bonjour , désolée du retard dans ma reponse mais a mon retour a cause de l’orage plus de net pendant 4 semaines.
Donc c’était super !!!
Je me suis régalée nous sommes parties 4 femmes , moi la jeunette (50 ans) et les 3 retraitées !!!
Alors je commence par vous donner le pratique :
prennez le all inclusif les yeux fermés !!!
a bord les boissons sont toutes payantes , il y a a disposition de l’eau avec un gout bizarre, du thé et du café a volonté que vous vous servez dans les bars ou salle de restaurant dans des verres en plastique.
avec le all inclusif , des que vous mettez le pied dans le bateau vous avez droit a tout a volonté …attention je dis bien des la minute où vous etes a bord , ne faites pas l’erreur d’acheter de l’eau au bar !!!
votre carte Costa qui est sur votre lit des votre arrivée sert a ça !!
(faites vous un petit porte carte , elle est de la taille d’une carte cb, a mettre autour du cou, car on la toujours a la main !!!).
nous nous avons pris la carte des boissons (ohhhh c’est tres malllllllll loooolll non amusant,!) nous avons testé en 3 jours tous les cocktails ,et les boissons comprises dans le all inclusif!!!mais nous etions 4!!!
pareil au restaurant vous avez le choix des vins et eaux qui apparaissent sur le all inclusif , osez dire ce que vous voulez …le personnel est un amour !!!
pour les repas :plusieurs buffet repartis sur le meme etage + des resto .
en filles tres organisées pour pas courrir tous les jours , nous avons fait le premier jour le tours des buffets en partant de la piscine vers la droite et en tournant en ronds ainsi on voit tous ce qui est proposés d’un seul coup d’oeil et choisir ce qui nous plait …car il y a des surprise a chaque buffet…
Bien reperer que les desserts sont a la piscine et au bar , ainsi que sur les cotés .
a la cafeteria en plein milieu a partir de 15h il y a des gouter , gateaux , toasts , sandwichs ect !!! tous le monde le sait pas loooollll .
il y a a manger de 7h a minuit…donc ne pas courrir , laisser passer la foule ,ou se lever pour 8h et se mettre a la piscine au "cul " du bateau pour dejeuner face a l’immense baie vitrée avec vue sur les fjords…(un gilet car un peu frais le matin )
pareil tous les buffets proposent des choses differentes patisseries , gateaux , pains divers , charcuteries , confitures et brioches .
la nourriture est tres italienne, avec des touches surprises , nous avons mangées a notre faim , le midi c’est cafeteria , le soir c’est resto pour tous; les menus sont variés , mais si vous trouvez ça leger , vous pouvez en suivant aller manger a la cafeteria ou aux divers buffet .
pas de repas norvegien c’est notre seul regret , quelques toasts au saumon fumé , un plat typique au resto !!!
pour les salons ce faire plaisir les cocktails ne sont pas tres alcoolisés , ils meritent d’etre testé afin de trouver celui qui plait !!! il y en a pleins sans alcool …toutes la journée des activitées , des jeux , et des spectacles plus ou moins bien !!
nous etions a 4 "graces " dans une cabine , et nous n’avons pas souffert de sa taille: 3 lits en 90 en bas ,un en 90 en haut .
la chambre et faites 3 fois par jour !!!
Pour les vetements , nous avions emportées une polaire et un coupe vent , nous avons eu de la pluie un peu !!! mais il y a eu de vrai journée de soleil.
dans le bateau il fait chaud 23° , vous pouvez emporter des vetement d’ete, jolies robes , voilage, dos nu , pantacourt,.
il y a une soirée au couleur de l’Italie , une soirée blanche , la soirée du capitaine où les femmes sortent de tres belles tenues , mais si vous n’avez pas envie , pas de soucis ,une tenue de ville et hop ça roule .
de bonne chaussures pour danser , , se faire plaisir si on aime s’habiller …et aussi si on n’aime pas !!! les tenues confort sont tres bien accepter .
Enfin de compte venez comme vous aimez , vous allez avoir plaisir a voir des gens super chics , d’autre tranquille !!!
des qui passe leur temps sur la piste de danse et qui doivent faire des concours et des nuls qui se font plaisir…tous ce monde se cotoit sans problemes ni soucis .
les apres midi si vous aimez jouer aux cartes les salons sont la pour ça ou juste lire ou regarder par les fenetres .
pour les excursions elles etaient hors de prix sur le bateau , nous avons fait presque comme , en prenant le bus rouge qui fait faire le tour de la ville ou des environs .
mais je vais faire un texte complet a part .
la seule chose a savoir c’est que en descendant du bateau vous avez tout au pied proposé !