Notre road trip de 3 semaines au Québec

Forum Québec

Bonjour à tous,

Nous sommes revenus de cette magnifique province en juillet 2016, après avoir passé quasiment 3 semaines sur place. Nous avons fait un road trip avec nuits en camping.
Nous en avons profité pour créer notre carnet de voyage afin de partager notre expérience avec le plus grand nombre, et si possible d’aider les prochains voyageurs.
Cette province vaut vraiment le détour. Allez-y les yeux fermés.
N’hésitez pas à laisser vos commentaires. Si vous avez des questions, nous nous ferons un plaisir d’y répondre.

http://www.uneautreroute.fr/category/canada

J1: 13/07/2015 -> Montréal
J2: 14/07/2015 -> Montréal et route vers le parc de la Mauricie
J3: 15/07/2015 -> Parc de la Mauricie
J4: 16/07/2015 -> Route vers lac Saint Jean
J5: 17/07/2015 -> Lac Saint Jean et Zoo de St Felicien
J6: 18/07/2015 -> Saguenay-Tadoussac
J7: 19/07/2015 -> Tadoussac
J8: 20/07/2015 -> Parc national du Bic
J9: 21/07/2015 -> Parc national de la Gaspésie
J10: 22/07/2015 -> Parc national de la Gaspésie
J11: 23/07/2015 -> Parc du Forillon
J12: 24/07/2015 -> Parc du Forillon
J13: 25/07/2015 -> Percé et Bonaventure
J14: 26/07/2015 -> Baie des Chaleurs
J15: 27/07/2015 -> Vallée de la Matapédia
J16: 28/07/2015 -> Montmorency
J17: 29/07/2015 -> Québec
J18: 30/07/2015 -> Retour à Montréal

Bonsoir Aurélie et Matthieu,

J’ai pris plaisir à lire votre journal de route sur votre séjour au Québec. J’espère que vous reviendrez nous revisiter…

Au plaisir!

Paul_Qc

Bonjour Paul,

Merci pour ton retour. Cela nous fait très plaisir de lire des commentaires positifs.
Nous avons vraiment apprécié nos trois semaines et espèrons revenir un jour. Il y a tellement de choses à voir dans cette jolie province.

Bonne journée

Aurélie et Matthieu

Quels souvenirs vous m’avez rappelé …:-))))
Votre périple …sauf le camping …je l’ai fait en 2008 et je suis tellement tombée amoureuse de ce pays que je suis revenue en 2009 …puis 2010… et encore 2014 !!!
Vous avez fait un très beau séjour et votre blog est très sympa :-)))
mamilou

Bonjour,

Merci pour ce magnifique récit.Nous partons dans 2 jours et faisons pratiquement le même itinéraire;Cela nous a conforté dans nos choix (les même parcs) .Merci pour les informations complèmentaires.Votre blog est super.
Nous avons grand hâte d’y être maintenant
Anne

Bonsoir,

Merci pour ces compliments. Cet endroit est tellement beau que l’on comprend pourquoi vous y êtes retourné autant de fois. Prochain voyage prévu pour 2017 :slight_smile: ?

Bonsoir,

Vous devez probabement être arrivés au Québec. Nous vous souhaitons un excellent voyage et espérons que vous ferez de belles découvertes.
Profitez bien de la saison des couleurs qui devrait débuter. N’hésitez pas à venir nous dire ce que vous en avez pensé lors de votre retour.

Bonsoir …si c’est à Mamilou que vous demandez si nous y retournons en 2017 …et bien non …pas encore …dans 2 ou 3 ans peut être !!!
nous avons fait toutes les saisons …et elles sont toutes plus magnifiques les unes que les autres.
Et je les ai toutes adorées .
Je me suis fait des amis dans les gîtes où je suis passée et meme avec le routard …et quand le Québec me manque …je les appelle .
J’ai fait la Mauricie, lanaudiere , lac St jean , le Saguenay , le Manicouagan, la côte Nord jusqu’à Kegaska ,la Gaspesie, le Charlevoix,la bas St Laurent , Montreal et Québec …
Par choix nous n’avons pas voulu faire les chutes du Niagara .
Mais c’est sur …j’y retournerai !!!

Sujets suggérés

Services voyage