Newark Liberty Airport Express Bus

Forum New York

Qui a pris ce mode de transport de Newark à Manhattan ? Come temps environ ?
Facile à trouver à l’aéroport ?
Aviez vous pris vos tickets à l’avance ?

J’hésite avec un taxi van (on est 5 ) ms le bus semble nettement moins cher!
Merci

On peut concevoir qu’à cinq avec des enfants vous cherchiez à faire des économies sur votre transfert, mais le côté compliqué d’un transfert avec les transports en commun, surtout si vous venez pour la première fois à NY est aussi à considérer.
Vous aurez voyagé, perdu un peu de temps avec les formalités de sortie, aurez à accuser le décalage horaire…
Si vous prenez un bus, à moins que le hasard fasse que votre hôtel soit au pied de son terminus, ou arrêt, je ne vous vois pas reprendre un autre moyen de transport en commun arrivés à Manhattan, avec les bagages, et au sortir de ce nouveau moyen de déplacement groupé, marcher jusqu’à votre hôtel, toujours encombrés.
Vous cherchez à grappiller quelques $, alors que vous vous offrez ce voyage?
Cela ne me paraît pas bien raisonnable.
Au retour, une fois que vous aurez bien assimilé la topologie de NY et ses moyens de vous y déplacer, pourquoi pas?
Dans ce cas, il y a même d’autres solutions que le bus.

oui c’est vrai aussi…D’autres solutions ???

Oui, il y en a mais pas mieux du point de vue pratique.
Vous pouvez prendre l’Air Train qui vous mène direct à la station du New Jersey Transit, et prendre un train qui s’arrête à Penn Station.
Mais par rapport à ce que je vous ai dit, c’est la même problématique.
Vous déplacer à 5 avec les bagages, les marches de correspondance, la liaison à pied au sortir du transport en commun que ce soit depuis Penn Station si vous en êtes près ou d’une station de métro que vous prendriez en plus en correspondance.

Je ne voudrais pas que vous le preniez mal, mais vous allez tellement dépenser sur place, que vous devriez intégrer cette dépense de taxi dans votre budget, au moins à l’aller.

je ne le prends pas mal… je cherche simplement à optimiser mon budget vu que, même si j’offre NY à mes enfants, je ne suis pas “crésus”…malheureusement.

Malheureusement Newark ne propose pas les mêmes avantages en terme de course taxi forfaitaire que JFK, et se trouvant dans un autre état, il n’est pas relié directement au réseau MTA comme JFK.
Donc atterrir à Newark n’est pas un choix, certes, mais a ses avantages et ses contraintes.
Avantages : on ne sort en général plus vite.
Contraintes, celles auxquelles vous vous heurtez pour le transfert.
Ramené au tarif individuel, même si tout est pris sur le même budget, cela n’est pas prohibitif.
Par shuttle vous en auriez pour le même montant.

j’ai choisi le bus pour venir de nawark (puis pour repartir par JFK)

il coute 15 dollars et on peut payer dans l’aeroport à l’arrivée ou dans le bus même.

le temps indiqué est d’une heure mais il faut vraiment prevoir en fonction des bouchons en particulier pourun retour vers l’aeroport.

je conmpterais plutôt par prudence 1heure et demie voir 2h pour un départ sans enervement.

a part ça ,j’ai bien aimé la ballade surtout en venat de Newark (paysages plutot industrie en déconfiture…tres roman noir)

le bus s’arrete à plusieurs endroits dont central station et Port authority, qui donnent acces à de nombreux metro.

mais en effet, si vous etes surchargé de bagages, il vaut mieux un moyen plus couteux qui vous deposera directement à votre hotel!

Bonjour,
Nous avions acheté par Internet les billets, bus facile à trouver à l’aéroport.
Le bus était là, nous sommes montés dedans , après 20 Minutes d’ attente, le chauffeur annonce qu’il ne partira pas, le bus suivant étant déjà complet, nous avons pris un taxi, soit 140$ en plus.
Aucune excuse, aucun remboursement de Newark express Bus.
je vous déconseille donc fortement.

Ce que vous pouvez déconseiller c’est de pré payer les billets sur internet.
Vos billets avaient-ils une heure fixe ?
Si oui, vous pourriez contester, si non, c’est vous qui êtes en responsabilité de votre choix.
Il vous suffisait d’attendre un bus disponible.
Je comprends parfaitement que vous ayez opté pour un taxi, mais vous auriez pu aussi réaliser une autre économie en prenant un shuttle.
Vous avez payé votre impatience et votre confort.

Sujets suggérés

Services voyage