J 1 06/06/2016 LAX 13h25 Iteuil / Poitiers / CDG
J 2 route route Grand Canyon Village
J 3 Grand Canyon N P Grand Canyon Village
Bright Angel Lodge reservé pour 2 nuits
sinon, aucun hotel reservé, et en attente de suggestion
J 4 Horseshoe Bend Page, AZ 86040
J 5 Antelope Canyon lower & upper Page, AZ 86040
J 6 route & Monument Valley Mexican Hat UT ou Bluff
J 7 Mesa Verde N P Cortez, CO 81321
J 8 Arches N P route Moab, UT 84532
J 9 route Bryce N P Panguitch, UT 84759
J 10 route Zion N P Springdale UT
J 11 route visite Las Vegas
J 12 visite repos Las Vegas
J 13 Vallée de la mort N P Lone Pine CA
J 14 route Yosemite N P Mariposa CA
J 15 Sequoia N P route Monterey / Carmel
J 16 Big Sur 17 miles drive Monterey / Carmel
J 17 route visite San Francisco
J 18 visite avion en vol
J 19 en vol CDG 10h35 en vol
24-juin-16 CDG / Poitiers / Iteuil
Bonjour à toutes et tous,
voici notre projet pour un road tour en juin 2016
Nous apprécierons vos suggestions et amendements divers.
D’avance MERCI à toutes et tous.
Jean-Jacques
boncampeur2
Bonjour J Jacques,
En 19 jours, ton itinéraire est bien trop ambitieux. Tu as plein de destinations dont tu ne profiteras pas ou si peu : LA pour commencer, la région de Moab où vous ne restez qu’une journée, Yosemite, Sequoia et pour finir San francisco où si j’ai bien compris vous ne resterez que 24 h !
Je pense sérieusement qu’il va falloir réduire la voilure et se concentrer sur les essentiels.
Par exemple choisir entre Yosemite et Sequoia et si vous voulez garder la Californie, abandonner l’idée d’aller à Moab… Voilà ce ne sont que quelques suggestions et le mieux serait de remettre tout ça à plat autour d’une carte.
a titre d’exemples, vous pouvez jeter un oeil sur quelques itinéraires là histoire d’avoir une bonne base et après opérer quelques modifications selon vos goûts et attentes : http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html
gedea523
Bonjour,
je suis en accord avec boncampeur et donne mon avis pour que vous ne pensiez pas qu’il est pessimiste.
L’Ouest américain est superbe mais les distances y sont trop importantes, les lieux à voir trop nombreux pour qu’on puisse faire tout ce que vous projetez en 19 jours en passant à côté de d’endroits sans y aller, par exemple vous citez Arches prés de Moab en oubliant les deux parcs de Canyonland, Needles et Island in the Sky une journée chacun
Traverser la Death Valley depuis Las Vegas pour dormir à Lone Pine vous empêche de profiter des meilleurs heures: le lever et le coucher de soleil
Bryce et Zion meritent à minima un jour entier chacun
Comme vous le précise boncampeur, une journée à San Francisco, c’est court
En revanche, par manque de temps, on peut arriver le soir à Page pour le coucher de soleil sur le Lake Powel, faire le lendemain matin Horseshoe Bend, Antelope et partir en début d’après midi vers Monument Valley
Regardez, par exemple, les temps de parcours indiqués par google map
Bonne réflexion
jjc864
J 1 train avion Iteuil / Poitiers / CDG
J 2 route route Grand Canyon Village
J 3 Grand Canyon N P Grand Canyon N P Grand Canyon Village
Bright Angel Lodge reservé pour 2 nuits
sinon, aucun hotel reservé, et en attente de suggestion
J 4 route Horseshoe Bend Page, AZ 86040
J 5 route Monument Valley Mexican Hat UT
J 6 route Mesa Verde N P Cortez, CO 81321
J 7 Arches N P route Moab, UT 84532
J 8 route Bryce N P Bryce City UT. 84764
J 9 Zion N P route Las Vegas
J 10 route visite Las Vegas
J 11 visite visite Furnace Creek Ranch
J 12 Vallée de la mort N P Vallée de la mort N P Lee Vining CA
J 13 route Yosemite N P Mariposa CA
J 14 Sequoia N P route Monterey / Carmel
J 15 Big Sur 17 miles drive Monterey / Carmel
J 16 route visite San Francisco
J 17 visite visite San Francisco
J 18 en vol 10h35 en vol
J 19 en vol
Je pourrais ( peut ètre ) rajouter une journée en fin de séjour,
j’ai donc modifié Page ( - 1 ) au profit de SF ( +1 ) et Furnace Creek Ranch a la place de Panguitch.
Que vaut Google maps comparé a Mapquest ?
les temps sont ils corrects ou douteux ?
Merci encore et je continue d’y réfléchir avec votre aide.
gedea525
Je constate que votre passage à Los Angeles est purement formel, d’où une suggestion: arriver à San Francisco et repartir de Las Vegas…
Un exemple de parcours:
J1 vols, installation
J2 San Francisco visite
J3 SF–Big Sur et le reste
J4 Monterey Carmel–Sequoia
J5 Sequoia–Yosemite
J6 Yosemite–Lee Vining
J7 LV–Death Valley
J8 DV aux aurores pour le lever de soleil puis route vers Zion
J9 Zion puis route vers Bryce
J10 Bryce puis route vers Moab
J11 Canyonland nord nuit Moab
J12 Arches nuit Moab
J13 Moab–Monument Valley nuit ?
J14 Hôtel–Page
J15Page puis route vers Grand Canyon
J16 Grand Canyon puis route vers Las Vegas
J17 Las Vegas
J18 Retour
Dans cet exemple je vous sacrifie Mesa Verde au profit de Canyonland island in the sky par souci de logique
A priori, google map est fiable mais je ne connais pas Mapquest
Bonne réflexion
hiacinthe6
Bonjour,
Je n’ai pas bien compris le lieu de l’atterrissage. Vous avez l’intention d’arriver à Los Angeles ou à Las Vegas ?
Comme vous avez réservé 2 nuits au Grand Canyon, est-il possible d’annuler sans frais au cas où l’itinéraire serait modifié?
Le temps prévu dans le secteur de Moab me semble court. Déjà, pour la visite de Arches NP le J7, vous partez de Cortez et, le matin, vous ferez sûrement une visite dans Mesa Verde NP. Après, il faudra faire la route jusqu’à Arches NP avant d’en commencer la visite.
Comme vous ne dormez qu’une seule nuit à Moab, vous ne pouvez visiter ni Canyonlands partie nord “Island in the Sky”, ni Dead Horse State Park, dont nous avons adoré les points de vue au coucher du soleil.
Ensuite, vous envisagez de faire en une traite Moab > Bryce Canyon > pas le temps pour Capitol Reef, ni pour la magnifique scenic 12. Et, compte tenu du temps de route, vous ne pourrez pas arriver avant le début de l’après-midi à Bryce Canyon.
Le jour 9, comme vous aurez dormi à Bryce City, vous partez donc de Bryce et la visite de Zion NP sera rapide puisque vous ne faites que traverser ce parc en direction de Las Vegas.
Le J14 est irréalisable : comme vous aurez dormi à Mariposa, Vous avez l’intention de faire, dans la même journée : Mariposa > visite Sequoia NP > Monterey. Cela fait au moins 8 h de route en traversant Sequoia NP. Vous n’aurez pas le temps de faire des balades dans le parc.
Comme le dit Gérard, Google maps est fiable, il indique le temps de conduite au moment où on fait la simulation. Il faut prévoir un temps de trajet supplémentaire au cas où il y aurait un ralentissement sur la route et ajouter du temps pour les pauses éventuelles et les arrêts photos.
Votre circuit est un peu rapide parce que vous souhaitez passer par les principaux parcs du sud-ouest jusqu’à Moab + une partie de la côte, et vous disposez de 16 jours sur place.
En plus, le J2 ne sera que de la route si vous partez de Los Angeles. Si vous atterrissez de Phoenix, par exemple, vous aurez bien moins de trajet à faire et vous passeriez par la région de Sedona qui est jolie.
Si vous souhaitez passer par le Big-Sur, vous n’aurez pas le temps de visiter Sequoia NP, il faudra choisir entre les deux.
Zion NP sera survolé puisque vous n’y dormez pas.
Cordialement.
Hiacinthe
jjc867
J 1 train avion Iteuil / Poitiers / CDG / LAX
J 2 route
J 3 Grand Canyon N P
Bright Angel Lodge, reservé pour 2 nuits
sinon, aucun hotel reservé, et en attente de vos suggestions
J 4 route + Antelope + Horseshoe Bend Page, AZ 86040
J 5 route Monument Valley nuit à Mexican Hat UT
J 6 route Canyonlands nuit à Moab, UT 84531
J 7 Arches etc nuit à Moab, UT 84532
J 8 route par Scenic Byway 12 nuit à Bryce City UT. 84764
J 9 Bryce NP et route Las Vegas
J 10 repos visite Las Vegas
J 11 visite et nuit à Furnace Creek Ranch
J 12 Vallée de la mort nuit à Lee Vining CA
J 13 route Yosemite nuit à Mariposa CA
J 14 Sequoia route, nuit à Monterey / Carmel
J 15 Big Sur 17 miles drive nuit à Monterey / Carmel
J 16 route visite nuit à San Francisco
J 17 visite San Francisco
J 18 en vol 10h35 en vol
J 19 en vol / maison
Mesa Verde ce sera pour une autre fois ?
Zion idem
en reservant le tour à Antelope ( J4 ) , l’ensemble doit ètre acceptable pour un 1 er tour dans l’ Ouest .
LA n’est qu’un lieu de passage, déjà connu par moi en activités professionnelles, et ne sera surement pas le lieu préféré de Madame, contrairement à San Francisco .
Néanmoins, l"enquète contnue, car encore 10 mois avant le départ.
je remercie
Boncampeur, Gedea52 et Hiacinthe
pour leur gentillesse.
@+
hiacinthe8
Bonsoir Jean-Jacques,
Je vois que vous souhaitez maintenir Sequoia NP et le Big-Sur. Ce n’est pas simple.
Et Canyonlands partie nord “Island in the Sky” n’est pas sur le trajet entre Monument Valley et Moab. Concernant Canyonlands partie sud “The Needles”, il faut faire un crochet.
Pour Antelope Canyon, je vous recommande d’en faire la visite le jour qui suit la nuit à Page. Si c’est le Lower, le matin et, si c’est l’Upper, quand le soleil est au zénith.
Comme vous souhaitez atterrir à Los Angeles et vous avez réservé 2 nuits au Grand Canyon au début du circuit, je vous propose cela :
J1 : arrivée à Los Angeles
J2 : Los Angeles > Grand Canyon rive sud
J3 : Grand Canyon
J4 : Grand Canyon > Horseshoe Bend > lac Powell (nuit à Page)
J5 : Antelope Canyon > Monument Valley (nuit Mexican Hat)
J6 : Mexican Hat (en partant de bonne heure) > Canyonlands partie sud “The Needles” (balades découverte) > Moab
J7 : Arches NP (2ème nuit à Moab)
J8 : Moab > lever de soleil à Mesa Arch (dans Canyonlands partie nord “Island in the Sky”) > scenic 24 en direction de Torrey > scenic 12 en passant par Boulder > Bryce Canyon points de vue sur l’amphithéâtre en fin de journée (nuit à Bryce City)
J9 : lever de soleil et petite rando en descendant dans l’amphithéâtre (Navajo Loop > Queen’s Garden) > l’après-midi route en direction de Las Vegas
J10 : Las Vegas > dans l’après-midi, Death Valley (nuit Furnace Creek Ranch)
J11 : lever de soleil Zabriskie Point > Alabama Hills > Mono Lake (nuit à Lee Vining)
J12 : Lee Vining > Yosemite Valley > Glacier Point > nuit à Mariposa ou Oakhurst (pour se rapprocher de Sequoia NP)
J13 : Mariposa ou Oakhurst > Sequoia NP par la route 180 (traversée du parc et balades) > lac Kaweah au coucher du soleil > nuit à Visalia
J14 : Visalia > Monterey/Carmel
J15 : Big Sur etc …
Cordialement.
Hiacinthe
boncampeur9
Hello Jean-Jacques,
C’est toujours possible de te bricoler un itinéraire de 19 jours incluant tes désirs mais quoiqu’il arrive, à mon avis, ça restera bancal car ton itinéraire est trop ambitieux et/ou ton nombre de jours est insuffisant.
Je pense qu’il faut abandonner l’idée d’aller à Moab, qui de toute façon aurait été bâclé. Cela te permettrait d’alléger cet itinéraire hyper tendu, de prendre en compte certains de tes désirs (2 nuits à Vegas) et de profiter convenablement des autres destinations.
Moab, c’est vraiment 2 jours pleins et 3 nuits archi minimum pour ne profiter (mais pas de manière exhaustive) que des 2 parcs majeurs que sont Canyonlands (partie nord seulement) et Arches NP. J’y ai déjà passé une dizaine de jours en cumulé sur plusieurs années et à chaque fois, j’y ai vu quelque chose de différent.
Par contre cette destination s’intégrerait très bien avec une visite de Yellowstone et du sud Dakota lors d’un prochain voyage.
jjc8610
HI goodfellow,
So many places to go , so little times.
il est évident que notre projet de roadtrip sera bancal
mais, après maintes recherches, cela ne peut ètre autrement.
Une vie ne suffirait pas pour explorer un parc comme le
Grand Canyon, ou Yosemite par exemple. J’ai conscience de ça.
D’autres parts, nous ne randonnons à pied plus comme auparavant, mais mème, si nous marcherons pour aller au site les plus interessants, nous ne ferons pas des journées “sac au dos”.
Je continue malgré tout d’optimiser ce projet en faisant des choix contestables certes, mais necessaires. Par exemple, je vais certainement occulter Sequoia NP, mème si pourquoi celui la ?
Enfin, l’enquète continue sur les blogs divers.
et toujours a l’écoute de vos suggestions.
So long, amigos
Anonyme11
Si Los Angeles ne doit être qu’un endroit de passage que vous ne visiterez pas alors je ne peux que vous conseiller (comme Hiacinthe) d’arriver à Phoenix. C’est bien plus logique. C’est ce que nous avions fait et je peux même vous conseiller un endroit parfait pour dormir à la sortie de la ville