Notre circuit Petit Karoo / Route des jardins

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

Nous partons mi-decembre en Afrique du Sud et sur une partie du périple nous hésitons pour plusieurs itinéraires sur 2 grosses journées :

En quittant Sanbona vers 12h30 nous prévoyons de partir direction Oudtshoorn pour visiter le Petit Karoo. Conseillez vous de faire le Swartberg pass ? D’aller jusqu’à Prince Albert ? combien de temps prévoir pour cet itinéraire ? où dormir de préférence ?
Le lendemain direction Knysna puis retour vers le Cap via Wilderness, Mossel Bay, Swellendam ? Que priviliégiez vous sur cet itinéraire journée ? où dormir de préférence ?
Enfin avant de rentrer au Cap (en fin d’après midi) nous pensons passer par le Cap des Aiguilles, Gansbaai, Hermanus, Gordon’sBay. Est-ce trop ambitieux ?

Merci de vos conseils sur ce qu’il faut absolument voir, ce qui peut être oublié… :slight_smile:

Bonsoir,

En quittant Sanbona vous pourrez encore faire le Swartberg Pass et dormir à Prince Albert. Il faut compter 4H30 de trajet .

Le lendemain vous roulez via De Rust sur Wilderness puis vous dormez à Mossel Bay.

Et pour rentrer au Cap vous déciderez sur place. Si les baleines sont parties pas la peine d’aller sur Gaansbaii et Hermanus…

A plus
Annick

Merci Annick !

J’ai lu quelque part que c’était risqué de faire le swartberg pass avec une voiture classique (pas un 4X4) qu’en pensez vous ?

Bonsoir,

Je l’ai fait en Golf!

Et je n’ai pas rencontré de problème particulier. Faut rouler doucement.

A plus
Annick

ok merci Annick et bonne soirée :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage