Avec mon compagnon nous souhaitons faire un breack total (pas de vacances depuis 3 ans) et on s’est dit que passer Noel sur une plage de sable chaud devrait nous y aider
J’ai fait quelques recherche et on a décidé d’aller en République Dominicaine. A priori, c’est accessible et il y fais très beau à cette période. Le soucis c’est que je ne trouve que des complexes hotelier de type all inclusive avec des centaines de chambres et je déteste ce principe (pourquoi aller au club med au bout du monde plutôt qu’au club med au coin de la rue…).
Bref, nous cherchons quelque chose de plus authentique, mais confortable, et nous pensons qu’il est important de dépenser local.
Bref, en bonne profanne, je tombe toujours sur punta cana et ses hotel-prison. Pourriez vous m’indiquer des hotels de bons standing, des circuits, des lieux à visiter? Des sites internet a consulter? Des guides touristiques sympa et pas trop cher?
Pour info on partirai de Paris le 19/12 et on resterai une semaine. Notre budget est de 2500€ pour 2, et on peut rajouter 500€, si on casse la tirelire
gilloraymondo2
Bonjour,
Les tout inclus de République Dominicaine n’ont rien à voir avec des prisons !
S’ils sont toujours gardés par des vigiles, c’est pour empêcher les non clients de venir se rincer le gosier et manger à l’oeil, mais ce n’est pas pour empêcher les clients de l’hôtel de sortir !!!
Des excursions en RD à pas cher, alors là il ne faut pas rêver !
En RD, les touristes sotn toujours considérés comme des millionnaires qui ne savent pas quoi faire de leur argent : par jour de vacances, vosu dépensez le salaire d’un mois d’un ouvrier non qualifié !
Donc, quelque soit le prix qu’on vous demande, aussi démesuré soit il, en zone touristique, pour quelque bien ou service que ce soit on vous dira “para ti es nada” (pour toi ce n’est rien).
Hors zone touristique, les choses sont différentes.
Il n’y a pas que Punta Cana en RD ! C’est vrai que c’est là qu’il ya la plus forte concentration d’hôtels : 40 km d’hôtels les uns à la suite des autres avec, de ci, de là, des zones commerciales pour portefeuille sur pattes.
Mais il y a aussi, Puerto Plata, Sosua (que je ne recommande pas) Rio san Juan, Las Terrenas, Las Galeras, Bayahibé, Juan Dolio, Boca Chica.
Et rien, absolument rien, ne vous empêche de sortir de votre hôtel et de prendre les guaguas (minibus locaux de transport en commun). Ca ne coûte quasiment rien, et il y en a du lever du soleil jusqu’à son coucher, sur toutes, absolument toutes, les routes du pays avec une fréquence élevée.
Pour ma part, je considère que c’est l’unique façon de visiter le pays authentique.
Les guaguas s’arrêtent partout à la demande. Si un coin vous paraît sympa, descendez, et vous reprendrez votre trajet avec la guagua suivante…
Seule précaution : s’organiser pour être de retour avant la nuit tombée.
Cordialement
stephlt3
Bonjour,
Une des plus belles régions est la péninsule de Samana, notammenet Las Terrenas ou il y a de tres nombreux petits hotels.
Egalement, de tres belles plages et de belles balades a faire.
A votre service.
Stéphanie, depuis 15 ans a Las Terrenas
Anonyme4
Merci pour ces réponses Gilloraymondo et Stephit!
J’ai finalement réservé dans 4 hotel différent, histoire de varier les plaisir:
Las ballenas escondidas, bord de mer ) la pointe de Smana city
Dominican Tree House, à el valle rincon
Mahona B&B, ) Las Terrenas
Et un dernier dont je ne me souviens plus du nom, à Santo Domingo, dans la ville colonial, la veille de notre départ
J’espère qu’on en prendra plein les yeux et que ce voyage sera à la hauteur de nos espérance ^^
Y a t-il des bateaux qui nous permettrait de traverser la baie de smamana? On arrive à Punta Cana le 19 à 15h et notre première étape est à Samana city. J’aurai aimé éviter de faire le grand tour…
stephlt5
Oups…en arrivant a Punta Cana, c’est un peu compliqué…
Il sera trop tard pour rejoindre Sabana et prendre un bateau…
Vous pourriez aller a Santo Domingo en taxi, passer une nuit sur place et prendre le bus le lendemain pour Samana ou Las Terrenas.
Ou alors taxi direci jusqu’ici mais c’est 350 dollars…il y a un peu plus de 4 heures de route.
Stéphanie de Las Terrenas
gilloraymondo6
Bonjour,
Punta Cana n’est franchement pas le bon aéroport pour aller à Samanà !!!
Bon, vu votre heure d’arrivée, le plus reposant après un long trajet + decalage horaire de 5 ou 6 heures selon la saison, serait de passer une nuit près de l’aéroport de Punta Cana.
En effet, si vous atterrissez à 15 heures, à supposer que votre avion n’ait pas de retard, le temps des formalités et de récupérer vos bagages, on peut penser que vous serez sortis de l’aéroport vers 15h45 ou 16 heures. En cette saison, ça correspond à 22 heures heure française… alors que je présume que vous serez levé très tôt pour faire ce voyage…
Le lendemain matin (vu le décalage horaire vous vous réveillerez très tôt) , vous vous rendez à Bavaro au terminus de l’expreso bavaro (cruce de Friusa à Bavaro), ou bien au 1er arrêt (ça dépend où est votre hôtel) à la cruce de Veron. Vous trouverez sans peine le site Internet de l’expreso Bavaro avec les horaires. Coût : 400 pesos (environ 8 euros). Le 1er départ de la journée est à 7 heures, le suivant à 9 heures (vu que vous serez encore habitués à l’heure française, précisons que ça correspond à 13 heures, ou 15 heures, heure de Paris). Si vous allez à Las Terrenas, vous pouvez descendre à l’intersection des autoroutes las americas et de l’autoroute de Samanà, environ 20 km avant Saint Domingue. Sur le site Internet de l’expreso Bavaro, ils nomment cet arrêt (parada en español) “autovia Samanà”.
Et de là, vous pouvez prendre la guagua qui va à Las Terrenas. prix 285 pesos (5,70 euros) ou 350 pesos (7 euros).
Voir les horaires là (faire un copié collé si le lien ne marche pas) :
Non seulement ce sera nettement plus reposant, mais aussi infiniment plus économique que de prendre un taxi pour faire un trajet si long !
Bon voyage
Anonyme7
J’ai déjà réservé tous les hotels… 350D la course, mais c’est énorme!
J’espérais bien un passage en bateau, plus rapide. je ne métais pas rendu compte que ce serait si compliqué, ni si cher…
gilloraymondo8
Bonjour,
Oui, le prix d’un taxi Punta Cana - Las Terrenas est très cher…
Le tarif officiel (donc négociable) des taxis siutratural (ce sont les taxis officiels, seuls autorisés à prendre des passagers sans rendez vous à l’aéroport de Punta Cana) se trouve là :
Las terrenas : 400 dollars US, ou Samanà 350 dollars US.
C’est bien pourquoi, et aussi pour des raisons de fatigue, que je vous conseille plutôt de passer une nuit près de l’aéroport, puis de prendre les autocars…
Bateau : Oui, il y en a un de Sabanà de la mar à Samanà. Voir là :
Mais ça ne vous avancera pas beaucoup, et, avec des valises, ça risque de ne pas être pratique…
En outre, les horaires sont incertains.
Mais, ça peut constituer une excursion sympa.
Cordialement
chibani9
tu as sousestimé le cout et la durée des transports.
mais les voyages forment la jeunesse.
fais nous un compte rendu apres.
bonnes vacances
Anonyme10
Bonjour,
J’ai réussi à annuler la première nuit pour réservé dans un hotel à Punta Cana. On prendra la route et le bateau le lendemain. Je tiens vraiment à faire cette traversée, je pense que ça peux être super chouette! Question bagage, on va voyager leger: je compte bien ne porter que des paréo pendant 10jours!!
Je croise les doigts et vous remercie pour vos conseils, vous avez évité à nos vacances un mauvais départ facheux
floratours11
Bonjour,
En bateau ça parait compliqué. En effet, le voyage en taxi est couteux mais le plus confortable. Ceci dit, vous pouvez parfaitement faire ce voyage en transport publique même si c’est long. Aujourd’hui ce sont les autocars bien confortables et climatisés qui vous amènent de Bavaro à Santo Domingo et ensuite de Santo Santo Domingo à Las Terrenas comme vous l’avez expliqué l’un des internaute dans son post.
Une certitude, la région est magnifique et ce voyage vaut le coup…
A votre service,
bien cordialement.
Monika de Las Terrenas
gilloraymondo12
Bonjour,
Tout comme l’intervenant précédent, je vous déconseille le trajet guagua bateau guagua pour faire ce trajet.
Je vous conseille plutôt le trajet Bavaro - jonction des autoroutes la americas/autoroute de Samanà (une vingtaine de km avant la capitale) avec l’expreso Bavaro, et, de là, la guagua qui vous mène à Las Terrenas.
Lorsque vous serez à Las Terrenas, rien ne vous empêchera de prendre la guagua pour aller à Samanà, et, de là, de faire la traversée aller-retour.
Vu les horaires du ferry, qui peuvent être élastiques, partez dès le matin, tôt.