Nord du Vietnam, quel parcours ? Doit-on toujours repasser par Hanoi ?

Forum Vietnam

Bonsoir chers amis voyageurs!
je pars en juillet prochain au vietnam et l’agence avec laquelle je pars me propose un parcours dans le nord assez complet mais je suis un peu étonnée des trajets…

Je m explique
elle me propose
Jour 1: hanoi_ Lao Cai en train de nuit
Jour 2: Lao Cai- Sapa
Jour 3: Sapa
Jour 4: Sapa Lao Cai Hanoi en train de nuit
Jour 5: Hanoi - Lac Ba Be-
Jour 6: Lac Ba Be - Cao Bang
Jour 7: Cao Bang - cascades de Ban Gioc - Cao Bang
Jour 8: Cao Bang- Lang Son- Hanoi

Cela fait faire des aller et retours à Hanoi… est ce vraiment nécessaire? Ne peut on faire une boucles et passer directement de sapa au Lac Ba Be? Que pensez vous de ce parcours pr ceux qui connaissent?

Un immense merci pour votre aide!

Je n’en pense aucun bien ! Cao Bang est très excentré par rapport au reste et vous montez-descendez 2 fois !! Faites Sapa-Bac Ha (en tenant compte des jours de marché samedi matin à Can Cau au nord de BH et celui du dimanhcue matin, qui est à BH meme, donc peut-etre BH d’abord et Sapa ensuite).

Ensuite, VOITURE avec chauffeur pour un circuit sensationnel Bac Ha ou Sapa-Ha Giang-Dong Van-Meo Vac-Ha Giang-Hanoi

Bonjour,

Il n’y a pas de bus ou de train qui passe directement de Sapa à Ba be. Vous pouvez y allez mais le trajet est assez compliqué, vous devez partir de Sapa à Lao Cai puis prendre un bus pour aller à Thai Nguyen ensuite prendre un bus pour arriver à Ba be.

Je pense qu’il vaut mieux passer par le trajet d’une agence car vous ne connaissez pas la langue et vous risquez de vous perdre. Si vous passez par le lac Ba be, vous pouvez consulter mon blog pour avoir plus d’infos sur le lieu.

Bon voyage en tout cas :slight_smile:

Bonjour,
Nous sommes allés au Vietnam fin 2017. Et pour notre itinéraire (fait nous-même) nous avons été obligé de repasser par Hanoi à chaque fois que nous allions quelque part. Les axes en dehors de Hanoi ne sont pas toujours très bien aménagés malheureusement. Ou même s’il existe des bus pour éviter le détour par Hanoi, parfois, c’est beaucoup plus long, donc pas si intéressant que ça… Par vous donner un exemple, voici notre parcours : Hanoi > Baie Halong > Hanoi > Ninh Binh > Hanoi > Sapa > Hanoi > Phu Quoc > Hanoi :wink: Après, il suffit de trouver les bonnes correspondances pour ne pas perdre trop de temps :slight_smile: Pour organiser votre voyage, n’hésitez pas à faire un tour sur notre blog, nous sommes en train d’y retracer l’ensemble de notre voyage :slight_smile: >>> https://bonsbaisersde.com/vietnam-road-trip/
A bientôt !

Sujets suggérés

Services voyage