Notre guide à recommander au Liban

Forum Liban

Bonjour à tous,

Je n’écris jamais sur les forums d’habitude, mais je voulais vraiment partager avec vous une des meilleures surprises que j’ai eu depuis que je suis arrivée au Liban. Il s’agit d’un guide dont j’ai appris l’existence par bouche à oreille via un groupe whatsapp. Il s’appelle Ray Skaff, c’est un amoureux de la nature, écologiste, super sympathique et qui aime et connaît son pays jusqu’au bout des doigts (ça fait très longtemps qu’il fait des randonnées et il est même à l’origine de plusieurs chemins que vous pouvez rencontrer dans les montagnes). On apprend toujours beaucoup dans la bonne humeur avec lui. Il vous met tout de suite à l’aise ! Il est attentif aux détails, comme les couleurs que prennent tellle feuille de tel arbre en automne, la densité de l’eau dans telle cascade etc. Et c’est vraiment un bonheur de faire des randonnées avec quelqu’un qui s’y connait aussi bien et surtout qui parle avec passion.
Le tarif est juste un des plus bas que vous pouvez trouver au Liban (et je pense que pas beaucoup de personnes connaissant Ray me contredira si je dis qu’il mérite beaucoup plus pour ce qu’il propose).

Je sais que la situation du Liban en ce moment peut effrayer quelqu’uns d’entre vous mais ce n’est pas aussi mouvementé que dans les manifestations en France. Ici, les gens sont plutôt pacifistes, et font leur révolution avec acharnement mais tranquillement. Le plus gros risque ce sont juste les routes bloquées, il y a rarement des débordements. Donc, si vous comptez y aller et hésitez encore, j’espère que mon humble avis a su aiguiller votre décision.

Quoiqu’il en soit, n’hésitez surtout pas à contacter Ray, il est GE-NI-AL (je pèse mes mots), et vous découvrirez une face du Liban que vos guides touristiques (autres livres et chemins classiques) ne vous montreront pas. Une partie du vrai Liban, de sa magie et son spectaculaire, qui je l’espère vous plaira autant qu’à moi.
Il y a des pépites cachées dans ce pays, et Ray c’est un vrai dénicheur de pépite ! Face à tant de richesse naturelle, on ne résiste pas longtemps :wink:
Un avis a déjà était laissé sur lui sur le forum du Routard (https://www.routard.com/forum_message/4690896/contact_d_un_guide_libanais_pour_excursions_le_week_end.htm), et je suis totalement d’accord avec ce qui est dit dedans. Mais je voulais encore passer moi aussi pour dire que c’est vraiment un excellent guide, qui propose des randonnées super dans des endroits que souvent peu de gens connaissent (liabanais inclus). Selon moi, Ray mérite beaucoup plus de visibilité et c’est pour cela que je me suis permise de laisser mon avis ici.

N’hésitez surtout pas à le contacter ! Vous ne le regretterez pas :wink:
Contact : https://www.instagram.com/ray.skaff/ / Whatsapp : +961 3 688 757

Laëtitia

Le meilleur guide du Liban (en toute objectivité :P) - Lebanon Guide Ray Skaff - Laetii

Bonjour,

Je recherche justement à partir ai Liban une dizaine de jours. Quel est le programme que vous avez fait avec Ray? Et le prix?
Merci.

Bonjour,
Je n’ai pas pris de formule particulière pour ma part. Je vais juste aux randonnées qu’il organise tous les dimanches (25 000 livres libanaises, soit environ 15 €)
Le prix dépend de ce que vous souhaitez faire. Je vous invite à le contacter directement sur whatsapp, il répond rapidement.

bonjour à tous,

merci au forum du Routard pour les conseils…
Je confirme les avis déjà laissés sur Ray sur le forum. J’ai eu l’occasion de faire deux randonnées avec lui fin juillet 2023 et cela s’est merveilleusement bien passé. Ray est passionné de randonnée et connaît parfaitement tous les beaux sites du Liban. Il suffit de lui demander dans quel coin vous voulez randonner et il vous trouvera de quoi faire. Bref, je recommande ce guide extrêmement gentil.

FH

Sujets suggérés

Services voyage