Nord Vietnam + Sud ou Nord Vietnam + Cambodge ?

Forum Vietnam

Bonjour,

je souhaiterai faire un beau voyage en famille (à 5) à la baie d’Ha Long avant que nos ados partent de la maison. Grâce au forum j’ai cru comprendre que la meilleure saison est avril si nous voulons avoir du beau temps à cet endroit ( soleil + baignade, est-ce possible ? ) qui est notre priorité nb1, de plus les tarifs ont l’air plus bas en avril qu’en juillet.
Cela signifie que nous n’aurions que 15 jours maxi devant nous (scolarité oblige ). Notre objectif étant d’en prendre plein la vue, d’être dépaysés, sans avoir le sentiment de courir sans arrêt. Nous conseilleriez-vous de faire l’impasse sur le sud VN ou sur le site d’Angkhor ? De toute façon dans les deux cas il semble qu’il faille prendre un vol intérieur, à moins qu’un train de nuit soit envisageable, si beaucoup moins cher ( nos moyens sont limités, j’anticipe pour dans deux ans, c’est dire).
Est-il possible de prendre un vol aller Paris Hanoi et retour Phom Penh- Paris sans être surtaxés ? Pouvons-nous réserver ce genre de vol par une agence locale grâce à internet ?
Y a t-il aussi de très belles plages où se baigner en avril dans le nord du VN ?

Voilà, ça fait beaucoup de questions d’ordres différents, mais qui servent toutes le même objectif : que choisir ?

merci d’avance de vos précieux conseils.

15 jours, ça ne fait pas beaucoup pour faire tout le Vietnam, mais c’est faisable. Avril est un peu “juste” pour la baignade dans le Nord; mieux vaut la réserver sur les belles plages de Hoi An. En 15 jours, je me contenterais du Nord, le Sud étant mopns excitant :Hanoi (2 jours pleins), Halong et les montagnes du côté de Sapa), terminer à Tam Coc (la baie d’Halong terrestre 2j minimum), train de nuit Ninh Binh-Hue, 2j à Hue, 1j voiture Hue-Danang-Hoi An pour passer par le superbe col des Nuages et visiter le musée Cham de Danang et la montagne de Marbre entre Danang et Hoi An, et Hoi An (avec 2 jours dans la charmante ile Cham)

Bonjour,
Au Vietnam, en avril, c’est une belle saison, alors, le mois d’avril est considéré comme une haute saison touristique. Alors les tarifs sont plus chers en avril qu’en juillet.
Pendant 15 jours, tu peux visiter le Vietnam du nord au sud. Au sud, il y a plus de belles plages dont Mui Ne qui se trouve à Phan Thiet, Vietnam.
Si tu veux visiter le nord du Vietnam, puis Angkor, c’est possible, mais le tarif est plus cher. Il faut que tu prennes la considération.
Ce sont tous ce que je peux vous conseiller. Si tu as besoin plus d’informations sur l’itinéraire au Vietnam ou au Cambodge après avoir bien choisi ton plan, n’hésite pas à m’envoyer un email en peusdo.
Bonne décision!

Merci à vous deux pour vos conseils éclairés.
Après avoir étudiés de plus près les distances je pense que si nous partons en avril et donc pour 15 j maxi, on se limitera au nord - centre jusqu’à Hoi An. Tout a l’air si beau qu’on a envie de s’y attarder.
Confirmez-vous que les températures seront déjà bien clémentes pour y profiter des plages sublimes ?
Combien de temps et d’argent faut-il compter pour se rendre à l’île de Cham, peut-on dormir sur place ?
Sinon, Larsay conseille de repasser par hanoi pour rejoindre la baie d’Ha Long depuis Ninh binh-Tam Coc, alors que Xuxu suggère de s’y rendre directement. Je suppose que ça dépend du mode de transport choisi, peut-être les lignes de bus /train d’existent-elles pas depuis tam Coc ?
L’un d’entre vous suggère également un trajet en voiture Hué-Dalng-Hoi An : vaut-il mieux opter pour la location de voiture ou les transports en commun - que j’avais envisagés au départ ?
Combien coûte une location de voiture à la semaine / journée ?
Sinon, si nous partons finalement en juillet, pensez-vous que nous éviterons les pluies diluviennes de la mousson ? Qu’il y aura vraiment beaucoup plus de touristes ?
Merci d’avance.

Merci à Asia king travel - j’étais en train de rédiger ma réponse quand votre message est arrivé sur ma boîte mail.
Cette info budget est intéressante pour nous dont le budget est limité, d’autant que cela nous permettrait de prolonger le séjour d’une semaine, il m’avait semblé que les vols étaient plus cher en été, c’était une des raisons de ce choix. Et avril semblait plus compliqué pour les études en enfants. Bon, même si je n’aime pas trop la pluie, si elle n’est pas incessante en juillet, je vais peut-être ré-envisager nos dates.
A voir…

Sujets suggérés

Services voyage