Bonjour tout le monde, bientot 1 semaine que nous sommes rentrés. Retour à habitudes et le temps de reprendre le rythme, me voilà pour vous donner mon retour d expèrience pour aider les prochains chanceux à préparer leur séjour en gwada.
Je fais un petit récap dans les grandes lignes, apres si vous avez des questions de tarif ou autre hésitez pas…
4 au 18 février 2013
vol aller-retour corsair PARFAIT
13 nuits chez “gwada reve” a coté de st anne. PAS GRAND CHOSE A REDIRE
2 nuits en chambre d hotes “chez dora” pres de trois rivieres : PARFAIT
véhicule de location chez loc.car9-100-71 PARFAIT
Lundi 4 fevrier 2013
Arrivée 18H30 st anne
Resto au soir chez “le tournebroche” à st anne. Beau resto, acceuil parfait, par contre mieux vaut eviter les plats particuliers au risque que ça soit pas trés frais. J ai eu le tour avec la paélla, ma femme poulet frite parfait.
Mardi 5
Au matin course, puis marché de st anne
petit magasin sympa en face du marché pour les jouets de plages pour notre garçon tres sympa et prix pas trop mal.
ponch coco “chez claire” de mémoire en face du point de vente nico excursion sur le marché de st anne tres bon, et vendeuse trés sympa !!
Apres midi plage de bois jolan
Soir marché de st francois
Mercredi 6
Matin plage de st francois raison clair
Au midi resto le refuge du port à st francois, excellent le meilleur de notre sejour à mon gout, tarif, propreté, service, pas entendu parlé sur le routard et pourtant pour y etre allé 2 fois en 15 jours je le préfère au luculus de st anne, on y est entré la 1ere fois par hazard car beaucoup de personnes agés à l intérieur et donc ça nous à inspiré confiance. Allez y !! menu accras en entrée, tres bon poulet frites fraiches, et un petit pot de galce pour 10€. apero meme prix que le luculus. moi j ai testé la langouste j ai pas été déçu.
Apres midi alte plage du mancenillier pour quelques photos
Puis pointes des chateaux trés beau, à voir
Fin d apres midi plage de le moule
Soirée marché de la moule
Jeudi 7
Matin cascade des ecrevisses
Puis parc des mamelles, pas déçu, avec un enfant de 4ans et un bébé de 10mois, c est à faire.
Midi resto / sandwich la marseillaise à deshaie sandwich fait à la demande, prix intéressant et trés bon
Apres midi jardin botanique deshaie, idem tres beau et bassin poissons et cage oiseau ou l on rentre pour leurs donner du nectar excellent pour toute la famille
Fin d apres midi plage de la grande anse vers deshaie, belle plage mais attention dangereuse pour les enfants, ça descend fort et de grosse vagues qui claquent au bord et vous emmene.
Vendredi 8
journée de réve à faire sans hesiter, parfaite en tous points, acceuil, bateau, planning, repas de midi, planteur etc etc…
Sortie l ilets caret avec nico excursion (bateau de manu)
aprés le départ, Port et marché de pointe a pitre, Mangrove ou tout le monde peut conduire le bateau meme mon garcon, Epave de bateau en pmt, Repas cabane du pecheur, Ilets carret, Ile aux oiseaux
Samedi 9
Matin plage de la caravelle
Apres midi plage de bois jolan
Soir resto luculus, bien dans l ensemble mais il n y a pas de secret, pour pratiquer des tarifs assez bas il faut du volume. Et malheureusement ça se ressent. serveur indifférent, toilettes beurrrrk, obligé d attraper un serveur au vol pour avoir de quoi boire en mangeant…bref bien mais tres speed…je prèfere pour ces raison le refuge du port à st francois largement.
Dimanche 10
Matin plage du souffleur port louis excellente, une de nos préférés, idéale pour les petits et les grands en pmt
Apres midi carnaval de pointe a pitre trés trés beau
Lundi 11
Journée sur l ilet gosier
une excellente journée trés peu couteuse, traversée 8€ pour nous 4, on avait emmené le pic nic pour le midi sans oublié de quoi prendre notre apéritif en mettant des glacon dans une boite en plastic entourée d alu, les petits biscuits, entrée melon jambon cru, puis petite salade de riz préparée la veille…une journée excellente pendant laquelle on a fait pleins de photos pour ne jamais l oublier !!
Mardi 12
Marche st anne
Plage du petit havre au matin
Apres midi repos au bungalow, piscine
temps mediocre
soir marche st francois
puis en revenant apero avec les proprios
Mercredi 13
Matin porte d enfer à voir, c est beau
Pointe de la grande vigie idem tres tres beau
petit magasin à la pointe de la grande vigie tres interessant, trouvé un petite robe aux couleurs locales pour 8€ au lieu de 28€ sur les marchés
Plage de anse bertrand
Resto plage de anse bertrand tres tres bon, prix pas trop mal, à faire aussi
Apres midi plage du souffleur port louis
Jeudi 14
Matin plage des salines entre st anne et gosier
Apres midi plage de malendure a bouillante notre 2eme préférée mais assez fréquentée, sable noir, tortue et requin à portée de palme
Vendredi 15
Matin valise
Apres midi mancenillier, fianelement beau à voir mais pas interessante pour la baignade ni pour les fonds
Samedi 16
Matin depart vers basse terre
Marche basse terre, beaucoup moins touristique que celui de pointe à pitre par exemple, on peu se balader sans etre appelé sans arret.
Bassin d eau chaude dolé, excellent, tres beau, tres agréable, les petits ont adoré !!
Midi mac do, ba oui petit plaisir pour notre garçon :))
Apres midi 2eme bassin dole
Plage de la grande anse vieux fort, trés sportive !!, ça secoue tres fort, grandes et fortes vagues, madame à tenté mais vite abandonné, mon fils interdiction !!
Repas chez dora, notre chambre d hote pour nos 2 dernières nuits, cadre et vue magnifique, acceuil parfait, repas et petit dejeuner excellent!!! rien à dire sur leur prestation durant ces 2 jours !!!
Dimanche 17
Matin bain des amours,2ème fois tellement agréable
Resto sur plage de malendure, tres bon mais là ou on payait 40€ pour un resto, là le meme repas c est 60€…tellement de monde qu à mon avis ils peuvent se permettre, mais c est bien parce que c était la fin des vacances sinon on aurait été ailleur pour un meilleur prix.
Plage de malendure
Excursion le nautilus pas trop couteux, 40€ pour nous 4, et au moins mon fils de 4ans pas à l aise avec les lunettes pour regarder sous l eau à pu voir les poissons et les tortues malgres tout.
Soir repas chez dora
Lundi 18
Dejeuner chez dora
10h aeroport de PTP pour se débarrasser des bagages
Passage à le moule
Midi au refuge du port st francois tellement bon et bon tarif
Lavage auto formule 1 à st anne
Depart aeroport
Voilà, ça m a demandé un peu de temps pour vous écrire tout ça, mais grace au routard j ai pu préparer mon séjour et donc je rends la pareille…
j ai 600 photos et des souvenirs encore frais, n hésitez pas…
Allan.