Nord de la France - où

Forum Où et quand partir ?

Bonsoir,

J’espère poster au bon endroit :o)

Nous souhaitons partir mi-juillet en France (en couple), j’ai déjà fais et adoré la Camargue, la Provence, Gordes…
Mais n’ayant qu’une semaine nous ne souhaitons pas dépasser les 5-600km depuis la Belgique, je regarde donc pour plus dans le Nord… mais là je cale je ne connais pas du tout cette région

Mont-Saint-Michel? Calvados? Normandier, les Vosges? Nous recherchons les paysages, la nature, montagnes et/ou plages sauvages et un petit tour en ville style vieille ville/village

Si vous pouviez me conseiller, vos expériences sont les bienvenues :o)

Merci!

l’Alsace est magnifique.

le nord de la France, le long de la cote , les caps gris nes et blanc nez et jusqu’à l’embouchure de la Somme et le Marquenterre ça vaut azussi le détour.

la Normandie puis encore plus la Bretagne, ce seront des km en plus, mais la Bfretagne, côtes du Nord (côtes d’Armor) ou sud bretagne Morbihan) , quelle beauté :slight_smile: mais c’est plus loin.

ou alors les chateaux de la loire … une semaine, ça le fait bien…

En une semaine, dans le Nord-Pas-de-Calais, vous ne pourrez visiter que les incontournables que sont:
-Lille,
-Bergues,
-Le Cateau-Cambrésis- musée Matisse,
-le centre minier de Lewarde,
-la station touristique du Val Joly,
-Arras,
-Boulogne-sur-Mer,
-Calais,
-les deux caps Blanc-Nez et Gris-Nez , la Côte d’Opale,
-le musée du Louvre-Lens,
-Saint-Omer et la Coupole.
Vous n’aurez pas le temps d’en faire plus si proche de la Belgique, dans un premier stade. Après vous verrez…

Bonjour.
Moi, je dirais l’Alsace qui est magnifique.
Mais c’est vrais que le nord est joli et injustement jugé.
Bonne journée.
Jean-Paul

personne part en vacances dans le nord…ya rien à voir!
je vous conseille de passer le channel…
et allez en GB!

Vous n’avez, sans doute, jamais mis les pieds dans le nord.

Bonjour,
En tant que chti, vous recommande sans hésiter le cap gris nez et blanc nez ! C’est digne d’une carte postale ! De plus, arrêtez vous à Arras, Lille, Valenciennes, Cambrai… Côté mer ; le Touquet, Boulogne sur Mer ou encore Calais !

Autrement, j’ai eu la chance de faire un stage dans les Vosges. Vous pouvez visiter Gérardmer et son lac; mais aussi la Bresse Honneck; ou vous pourrez faire de jolies randonnées. La station propose régulièrement des réductions sur le logement. Si vous appréciez la ville, rendez-vous à Nancy sur la place Stanislas (n’hésitez pas à manger un morceau à la Gentilhommière, restaurant implanté dans l’ancienne demeure du père de Vctor Hugo).
Enfin, vous pouvez vous rendre en Alsace en parcourant la route des vins (villages :Riquewihr, Kaysesberg, Ribeauvillé…). Si vous aimez les animaux, vous pouvez également visiter la montagne des singes, un peu plus en altitude… J’espère avoir été utile !

Bonne journée à vous :slight_smile:
Chloé

Sujets suggérés