Nous sommes en train de peaufiner l’organisation d’un voyage a NYC pour la fin d’année , famille avec 2 garcons de 8 et 14 ans.
Dates du 19/12 au 26/12 prochain , l’idée est de passer la semaine avant noel et noel sur place ; decouvrir surtout les essentiels pour notre premiere fois la bas.Programme a definir de facon precise mais je me base essentiellement sur les idees du forum et conseils du routard ou autres guides.
j’ai pré booké un hotel sur la 50th street / San Carlos Hotel chambre studio avec petite kitchenette , connaissez vous cet etablissement ? Il ressort plutot bien situé avec un bon retour d’experience rapport qualité/prix .
je n’ai pas encore booké les billets d’avion , je pensais partir 1 jour avant soit le 18/12 pour arriver a jfk début d’apres midi et passer une 1 ere nuit a brooklyn proche de Dyker Heights et aller profiter des illuminations le 1 er soir de notre arrivée , diner et rejoindre Manhattan le lendemain dans la journée.
Est ce coherent selon vos experiences ? Et est ce que le quartier vaut vraiment le coup a cette periode de l’année ?
Si vous avez des idées pour optimiser l’experience
Grand Merci pour vos retours
sourisgrise2
La question que vous posez est : est-ce pertinent de se compliquer la vie en charchant un hébergement pour une nuit à Dykers Heights uniquement pour voir des illuminations que qelques pâtés de maisons ?
La réponse est : non !
D’une part, les sloutions hôtelières ne vous mettront pas au pied du site et il vous faudra prendre un moyen de transports pour vous y rendre.
D’autre part la perte de temps entre les check in et check out n’est pas neutre.
Un détail : se rendre de JFK à Brooklyn est assez compliqué mais pas infaisable.
Le mieux est d’opter pour une adresse unique et de consacrer une soirée dès la tombée de la nuit (vers 16 h 30 / 17h) à ce site.
Selon l’endroit où vous serez avant de vous y rendre vous évaluerez comment procéder.
ma_valise_a_roulettes3
Bonjour,
Effectivement, ne prenez pas une nuité juste pour aller à Brooklyn. Prenez le métro et gardez le même hôtel pour tout le séjour
Dyker Height vaut le déplacement à cette période de l’année, mais c’est l’histoire de 4h, transport compris.
Merci pour vos retours d’expérience.
J’ai bien booké un seul hôtel dans le midtown, san Carlos hôtel , des retours sur cet établissement ?
Je vais regarder votre récit de séjour