Bonjour,
j’aimerai prendre ce train de l’unesco depuis ooty vers mettupalayam.
Je ne trouve que des possibilités de reservation dans l’autre sens, donc de mettupalayam à ooty ? Quelqu’un pourrait il me confirmer qu’il ne fonctionne que dans ce sens ?
merci !
Bonjour,
Il existe bien un train retour en milieu d’après-midi d’Ooty vers Mettupalayam.
Vous trouverez l’info et réservation via ce site… https://www.yatra.com/trains
NB: pour la recherche, saisir les codes suivants des gares: “UAM” pour Ooty et “MTP” pour Mettupalayam.
Bonjour,
merci pour vos réponses. Je suis arrivée a Ooty et j’ ai compris le fonctionnement : le train qui monte (Mettupalayam vers Ooty) est poussé par une locomotive a vapeur.
celui qui descend (Ooty vers Mettupalayam / 14h - 17h30) fonctionne au diesel …ca descend sérieux !
On peut réserver la montée sur de nombreux sites de voyage, mais pour la descente, je ne l’ai trouvé que sur. le site donné ci dessus par fanzi qui est parfait. Il vaut mieux réserver…
si par hasard vous arrivez a l’improviste sans reservation, quelques tickets (2eme classe, non numérotés) sont mis en vente le matin du trajet - ouverture du guichet à 8h00, mais prévoyez d’ y être une bonne demi-heure avant pour avoir une chance.
et enfin, si vous avez une nuit a passer à Ooty, Reflection guest house est parfait - simple mais très propre, personnel tres sympa et excellent petit dejeuner.
Garden restaurant (commercial street) tres bien aussi.
si ca peut servir…
bons voyages