Nord de la Birmanie à vélo : quelqu'un connaît ?

Forum Birmanie

Hello les cyclos

Je vais voyager en vélo dans le Nord de la Birmanie 3 semaines.
Je sais que c’est un problème et compliqué pour trouver à dormir sur la route. Je sais que je prépare le voyage avec les guides (Routard-Lonely-Futé-…) mais il se peut qu’à vélo on arrive pas au bout de ce qui était prévu ou qu’on aimerait sortir des chemins touristiques…

C’est pourquoi, je cherche des infos auprès de cyclos qui sont passé à vélo dans le nord de la Birmanie. Voici mes questions:

-Est-ce que quelqu’un peut me dire sur le trajet Lashio-Hispaw-Mandalay dans quelles villes ou villages on peut trouver des hôtel ou guest house qui acceptent les touristes? Des recommandations?

-Est-ce que quelqu’un a pu dormir en tente-camping ou chez des gens?

-Est-ce que quelqu’un aurait été plus au nord dans les montagnes par exemple vers Mogok? Est-ce toujours une zone d’exclusion ou on arrive à passer en vélo?

-Est-ce que quelqu’un a pu remonter l’Irrawady plus haut que Mandalay?

Merci pour votre précieuse aide.
Ben

Je ne sais pas si tu as trouvé les infos recherchées. Sinon, vas jeter un œil sur www.crazyguyonabike.com. Plein de comptes rendus de cyclistes mordus dans tous les coins reculés y compris la Birmanie.

Bonjour,

Très beau projet que de parcourir la Birmanie à vélo. Il y a d’ailleurs de plus en plus de cyclistes qui tentent l’expérience dans ce merveilleux pays.
Entre Lashio-Hsipaw-Mandalay, vous pourrez vous arrêter à Kyaukme et Pyi U Lwin pour dormir. Vous serez dans les montagnes alors j’espère que vous avez de bons mollets.

Au nord de Mogok, je doute que vous puissiez y aller à vélo, la zone n’est ouverte qu’aux étrangers avec une autorisation.

Quant au camping et l’hébergement chez l’habitant, ce n’est pas encore dans les moeurs en Birmanie. Le touriste est riche, il doit dormir à l’hôtel !!!

http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr

Sujets suggérés

Services voyage