et l’ordinateur^^) et des myriades de souvenirs d’instants merveilleux partagés en famille. A refaire dans quelques années :slight_smile:

PS : On avait bien prit le temps de la sensibiliser à l’avance : on a regardé ensemble tous les films de son âge qui se passaient à New York pendant plusieurs mois : (Stuart Little, Il était une fois, Maman j’ai encore raté l’avion, Mister Popper…) + Balto et Cendrillon, ça lui a permit de se préparer à ce qu’elle allait voir :slight_smile: Et d’être impatiente à l’idée de découvrir certaines choses en vrai :slight_smile: et on lui a apprit les quelques mots d’anglais nécessaire : “I’m in Rossevelt Hotel” avec un petit carton dans la poche résumant adresse, numéro de téléphone et numéro de chambre : juste au cas où !
Et pour la magie je crois que quand on a les yeux grands ouverts et qu’on montre les choses avec émerveillement les enfants suivent toujours :wink:

Tout simplement génial ! Merci pour ce retour si enthousiaste , mon fils avait aussi adoré sa prelière fois à Ny à 8 ans et il ne pense qu’à y retourner lol ! On aime cette ville mais la partager et la faire découvrir à nos enfants et voir leurs yeux briller c’est la meilleure des récompenses . Encore merci !!

bonjour,

Je reprends votre idée d’ aller à l’ONU pour faire nos timbres avec notre propre photo. Ca me parait sympa ! Est-ce possible toute la journée, ou bien y a t-il des horaires à respecter ? Merci.

L’achat de ces timbres est fonction de l’heure d’ouverture de la boutique qui les émet avec votre portrait.
Voyez ICI

Sujets suggérés

Services voyage