Niagara à Tadoussac

Forum Québec

Bonjour

nous voudrions partir cet été a 5, en partant de Niagara jusqu’a Tadoussac en 14 jours avec le vol compris
je me demande si ca ne sera pas trop court?

Alors j’ai demander a une agence de voyage MARCO Vasco
quelqu’un connait??

jattend leur devis

Merci pour vos avis

Bonjour , quatorze jour vol compris cela me semble juste quand même , et même si vous atterrissez a Toronto .
Par contre vous pouvez bien organiser votre séjour vous même il me semble inutile de prendre une agence

Lucie

je trouve sa compliqué a 5 a commencer les hotels il faut systématiquent 2 chambres je voudrais des petits déjeuner compris (si possible), réserver tout sa quand on connait pas sa m’angoisse un peu.
nous voulons visiter les chutes et faire au moins Montreal et Quebec et les baleines a tadoussa, quitte a enlever quelques étapes

je trouve qu’a une famille de 5 plus compliqué qu’a 2.

et sa prend énormément de temps

avez vous quelques idées a me donner ou des endroits a ne pas faire?
Merci

Bonjour,

Je suis allé voir le site de Marco Vasco. Je vous suggère de comparer les coûts de votre voyage en faisant une simulation de vos propres réservations. Avec internet, il est simple de rechercher et de comparer les prix.

Avec 5 personnes, il y a surement de grosses économies à faire.

Au plaisir de vous aider!

Paul_Qc

pour le prix du billet sa j’ai déja comparer, le plus compliquer c’est l’hotel compter 2 chambres, les repas , les balades et en plus prévoir combien de temps entre entre chaque nuité? car des kilometres on va en faire.

Si je vous dit les coins ou j’aimerais passer vous aller me trouver folle!!!entre 13 et 14 jours

Toronto > niagara > ottawa > montreal > une journée a sainte clotilde de horton > quebec > tadoussac > lac saint jean > mauricie > depart montreal

c’est ce que j’ai demander a l’agence maintenant j’attend le devis

si vous avez des suggestions je suis preneuse

Bonjour
En 15 jours faites la partie Toronto à Montréal en élargissant vous aurez de quoi faire déjà!
Bonne recherche

on voudrais voir niagara de sur et les baleines en passant par montreal et quebec qui sont incontournables a notre gout, pour le reste ce n’est que des suggestion de parcours

je vais essayer de me faire une idée seule et on verra leur devis

merci pour vos réponses

Au départ le Lac St-Jean n’était pas dans la discussion. Vous devez retirer cette région de votre itinéraire pour la durée de 14 jours. Sinon, retirez la portion Ontario (Niagara, Ottawa, Toronto).

Il serait bon de connaitre les dates de votre séjour. À certaines périodes, il n’est pas nécessaire de boucler vos hôtels à l’avance. Vous pouvez le faire ici en réservant 24/48h à l’avance. Cela vous permet une plus grande flexibilité si vous souhaitez modifier votre itinéraire ou le temps de séjour dans les régions visitées. vous n’aurez qu’à réserver à l’avance le jour de votre arrivée ici.

Vous pouvez demander des guides papiers aux services touristiques de Ontario et du Québec. Ils seront expédiés sans problème par la poste. C’est plus facile d’orienter votre planification.

Question hébergement pour 5 personnes. Certains hôtels possèdent une chambre avec 2 grands lits et 1 lit pliable (sans ou avec un léger coût additionnel). Il faut s’informer lors de la réservation. De plus, il y a l’hébergement en gîte (chez l’habitant) qui permet une plus grande intimité et des conseils avec les hôtes. Ce n’est pas à négliger.

merci

ce serait mi aout, donc c’est pas gagner au pied levé

Au Québec, la forte période touristique se situe entre la mi-juillet à la mi-août. Elle coincide avec les vacances des travailleurs du Québec et des événements à grands déploiments.
Après la mi-août c’est un peu plus tranquille parce que c’est la préparation pour le début de la rentrée scolaire.

Il y a peut-être d’autres routards qui peuvent valider cette info, donc ceux qui auraient voyagés après la mi-août.

Bonjour
Ce qui serait bien pour vous c’est de faire un vol multi destinations:
Vous faites France -Toronto stop 3 jours: visite Toronto et 1 jour Niagara falls, puis Toronto- Montréal stop 2 jours et soit départ avec loc voiture ou Bus -train(+ compliqué à 5) pour Québec 2 jours(à faire au retour) suffisent il vous reste la semaine pour descendre à Tadoussac(2+1) et remonter sur Québec 2j. et repartir de Québec! Ce sera un survol du Québec mais à vous de voir!
A Toronto et Montréal ,il existe l’été des logements en cité universitaire à prix intéressant(adresse dans le routard il me semble) mais il faut faire le petit déjeuner. A Toronto, Montréal et Québec les logements sont +chers! La dernière semaine d’aout est sans doute moins chargée et peut-être pourriez vous ne pas réserver maisplus compliqué à 5!
Bonne continuation

c’etait mon idée de départ la multidestination sa me parait bien mais j’ai peur si un vol es en retard que sa pertube tout le reste du voyage.
L’agence doit me recontacter demain, je revoit toute vos suggestions, Merci

L’agence et la facilité car a 5 avec de grand enfants, c’est surtout les coucherrs , a 2 sa m’aurait pas gener de dormir a la belle étoile

Peut-être dans le Charlevoix faire 2 nuits dans un parc où il existe des tentes toutes équipées?
A suivre!

mon devis es tomber 11000€

et manque les repas

qu’en penser vous ??

j’ai vue sur un autre sujet qui partez a 5 pour 6000€ a peu pret si je ne me trompe pas mais j’ai zapé la case repas je me rapelle pas si c’est compris!

Merci a lucie ellle se reconnaitra !

A 1ere vue cela parait cher mais à 5, et en vol multi destination? Il faudrait pouvoir comparer effectivement! J’espère que quelqu’un pourra vous aider pour le coût!
A nous 2 en 21 jours en ttc nous avons dépensé environ 6500€!
Regardez mon budget sur la fin de mon carnet ça peut vous aider (mais nous étions en hors saison)!
Bonne continuation

Bonsoir

Croyez vous qu’il faille reserver maintenant si on veut faire le bateau sous les chutes? et sur quel site? car il y a n’a plusieurs! ou peut on aussi le faire a pied?

De meme a Tadoussac voir les baleines, et au canyon saint anne?

Bonjour
Il ne faut pas réserver pour les baleines si vous avez une mauvaise météo ce ne sera pas possible vous verrez sur place ou la veille d’un office de tourisme, ils pourront vous aider.
Je ne suis pas allée aux chutes et donc ne peux pas vous aider!
Bonne continuation de recherches

Sujets suggérés

Services voyage