Non obligation de demande de visa touristique pour le Liban

Forum Liban

Bonjour,

Je pars au Liban et je viens d’apprendre que les Français sont exemptés d’avoir un visa touristique pour entrer au Liban; Est-ce bien le cas?

De plus, j’ai appris qu’il faut un permis international pour louer une voiture sur place.

Par avance, merci pour votre retour,

Cordialement,

Denis

Bonsoir Denis,
A l’arrivée à l’aéroport de Beyrouth votre passeport sera oblitéré avec un visa gratuit d’un mois.
Vous remplirez dans l’avion le document blanc à présenter avec votre passeport. Document distribué par le personnel de bord.
Patience au poste de police beaucoup de monde au guichet!
Quant au permis international cela dépend des sociétés de location. Vaut mieux l’avoir au cas où!
Attention circulation un peu compliquée au Liban, beaucoup d’infractions ne pas s’étonner des “situations insolites” Prudence!..
Bien cordialement
Edith

En arrivant à l 'aéroport de Beyrouth il n’y a pas de file spéciale visa, le policier regarde bien votre passeport, finit par mettre un tampon, on ne paie rien…
Je ne suis pas sûr qu 'il ait même lu le carton (rose) que j 'ai rempli dans l 'avion ( dates d’arrivée et de départ, pour moi une semaine, motif de visite, pour moi tourisme, et une adresse sur place).
Au retour il étudie aussi le passeport…et met un autre tampon.
Pour la circulation en voiture je conseille une location avec chauffeur, il y a des embouteillages partout et c’est le plus téméraire qui passe…

Sujets suggérés

Services voyage