je souhaite aller à Montréal pour aller voir ma fille qui y travaille, je ne suis pas vaccinée mais j’ai eu le COVID au mois de juin. Je voulais savoir si il est possible d’entrer au Canada et si la quarantaine est obligatoire? j’ai épluché le site du gouvernement mais je suis un peu perdue si il ya des voyageurs qui peuvent me communiquer leurs expériences ce serait super!!!
merci par avance
reno20242
Changements au dépistage à l’arrivée pour tous les voyageurs aériensÀ compter du 19 juillet 2022 :Le dépistage aléatoire obligatoire à l’arrivée reprendra pour les voyageurs aériens considérés comme étant entièrement vaccinésPour les voyageurs aériens, tous les tests de dépistage de la COVID-19 seront effectués à l’extérieur des aéroportsLes voyageurs devant subir un test de dépistage recevront un courriel peu après leur entrée au CanadaFaite vous vacciner maintenant même si vous avez eu la Covid.
En ce moment au Québec Omicron B4 et B5 sont en hausse. Nous en sommes à notre 7e vague. Des morts à tous les jours.
Ayez une très bonne assurance santé AVANT votre départ. Ici au Québec pour les tourismes les hopitaux sont tres tres dispendieux.
Reno
reno20243
Vérifiez si vous êtes admissible en tant que voyageur entièrement vaccinéPour être admissible en tant que voyageur entièrement vacciné, vous devez :avoir reçu au moins 2 doses d’un vaccin COVID-19 accepté pour les voyages, un mélange de deux vaccins acceptésou au moins une dose du vaccin Janssen/Johnson & Johnsonavoir reçu votre deuxième dose au moins 14 jours civils avant votre entrée au Canadapar exemple, si votre dernière dose a été reçue à n’importe quel moment le jeudi 1er juillet, alors le jeudi 15 juillet serait le premier jour où vous respectez la condition des 14 jourscet échéancier doit être respecté seulement pour la 2e dose, et non pour la 3e et la 4ene présenter aucun signe ou symptôme de la COVID-19avoir en main un reçu d’ArriveCAN avec la lettre I, V ou A à côté de votre nom; vous l’obtiendrez en téléversant votre preuve de vaccination dans ArriveCAN
ciharb4
bonjour,
pour la preuve de vaccination, anticovid ne fournit que la preuve du deuxieme vaccin, alors qu’arrivecan demande la preuve des deux doses . du coup pensez vous que seul la preuve de la deuxieme dose suffit il ?
merci d’avance
reno20245
Bonjour,
UN TÉLÉSERVICE POUR TÉLÉCHARGER DIRECTEMENT SON ATTESTATION DE VACCINATION COVID-19Depuis le 3 mai 2021, toute personne vaccinée contre le Covid-19 doit recevoir par le professionnel de santé une attestation de vaccination dite « certifiée » au format papier après chaque injection. Cette attestation de vaccination contre le Covid-19 est disponible sur le téléservice mis à disposition des professionnels qui vaccinent, appelé Vaccin Covid.L’attestation est aussi téléchargeable en toute autonomie à partir du téléservice : https://attestation-vaccin.ameli.fr.Ce téléservice sécurisé a été développé par l’Assurance Maladie, il est accessible depuis le 27 mai 2021 pour tous les bénéficiaires d’un régime d’assurance maladie français.
Donc, si vous avez qu’une attestation, c’est que vous n’avez recu qu’un vaccin.
ciharb6
ok merci bcp, grace à vous j’ai trouvé mes deux vaccins … j’ai une autre question, mon fils de 13 ans n’est pas vacciné, on lui a fais faire un test pcr qui est négatif ( on part lundi ) …doit il aussi se faire tester en arrivant a montreal ? j’ai lu qu’apparemment il y aurait une quatorzaine à respecter mais seulement si il est positif ? j’avoue etre dans le flou … dans l’attente de vous lire