Norvège croisière Costa Fortuna du 2 au 12 juin 2015

Forum Norvège

Bonjour , je viens a la péche aux informations trucs et astuces pour faire des visites durant cette croisiére a moindre frais .

Je me suis fait peur a vu des prix des visites proposées par Costa .

donc quoi faire a Geiranger nous ne sommes pas de grandes marcheuses loool .

A Andalsnes ?

et Olden ?

merci aussi pour vos experiences de croisieres sur le fortuna .

Merci a tous ceux qui me repondrons .

Bonne journée .

Fafa

Bonjour FAFA,

Je pense que vous partez avant nous en croisièren nous se sera le 5 août au départ d’Amsterdam.Si vous pouvez m’aider grâce à votre vécu cela me fera très plaisir.J’ai les même questions que vous pour les excursions?
Je ne sais pas non plus si l’ALL IN boissons est intéressant?
ET LES VETËMENTS que nous devons prendre , nous sommes 2 femmes de +de 60ans.
Enfin le plus de détails m’intéresse, déjà un grand merci et surtout bonne croisière

JAJA

Bonjour,
Nous aussi nous serons sur le costa Fortuna le 5 aout prochain.
Et nous nous posons des questions sur les excursions. Pour les boissons à moins de boire des cockails tous les soirs ce n’est pas interressant. Cela serat notre seconde croisière sur le Fortuna (grece) ou nous avons pu faire les excursions par nous meme
En espérant des réponses des autres routards bonne continuation.

Carine 755

Déjà merci pour votre réponse.
Moi aussi ce sont les excursions qui me tracassent car j’ai lu sur le forum que ds certains endroits où l’on descensait ,il n’y avait rien , qu’un parking de cars, qu’il fallait prendre les excursions mais elles sont chères!!
Donc j’attend des conseils de personnes qui vont rentrer de la croisière et aussi préparer par moi même en faisant des recherches.
Bien à vous

JAJA

Bonjour,
Nous avons fait les Fjords en Mai 2013 avec Royal Caribbean, toutes les excursions nous les avons faites par nous mêmes.
A Flam on avait loué une voiture pour aller le matin jusqu’à Tvindefossen et l’après midi arriver à Stegastein

Il faut savoir qu’ à Geiranger on débarque en chaloupe et les gens qui prennent des excursions au bateau sont prioritaires pour monter dan celles-ci, mais l’organisation comme pour tout le reste de notre croisière était formidable et on a eu temps plus que suffisant pour tout faire (ça dépend aussi des horaires d’arrivée et départ)
On a pris l’excursion proposé par l’office de tourisme, qui était la même que celle que proposait le bateau mais moins chère.

A Alesund et à Bergen on a visité les villes par nous mêmes, choix qu’on n’a pas regretté.
Les villes sont jolies et faciles à visiter à pied. Les gens sont très souriants et aimables et très disponibles pour vous renseigner si vous avez besoin.

Je me permets de vous diriger vers mon site ou je détaille ma croisière, mais n’hésitez pas à me contacter si vous avez plus de questions.

Bonne croisière !

Merci doybe pour vos renseignements qui pourront nous être utiles.
Bien à vous

JAJA

Bonjour, j’ai ajouté quelques liens sur mon site dont le plan de geiranger,
peut être ça vous sera utile

bonjour , désolée du retard dans ma reponse mais a mon retour a cause de l’orage plus de net pendant 4 semaines.
Donc c’était super !!!
Je me suis régalée nous sommes parties 4 femmes , moi la jeunette (50 ans) et les 3 retraitées !!!
Alors je commence par vous donner le pratique :
prennez le all inclusif les yeux fermés !!!
a bord les boissons sont toutes payantes , il y a a disposition de l’eau avec un gout bizarre, du thé et du café a volonté que vous vous servez dans les bars ou salle de restaurant dans des verres en plastique.
avec le all inclusif , des que vous mettez le pied dans le bateau vous avez droit a tout a volonté …attention je dis bien des la minute où vous etes a bord , ne faites pas l’erreur d’acheter de l’eau au bar !!!
votre carte Costa qui est sur votre lit des votre arrivée sert a ça !!
(faites vous un petit porte carte , elle est de la taille d’une carte cb, a mettre autour du cou, car on la toujours a la main !!!).
nous nous avons pris la carte des boissons (ohhhh c’est tres malllllllll loooolll non amusant,!) nous avons testé en 3 jours tous les cocktails ,et les boissons comprises dans le all inclusif!!!mais nous etions 4!!!
pareil au restaurant vous avez le choix des vins et eaux qui apparaissent sur le all inclusif , osez dire ce que vous voulez …le personnel est un amour !!!
pour les repas :plusieurs buffet repartis sur le meme etage + des resto .
en filles tres organisées pour pas courrir tous les jours , nous avons fait le premier jour le tours des buffets en partant de la piscine vers la droite et en tournant en ronds ainsi on voit tous ce qui est proposés d’un seul coup d’oeil et choisir ce qui nous plait …car il y a des surprise a chaque buffet…
Bien reperer que les desserts sont a la piscine et au bar , ainsi que sur les cotés .
a la cafeteria en plein milieu a partir de 15h il y a des gouter , gateaux , toasts , sandwichs ect !!! tous le monde le sait pas loooollll .
il y a a manger de 7h a minuit…donc ne pas courrir , laisser passer la foule ,ou se lever pour 8h et se mettre a la piscine au "cul " du bateau pour dejeuner face a l’immense baie vitrée avec vue sur les fjords…(un gilet car un peu frais le matin )
pareil tous les buffets proposent des choses differentes patisseries , gateaux , pains divers , charcuteries , confitures et brioches .
la nourriture est tres italienne, avec des touches surprises , nous avons mangées a notre faim , le midi c’est cafeteria , le soir c’est resto pour tous; les menus sont variés , mais si vous trouvez ça leger , vous pouvez en suivant aller manger a la cafeteria ou aux divers buffet .
pas de repas norvegien c’est notre seul regret , quelques toasts au saumon fumé , un plat typique au resto !!!

pour les salons ce faire plaisir les cocktails ne sont pas tres alcoolisés , ils meritent d’etre testé afin de trouver celui qui plait !!! il y en a pleins sans alcool …toutes la journée des activitées , des jeux , et des spectacles plus ou moins bien !!

nous etions a 4 "graces " dans une cabine , et nous n’avons pas souffert de sa taille: 3 lits en 90 en bas ,un en 90 en haut .
la chambre et faites 3 fois par jour !!!

Pour les vetements , nous avions emportées une polaire et un coupe vent , nous avons eu de la pluie un peu !!! mais il y a eu de vrai journée de soleil.
dans le bateau il fait chaud 23° , vous pouvez emporter des vetement d’ete, jolies robes , voilage, dos nu , pantacourt,.
il y a une soirée au couleur de l’Italie , une soirée blanche , la soirée du capitaine où les femmes sortent de tres belles tenues , mais si vous n’avez pas envie , pas de soucis ,une tenue de ville et hop ça roule .
de bonne chaussures pour danser , , se faire plaisir si on aime s’habiller …et aussi si on n’aime pas !!! les tenues confort sont tres bien accepter .
Enfin de compte venez comme vous aimez , vous allez avoir plaisir a voir des gens super chics , d’autre tranquille !!!
des qui passe leur temps sur la piste de danse et qui doivent faire des concours et des nuls qui se font plaisir…tous ce monde se cotoit sans problemes ni soucis .
les apres midi si vous aimez jouer aux cartes les salons sont la pour ça ou juste lire ou regarder par les fenetres .

pour les excursions elles etaient hors de prix sur le bateau , nous avons fait presque comme , en prenant le bus rouge qui fait faire le tour de la ville ou des environs .
mais je vais faire un texte complet a part .
la seule chose a savoir c’est que en descendant du bateau vous avez tout au pied proposé !

a bergen : la ville se visite a pieds et un tour en bus est fabuleux !
en sortant du port a droite il y a une navette gratuite qui emmene en ville .pareil au retour !
temperature douce , mais pluie .

ne pas rater la vielle ville en bois derriere les boutiques qui sont a gauche du marché au poisson .
vous pouvez acheter ils mettent en soute les denrées alimentaires et on vous les donnent en fin de croisiere.

nous avons fait pareil a toutes les villes le tour en bus rouge car traduit en français .

nous avons payé en monnaie locale car moins cher qu’en euros !

il ne faut pas beaucoup de sous avec 120 euros pour les excursion en bus c’est suffisant pour les 10 jours .
le tour de bus entre 10 et 15€.
vous avez le temps de rentrer manger sur le bateau et de repartir visiter .les villes ne sont pas trop grandes et il y a de super musés a faire .

voir le syndicat d’initiative en face du bateau
geiranger :15° beau temps le tour en bus merite le detour , une sublime vue d’en haut !!

Andalnes un petit 12° tour de bus mais pas grand chose a faire ou a voir si vous aimez pas marcher , et comme il a plu on a aimer l’apres midi et le repas sur le bateau au chaud !

Flam tres sympa , prendre le petit train qui fait le tour de la ville , c’est sympa …mais quand nous sommes allés ils venaient de subir de tres grosses inondations qui avaient fait de tres gros degats ! par contre 4° mais pas trop froid

Stavanger , une belle ville sous un soleil torride 16°!!
un centre ville tous en magasins il y a de quoi voir et pour toutes les bourses , plusieurs musées.
allez a droite du port dans la ville ancienne vers le musée de la sardines .

voilà nous n’etions pas des grandes marcheuses et avions envies de vacances sympa et pas prise de tete , c’etait super !!!

il y a toujours quelque chose a redire si on veut …tout depends du prix que vous avez payé votre billet plus il vous a couté cher plus vous risqué de trouver que pleins de choses ne sont pas terrible !!!
moi c’etait ma premiere croisiere , c’etait bien , le bateau est un peu a rafraichir , mais bon c’etait sympa !!!

Bonsoir Fafa

C’est vraiment très sympa à vous de nous raconter tout votre périple.
Suis contente que vous dites d’avoir bien fait de prendre ALL IN! et je pense que nous ferons comme vous, goûter tous les coktails!!lol
Pour les erxcursions , vous pensez donc que je ne dois pas réserver d’avance et qu’on sait le faire facilement sur place?
A Flàm , le train est ce facile de trouver place?
P0our les vetements , j’espère avoir du beau temps!! mais je compte prendre un polar et un coup vent .
C’est bien de savoir qu’il y a des soirées à thèmes, ainsi je prendrais ce qu’il faut .
Encore un grand merci pour tout votre récit
Bien à vous

JAJA

Sujets suggérés

Services voyage