Nous partons bientôt à NY.
J’ai pris des billets d’avions AA et British Airways au retour.
Lors de l’achat des billets d’avions ainsi que sur la demande ESTA, en ce qui concerne mon épouse, je n’ai mis nul part son nom de jeune fille.
Seul son nom marital est écrit.
Sur le passeport, le nom de jeune est en premier, puis figure le nom d’épouse.
Cela pose-t-il un problème ?
Après appel téléphonique avec American airlines cela ne pose aucun problème, mais je suis méfiant.
Merci.
sourisgrise2
Sur l’ESTA doit figurer le nom de jeune fille et celui d’épouse (ce dernier est facultatif).
Celui de jeune fille est son seul nom officiel.
Le vôtre, à savoir celui qu’elle porte en tant qu’épouse n’est qu’un nom d’emprunt ou d’usage par le mariage.
Donc, vous devez faire figurer le nom de naissance suivi du nom d’épouse puisque vous avez fait établir son billet d’avion à votre nom.
Le seul nom d’épouse porté sur le billet d’avion ne pose pas de souci si ce nom figure sur son passeport.
Si vous ne rectifiez pas l’ESTA votre épouse ne pourra pas se rendre aux EU.
lartige13
Merci de votre réponse.
L’agence de voyage ainsi qu’american airlines m’ont dit qu’avec son nom d’épouse seul sur ESTA et billet ,c’était bon (?)
Je suis un peu perdu.
Pour modifier ce genre de chose sur l’ESTA c’est impossible, il faut faire une nouvelle demande qui annule la première apparemment.
Merci.
sourisgrise4
A moins que vous ne soyez à 14$ près, je vous conseille de faire mention des deux noms sur l’ESTA.
Si cela vous pose problème de le refaire, alors tentez votre chance.
Bonsoir.
non je ne suis pas à 14$ près, l’agence avait l’air sur d’elle.
je crois que je vais faire une nouvelle demande.
merci.
lartige16
Bonjour.
J’ai fais la modif. pour ma femme c’est bon à présent. (nom de jeune fille, nom d’épouse).
Par contre dois-je faire aussi la modif. pour mon fils dans la case “parents” puisque y figure uniquement le nom d’épouse de ma femme ?
Merci de vos conseils.
sourisgrise7
Dans l’absolu la mère de votre enfant apparait dans le livret de famille sous son nom de jeune fille puisque c’est son seul nom, le vôtre n’étant que d’emprunt.
Toutefois, je ne pense pas que le contrôle soit si poussé.
Ces mentions de filiation sont récentes.
Elles permettent de différencier d’éventuels hononymes en cas de problème.
Si votre fils n’a pas un nom et un prénom partagés par de nombreuses personnes, je pense qu’il ne sert à rien de refaire son ESTA.
lartige18
Merci.
Oui mon fils n’est pas le seul à porter ce nom et prénom, on en trouve d’autres en france.
Je récapitule pour ma femme.
Passeport : nom jeune fille, nom d’épouse
ESTA : nom jeune fille, nom d’épouse
Billets d’avion : nom d’épouse (American Airlines ne fait pas la modif, ils me répondent que ça ne sert à rien.)
Merci.
sourisgrise9
Pour votre épouse, c’est parfait.
Pour votre fils, je pense que ça passera.
Un conseil très amical!
La prochaine fois que vous devrez faire une démarche que votre épouse pense toujours à son nom de jeune fille avant le vôtre.
Ce sera toujours valide.
Anonyme10
Bonjour, je viens de remplir mon esta mais je me demande si je ne me suis pas trompée : sur mon passeport figure mon nom de jeune fille épouse x. Mais sur le “code barre” du passeport seul mon nom de jeune fille apparaît. Dans la première rubrique de l esta j ai mis que mon nom de jeune fille et j ai mis mon nom de mariée à la rubrique “autres noms pseudonymes”. Pour les billets d avion c’est nom JF épouse x. De plus j’ai écrit mon deuxième prénom à côté du premier car je n ai pas trouvée de case spécifique… que c est compliqué ! !!! Dois je tout recommencer?
Anonyme11
Je n’ai mis que mon nom de jeune fille y a t’il un souci ou pas?
sourisgrise12
Il faut que les coordonnées de votre ESTA correspondent à votre passeport.
Le billet d’avion doit aussi être conforme à votre passeport.
Le nom d’époux n’étant qu’un nom d’emprunt ou d’usage, il peut ne pas figurer sur votre passeport.
Voyez ce qu’il en est.
sourisgrise13
Votre ESTA étant fait à votre nom de jeune fille, ce qui ne pose pas de problème en soi, assurez-vous que votre billet d’avion est aussi fait à votre nom de jeune fille.
S’il est fait à votre nom d’épouse, votre ESTA doit être fait à votre nom d’épouse et ce nom doit figurer sur votre passeport.
sourisgrise14
Si je me fie à vos explications vos documents sont conformes.
Anonyme15
Merci sourisgrise je viens de vérifier tout mes documents de voyage son à mon nom de jeune fille meme mes Vaucher merci encore
Anonyme16
Merci, ouf alors ! Mais la prochaine fois que je fais un passeport, je ne mettrais plus mon nom de mariée, ce sera plus simple !
sourisgrise17
C’est la position que j’ai toujours défendue mais attention, ce n’est pas aussi simple.
Si votre passeport vous sert de document officiel pour d’autres activités, comme celui de contrôle bancaire, par exemple, il faut que votre compte ne soit pas à votre nom d’épouse sinon vous vous trouvez dans l’incapacité de le justifier.
Cette posture, de ne faire apparaître nulle part ailleurs qu’en dehors du livret de famille ce nom d’emprunt, demande une cohérence administrative que la femme s’impose.
C’est très faisable et cela permet de régler bien des situations en cas de divorce ou remariage.
En cas de veuvage, seul le livret de famille prouvera le lien qui existait.