bonjour, pouvez-vous me renseigner sur la durée de la visite de L’ONU, le prix ou si on peut juste accéder aux jardins et à la boutique sans faire toute la visite ? merci d’avance, mon séjour à new york est très court…
Si votre séjour est très court, ne faites que les jardins et la boutique, mieux encore! Si votre séjour est vraiment “très” court, ne la faites pas du tout!
merci, mais mes enfants insistent pour les timbres avec photo…
Vous pouvez faire les timbres avec photo sans faire la visite ni payer l’entrée, c’est indépendant. Par contre vous n’échapperez pas aux contrôles de sécurité à l’entrée, qui peuvent prendre quelque temps.
Si vous tentez la visite malgré tout, deux possibilités :
- soit vous faites la visite avec guide en chair et en os, dans ce cas il faut vous renseigner sur les jours où votre langue est représentée
- soit vous faites la visite avec audioguide, qui dure environ 50 minutes mais qui nécessite que l’on vous donne une heure de début de visite, donc vous pouvez attendre un petit moment. C’est ce que j’ai fait, et ça m’a plu mais si vous n’avez pas beaucoup de temps, ce n’est vraiment pas le plus important.
merci beaucoup pour vos réponses, savez - vous si c’est ouvert le dimanche ?
Bonjour Souris grise
Nous partons prochainement à NY 1 semaine et pour moi la visite des nations unies me semblait incontournable. Mais à la lecture de vos posts, cela ne le serait pas?
Merci pour votre avis!
Non je ne dis pas que ce n’est pas à faire, mais que ce n’est à faire que si on a du temps.
Le bâtiment extérieur n’a aucun intérêt.
L’alignement des drapeaux est spectaculaire à voir de l’extérieur.
Les jardins ont quelques sculptures remarquables pour qui s’intéresse à l’art ou à la symbolique.
La visite intérieure peut se faire rapidement si l’on ne fait que les expos temporaires gratuites, et la boutique.
La visite guidée de l’intérieur prend du temps ce d’autant que les tours ne sont pas tous en français.
Si vous pouvez suivre en anglais, c’est moins d’attente, mais là encore, il ne faut pas arriver à la dernière minute parce que les groupes sont en personnes limitées.
A vous de voir si vous avez du temps à consacrer à cela.
A chacun sa sensibilité et envie.
Pour moi, ce n’est pas prioritaire.
Merci pour ces précisions
autre question (j’en profite!) qui n’a rien à voir!
nous souhaiterions aller boire un verre dans un club de jazz. A part le blue note qui est relativement cher, avez-vous de bonnes adresses?
Merci!
En faisant des recherches pour ma prochaine expédition, je suis tombée sur cette information qui décrit un lieu étonnant face à la skyline de Manhattan, ce qui en sus d’être un lieu peu cher, qui répondra à vos envies de jazz, sera aussi un emplacement visuel magnifique.
Allez jeter un oeil au Bargemusic
Bonjour,
Au siège de l’ONU, je voudrais savoir s’il est possible de ne visiter que les jardins du siège et ses œuvres d’art ? (et sans guide)
Si oui combien coûte ce type de visite ?
(sur le site de l’ONU je ne vois que des visites guidées; je leur ai posé la question 2 fois mais sans réponse…
D’avance merci
La visite des espaces extérieurs et des expositions du rez de chaussée sont gratuites et se font en accès libre, sous réserve des contrôles de sécurité obligatoires.
merci