Non remboursement par la TAP

Forum Avion

bonjour à tous
suite à un achat en 2020 d’un vol à la TAP AIR PORTUGAL mon vol a été annulé par contre mes 1300 euros se sont envolés chez la TAP. Aucun remboursement et un envoi de voucher en SEK inutilisable sur le site. Impossible de joindre la compagnie envoi d’une vingtaine de courriel.
Je souhaite monter une association les victimes de la TAP . Que est partant ?

Marie

Bonjour , je viens de voir votre msg dans la meme situation que vous depuis 2020 avez vous obtenu gain de cause? Merci

Bonjour,
Vous attendez que la prescription soit passée pour agir ?
.Si vous n’avez JAMAIS donné votre accord pour un bon d’achat en guise de remboursement, suivez les instructions ( A LA LETTRE, sans vous en écarter d’un poil) qui se trouvent là :
https://retardimportantavion.wordpress.com/2021/03/01/vols-annules-pour-coronavirus-remboursement-et-non-bon-dachat-avoir/
Vu l’extraordinaire simplicité du cas, et vu que votre adversaire (TAP Air Portugal - attention, bien toujours écrire le nom exact et complet) réside dans un État membre de l’Union Européenne différent du vôtre, mettez en oeuvre la “procédure européenne de règlement des petits litiges”. Ceci impose de ne se servir QUE de l’adresse étrangère, au Portugal, dès votre lettre recommandée avec accusé de réception. https://retardimportantavion.wordpress.com/2021/03/02/procedure-europeenne-de-reglement-des-petits-litiges/
Cordialement

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Bonjour, nous sommes dans le même cas depuis septembre 2022. Notre vol a été annulé au dernier moment. En mars, après réclamation sur le site internet de la TAP nous avons reçu un mail nous demandant de choisir entre recevoir des bons d’achats pour des vols ou être remboursé et auquel cas envoyer notre RIB. Ce que j’ai fait. Depuis plus aucune nouvelle. Lorsque j’appelle on me demande de déposer de nouvelles réclamations sur le site de la TAP qui apparaissent peu de temps après avec le statut “clôturée”. J’ai déposé une réclamation il y a 1 mois environ sur un site de réglèment des litiges européens via l’Union Européenne. Avez-vous eu de nouvelles informations de votre côté ?
Merci

Bonjour Annafo,
Je me demande comment vous faites pour avoir autant de patience et vous épuiser en de multiples vaines démarches !
En effet, il n’y a rien de plus sourd que quelqu’un qui ne veut pas entendre.

Le Centre Européen des Consommateurs (je présume que c’est de lui que vous voulez parler) n’a qu’un pouvoir de conseils et de médiation, c’est à dire AUCUN.

Suivez la procédure efficace décrite dans le mail précédent le vôtre.

Cordialement

Bonjour et merci pour vos conseils. Doit-on rédiger la lettre écrite en portugais ?
De plus, nous concernant il s’agit bien d’une indemnisation “pour compenser l’irrégularité et conformément au règlement CE N.REGIST261/2004” associée à l’annulation subite du vol (pas de raison invoquée) mais remplacé par un autre parcours que nous avons pris.

Bonjour,
Puisque vous posez cette question, il est évident que vous n’avez pas lu, (ou alors pas avec suffisamment d’attention) le lien que je donnais vers mon site Internet : https://retardimportantavion.wordpress.com/2021/03/02/procedure-europeenne-de-reglement-des-petits-litiges/.

S’agissant d’une annulation, les modèles de courriers, et de conclusions, selon le cas, sont là : https://retardimportantavion.wordpress.com/2021/03/28/modele-lettre-et-procedure-pour-annulation-vol-par-compagnie-aerienne/

ou là : https://retardimportantavion.wordpress.com/2023/05/21/passager-non-informe-annulation-vol-indemnisation-remboursements-nouveau-billet-et-frais/

Cordialement

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Merci j’avoue qu’il y a beaucoup d’informations (et que cela permet donc à un plus grand nombre de pouvoir bénéficier de vos conseils avisés) et que je n’ai pas encore trouvé cette information précise. Je vais prendre le temps d’étudier tout cela. Je vous remercie de partager tout cela de façon graçieuse et altruiste. Bonne continuation à vous, cordialement.

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