Bonjour à tous .Au départ de Chiang mai je souhaite aller au triangle d’or,voir les tribus montagnardes Yao et Akha, Chiang rai ensuite Maehongson et les tribus de femmes girafes.connaissez-vous une agence francophone ou bien est-ce réalisable tout seul…J’accepte tous les bons plans .Merci et à bientôt
BonjourLe nord, c’est grand, Chiang Rai et Mae Hong Song ça se fait pas en 2 heures, loin de là … Les trajets sont ce qu’il y a de plus compliqué pour moi en thaïlande, quel mode choisir, quel budget, s’en est un a part entière.
Mode routard ou agence ?, ben ça dépend clairement de ton temps et de ton budget.
Tout seul routard, c’est possible pour pas cher si tu as le temps et es très démerd… Mais pas facile du tout, sûr, même si ce n’est pas ton 1er voyage et que tu as le GDR papier avec toi…
Louer une voiture n’est pas forcément une bonne solution , surtout tout seul.
Avec un guide francophone perso et toute facilités, easyyy, on a plus qu’à s’en mettre plein les yeux… mais ça a un prix.
Il faut plus de renseignements sur tes projets pour pouvoir te conseiller…
Bonne préparation de voyage
Merci de me répondre aussi vite,nous sommes 2 couples et avons 8 jours disponibles.Bien sur le prix n’est pas à négliger,mais ce sera plus facile avec un voyagiste.As-tu une idée du prix ,peux-tu me conseiller une agence francophone à Chiang mai ou chiang rai.éventuellement je n’irai pas voir les tribusYao et Akha pour réduire le cout.Merci et à bientôt
ReBon, perso, je n’ai jamais testé de voyagiste à CM.
Bon oui, certainement, y a des TO qui peuvent te proposer un tour a 3500 (ou moins) baths/pers pour un trek dans le triangle d’or, mais moi, me retrouver captif dans un groupe de 12 ou 15 ( si t’as pas de chance avec tes co-touristes, dommage…), avec un programme minuté et des étapes prédéfinies… Bofff … Déja sur 1 journée ça me gonfle. Il y a meilleur moyen de découvrir la thailande. Le faire en voiture, c’est mieux, Un peu plus onéreux peut-être mais quelle facilité et liberté, un ou plusieurs guides privés qui font votre programme avec toi peuvent vous conduire.
Ca, je l’ai fait, et ce sont mes meilleures expériences.
Contacts en messagerie privée si tu veux.
Romain
Je ne vois pas comment faire un message privé,je ne dispose que de l’option "publique(sur le forum)Désolé