En visite à Istanbul durant 6 jours, nous avons décidé de solliciter NIGAR (frenchguide@hotmail.com) durant 3 jours et franchement nous nous en sommes félicités en permanence !
Nigar sait à merveille raconter l’histoire de sa ville et de ses monuments et quartiers , la grande comme la petite (beaucoup d’anecdotes).
Elle nous a préparé des visites portant à la fois sur les incontournables mais également sur les quartiers moins touristiques’ super animés. Elle nous a fait découvrir et expliquer les spécialités culinaires turques. Elle s’adapte à vos souhaits, à la météo …
Elle est humainement très sympathique et patiente, avec le souci que soyez satisfaits.
Quel temps gagné grâce à elle, elle s’occupe de tout. Elle demande pour vous. Vous n’avez qu’à vous laisser porter et à profiter. En plus elle nous a conseillé pour les jours de visite sans elle.
Tout cela pour un prix plus que raisonnable.
Elle répond très rapidement aux mails.
Franchement notre séjour a pris une tout autre dimension grâce à elle. 1000 mercis Nigar !
baobab732
bonsoir, nous partons à Istanbul en mai et souhaiterions prendre un guide, pouvez vous me dire quel serait le tarif pour une ou deux journées avec elle
merci pour votre réponse
cordialement
maryse513
Bonjour
je n’avais pas lu votre message. Desolee pour la reponse tardive
il faut compter 100€ environ par jour que vous soyez 2/3/4…
franchement cz les vaut
cordialement
marine-sg4
Bonjour,
Je rejoins ce que vous avez déjà dit.
J’ai passé 5 jours à Istanbul la semaine dernière et j’ai également fait appel à Nigar (dont j’avais trouvé les coordonnées sur ce forum).
Elle est très réactive aux mains. Je l’ai sollicité 3 jours. Et ce fût un vrai bonheur de l’avoir. Elle partage ses connaissances, ses conseils, m’a même proposé son aide si j’avais besoin de quelques choses avec mon hotel (changement de chambre car la mienne était toute petite).
Avant mon départ, je lui ai demandé le planning des visites pour que je puisse m’organiser avec les 2 jours en solo. Elle m’a conseillé et m"a aiguillé. Ayant des apriori sur le pays et surtout sur la tenue vestimentaire à porter je lui ai posé clairement la question de savoir si je pouvais me balader en shirt et débardeur surtout avec 32C. Et aucun problème!!
C’est un puit de savoir, elle est toujours souriante, et avenante.
Je la recommande car elle m’a fait découvrir son pays (que je connaissais pas). J’ai eu du mal en rentrant chez moi tellement ce séjour m’a enchanté.
Pour ceux qui cherche un guide sympa n’hésitez pas à la contacter elle est Genialissime!!!
cchris175
Bonjour,
Nous allons partir une semaine à Istanbul en avril avec notre fils de 10 ans.
L’adresse mail que vous avez donnée est celle de NIGAR directement ?
Quel budget fait-il prévoir ?
Merci
Céline
marine-sg6
Bonjour Céline,
L’adresse mail n’est pas celle personnelle de Nigar.
Pour une journée de 9h à 17h vous pouvez compter pour 90€.
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.
Profitez bien de votre séjour.
Marine
maryse517
bonjour
cela coute environ 100€ par journee sur vous soyez 1/2/3/4…
franchement ca les vaut !!
cordialement
Anonyme8
Bonsoir,
Peut on avoir les coordonnées de ce super guide?
Merci à vous
kashgar9
Pour 100 Euros elle ne peut qu’être super! Pour nous tous inscrits au Routards depuis xxxx années, il n’y avait pas de gudes.Nous nous contentions du gude papier remis place sultanahmet, avons visité tous les monuments, les restos, nous connaissons les noms des rues, l’histoire de chaque monument, et aussi les diverses arnaques, .
Arrêtez de gonfler le routard, ça commence a me faire CH…
maryse5110
Inutile d’etre vulgaire et aigri. Moi j’ai gros problemes de dos ; je suis en fauteuil roulant ; et je suis contente qu’elle m’ait simplifié la vie , allant a l’essentiel ; ca a un prix ; pour moi 90€ ca les vaut.
et meme pour les gens non handicapés inutile d’insulter. Pfffff
kashgar11
Maryse
j’ai pris un message au hasard, je ne suis pas vulgaire, encore moins aigrie!Désolée, vôtre état je suis loin de le connaitre
zeglobetrotteur202012
Énorme arnaque ! 90 euros quand le salaire moyen est à 500 ! Quelle arnaque !
Les forums en sont plein c’est pitoyable !!!
kashgar13
Un super guide en ligne: www.istanbulguide.net
Sûrement le meilleur guide qui puisse exister, par un connaisseur et turc d’adoption , le defunt YORGOS.
avo614
Tout à fait d’accord avec Kashgar et ZeGlobetrotteur, un guide revient très cher et n’est pas forcément utile ( même dans le cas d’un-e handicapé-e je ne vois pas trop l’utilité à moins d’être seul-e et de lui faire pousser le fauteuil roulant…), c’est juste une mode pour ceux qui aiment être pris en charge… il m’est certes arrivé de visiter des endroits avec des guides mais c’était en groupe et dans le cadre d’organismes qui permettent d’accéder à des endroits difficilement visitables. Mais le reste du temps de bons guides-papier (2 parfois 3) me donnent tous les renseignements souhaités et des recherches sur internet me conduisent dans des endroits parfois totalement inconnus ( y compris des habitants) et pourtant extraordinaires. Le seul point positif est que cela donne du travail et c’est déjà pas mal.
avo615
Et surtout cela me permet de décider et d’assumer mes choix.
marine-sg16
Bonsoir,
Chacun sa façon de penser. Si vous n’avez pas besoin de guide tant mieux pour vous. Ce forum aide beaucoup de personnes dans leur recherche et leur préparation de voyage. Si vous êtes venus pour critiquer cela ne sert à rien.
Allez critiquer et donner votre avis ailleurs.
A bon entendeur! SALUT!
1 « J'aime »
kashgar17
J’Y SUIS J’Y RESTE!!!
zeglobetrotteur202018
On comprend bien que Marine doit être la copine de l’autre qui essaye de faire son business!!!
maryse5119
Bonjour,
vous avez bien raison ; mais quand je lis l’agressivité et surtout le niveau de tolérance et d’expression de certaines (L’autre en fauteuil roulant elle va en vacances veut faire du vélo et du poney turque ! En fait c’est juste la mère d’une pauvre gamine turco française qui essayer une autre forme d’arnaque !), je me dis qu’aucune discussion n’est possible. Ça vole trop bas .
avo620
Je suis venu donner mon avis et la liberté d’expression et d’opinion sont un droit que malgré vos pauvres velléités tyranniques vous ne m’ôterez pas .
Et je donne INFINIMENT plus de conseils que vous avec vos SEPT MALHEUREUX MESSAGES EN TANT D’ANNEES alors vous n’avez pas à me donner de leçons…
Moi aussi j’y reste !!!
avo621
Excusez-moi je disais sept mais ce sont trois messages que vous avez pondus depuis l’année dernière…
C’est l’autre pseudo qui en a accouché sept…
avo622
Et tous sur le même “sujet”, nous, les vrais contributeurs, connaissons bien cette catégorie d’intervenants …
marine-sg23
Ouais trop perspicace!vous avez trouvé ça tout seul??
avo624
Juste dans le cas où vous croiriez continuer à tromper votre monde…
zeglobetrotteur202025
On sait très bien les vrais intervenants et les autres qui essayant de faire un business dans une grande capitale parce qu’ils essayent de fuir la réalité française.
Mais un guide à 90 ou 100 euros par jour en Turquie c’est juste DU GROS F9UTAGE DE GUEULE !
Pour 30 euros on peut trouver voire 25 !
marine-sg26
Et c’est comme ça que vous faites avancer les choses.
avo627
…vu que vous avez tendance à vous croire plus fine que tous vos interlocuteurs …ce que vous n’êtes pas du tout …
marine-sg28
Magnifique! Quel beau forum!
avo629
Oui justement parce que nous, les vrais contributeurs, réussissons à chasser tous ceux qui veulent profiter d’un forum pour faire leur petite publicité alors que nous participons d’une manière totalement désintéressée.
marine-sg30
Mais quelle pub? J’ai partagé mon expérience en pensant aider les voyageurs. Finalement, chacun sa merde et son expérience. Restons tous égoïstes et cons. BRAVO!!
zeglobetrotteur202031
Je suis BIEN d’accord avec AVO !!!
avo632
Quelqu’un qui en un an ne poste que trois messages pour parler de la même personne, il y a de quoi avoir des doutes…sans parler de maryse51 ( si tant est que ce soit une autre personne) qui en 13 ans n’a pas trouvé autre chose à conseiller … vachement utiles !!!
Et ne me parlez pas d’égoïsme ni de connerie alors que je donne des conseils tous les jours …
marine-sg33
Non bien sur! Je n’oserais pas!
marine-sg34
Dans ce cas relisez bien le titre de cette page. Je crois que vous avez oublié.
Désolée de ne pas avoir donné plus d’avis à ce sujet vu que je n’ai pas pu retourner en Turquie.
Je pensais que ce type de forum pouvait aider les gens et faire avancer les choses. Mais les gens ne voient que magouille, pub… Ah c’est vrai excusez ça ne fait pas 13 ans que je voyage pour laisser des commentaires. Mais franchement après avoir laisser plusieurs commentaires au sujet d’une même personne et lire autant de contradiction je ne vois aucun intérêt à en mettre d’autres. Je vous felicite et continuez à faire avancer les choses vous qui donnez votre avis. Vous êtes au dessus!
avo635
Malheureusement " chat échaudé…" si ce n’est pas le cas et que vous êtes sincère j’en suis désolé mais croyez-moi vous seriez une exception…
eindach36
Bonjour, merci Marine.
Grace à vous, j’ai eu la chance de rencontrer Nigar en février.
J’ai adoré visiter Istanbul en sa compagnie. Je la recommande et je la solliciterai à nouveau des que je pourrai y retourner .
je confirme ! nous avons, le 3.09.2021, grâce au guide du routard sur ce forum, réservé 2 jours avec Nigar pour visiter Istanbul et c’était absolmument parfait ! elle est au petit soin avec vous, si vous voulez acheter quelque chose de spécifique elle le trouve , elle nous a fait connaitre des petits coins secrets et des petit resto pas chers du tout. franchement nous ne regrettons pas du tout ! elle connait istanbul et toute son histoire parfaitement. un régal !
je vous la recommande, c’est sur !
bani3338
Nous rentrons d’un séjour de 3 jours pleins à Istanbul que nous avons visité avec Nigar. Elle est très compétente, parle un excellent français et très sympathique. Merci à elle et n’hésitez pas à la contacter, vous ne le regretterez pas.
marine-sg39
5 ans après mon post me revoila à Istanbul. Trop heureuse d’y être, j’ai pu retrouver Nigar avec qui je suis restée en contact depuis 2019. Elle est toujours aussi sympathique et partage toujours ses connaissances avec plaisir. J’ai hâte de pouvoir la revoir et avant 5 ans