Nos déplacements dans le sud de la Crète

Forum Crète

Bonjour,
Nous partons à 4 en sac à dos en Crète, la dernière quinzaine d’octobre … Donc très prochainement !
Nous souhaitons ; après avoir attérit à Heraklion ; prendre la route jusqu’à Lendas (ou autres villages voisins). Et ensuite parcourir le sud de l’île vers l’ouest en passant par Chora Sfakion, les gorges de Samaria, Paléochora, Elafonnissi, etc…

Quel est le moyen de locomotion le plus simple ? Bus ? Stop ? Location de voiture ?
Avez vous un ordre d’idée des prix, et aussi de la fréquence journalière des bus à cette époque ci de l’année ?

Merci de vos réponses,

Le mieux est évidemment la location de voiture pour pouvoir aller partout, surtout à 4, ça vous reviendra presque au même prix que le bus.
Sinon vous tapez Ktel Kriti pour consulter les trajets et horaires du Ktel.
Le stop en Crète, et à 4, me paraît plus qu’hasardeux, surtout sur de longs trajets.

Merci Lavrendia pour la réponse.
Avez-vous un ordre d’idée du prix de la location d’une voiture pour une semaine, et éventuellement une bonne adresse de loueur ?
Aussi, peut-on louer une voiture à Héraklion, et la “redonner” dans une autre ville (à l’ouest de la Crète ; La Cannée par exemple).Si vous avez des conseils de villages ou lieux à visiter dans la partie ouest de l’île, n’hésitez pas à m’en faire part. :wink:

[quote]
Merci Lavrendia pour la réponse.
Avez-vous un ordre d’idée du prix de la location d’une voiture pour une semaine, et éventuellement une bonne adresse de loueur ?
Aussi, peut-on louer une voiture à Héraklion, et la “redonner” dans une autre ville (à l’ouest de la Crète ; La Cannée par exemple).Si vous avez des conseils de villages ou lieux à visiter dans la partie ouest de l’île, n’hésitez pas à m’en faire part. ;] (/citation]

En septembre nous avons payé une classe B (peugeot 308, 70000 km) pour 10 jours à 19 euros par jour avec assurances sans franchise. Nous sommes passé par Automattis mais il y a de nombreuses autres agences locales tout aussi bon marché avec les mêmes garanties.
L’essence est loin d’être bon marché par contre!
Demandez des devis et réservez via internet pour être attendus à la sortie de l’avion.

Pour les activités, tout dépend de vos préférences et du temps que vous passerez sur place. Je vous conseille d’écumer ce forum et d’acheter un guide papier.

Salut
La location auto est vraiment la chose la plus simple, surtout qu’à 4 cela sera plus économique que le bus. Je recommande Autopapas et Autoway, loc auto sans franchise, fiables et bon marché. (voir leurs sites) Pour autopapas choisir la version anglaise www.autopapas.com.
En hors saison les rotations bus sont moins fréquentes.
Par contre les gorges de Samaria sont compliquées à organiser avec une auto… à moins de faire un AR depuis le sommet ou depuis Sfakia. Perso, je préfère les gorges d’Aradena bcp plus sauvages, et plus facilement accessibles, depuis Anopoli ou Loutro.
L’autostop marche fabuleusement bien… à deux et sans bagages. A 4 personnes avec des bagages autant oublier.
Bon voyage
Ex Gilles bklst

Sujets suggérés

Services voyage