Notre BILAN des 2 mois passés en EGYPTE

Forum Égypte

Bonjour,

Nous voici revenus après deux mois passés en Egypte.

Voici mon bilan ! Pour ceux qui sont intéressés, c’est le dernier de mes dix articles écrits lors de ce voyage.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas !

Bon week-end !

Bonjour,
Oui pour Mars Alam, moche, et franchement la Mer rouge est pas la vraie vie des égyptiens !
Bon certains aiment cela tant mieux pour eux , mais ils passent à côté de beaucoup de choses !
Aussi, nous y allons depuis 2004, et vous dites pas de problème pour prolongation pour les plus de 60 ans ?? Dans quel sens, vous ne devez pas le prolonger ? jamais entendu, mais même pour cinq semaines nous ne faisons jamais la démarche et pas de problème !
Et oui c’est toujours à la west bank que nous logeons, avez vous été près de votre logement au Blue Sky ? On y mange de bonne perche du Nil, fraîches !
Et oui la gentillesse est égyptiens on connaît très bien et nous y avons énormémnt d’amis, qui pas comme chez nous savent ce que veut dire le mot " Ami " . Il ne se passe pas une semaine voir deux fois semaine que l’un ou l’autre prenent de nos nouvelles !
J’y suis comme un posson dans l’eau !
Thoutmosis

Bonjour Thoutmosis,

Oui, PAS BESOIN DE PAYER UNE PROLONGATION DE VISA QUAND ON A PLUS DE 60 ANS.

Bien embêtés, arrivés à Hurghada, de nous apercevoir que le visa gratuit ne durait que 30 jours et qu’il fallait ensuite le faire prolonger. Mon ami est alors allé au service des visas à Hurghada et un officiel lui a demandé nos âges et comme nous avions plus de 60 ans, il nous a dit que pour nous, c’était bon, pas besoin de faire une prolongation ! C’était une bonne surprise.

Quand on est reparti en France au bout de deux mois, on se demandait quand même si c’était vrai, cela nous paraissait incroyable mais à la douane égyptienne, on est passé sans problèmes.

Voilà !

Nous sommes rentrés in extremis le 10 mars en France, ce qui fait que nous avons bien profité de notre voyage en Egypte !

http://odile-en-chemin.over-blog.com/2020/03/bilan-de-nos-2-mois-en-egypte.html

Sujets suggérés

Services voyage