Le rêve va devenir réalité avec mon mari nous partons pour New-York pendant 9 jours à la mi-février !!
Nous avons réservé un hôtel situé dans Hells Kitchen.
Pour le transfert depuis l’aéroport JFK nous avons décidé de prendre un Taxi, nous savons que ce n’est pas le plus économique et que c’est aux alentours de 70$ d’après ce que j’ai pu lire dans différentes de vos discution sur le forum, mais est-ce 70$ peu importe la destination finale ? Le taxi va t’il nous déposer devant notre hôtel ?
Nous avons décider de partir sur un pass New York City Pass afin de faire les attractions principales et de profiter de découvrir à notre rythme la ville, les new yorkais, faire du shopping etc …
Nous aimerions bien faire un tour de vélo dans central park mais vu les températures en février cela risque d’être compromis, si certains l’ont fait ou pense que cela est possible nous attendons votre retour.
Pour se déplacer nous avons au début pensé au bus hop on hop off, mais pensons au vu des températures et des prix partir peut être plus sur la carte de métro pour 7 jours en illimité. Qu’en pensez vous ?
C’est une première pour nous, mon mari ne parle pas du tout anglais et moi je me débrouille plus ou moins on va dire mais je ne suis pas bilingue lol
Merci d’avance !
sourisgrise2
Bien…bien…
Le tour à vélo de Central Park par des températures polaires ou s’en approchant : on oublie.
Déjà que le tour à vélo, c’est limite quand on ambitionne de se servir de ce moyen de locomotion pour visiter le parc, mais en hiver, c’est une idée à enterrer.
Même C.P, en hiver, s’il n’y a pas de neige, c’est un peu bof.
S’il y a du soleil, le romantisme de certains points peut encore s’apprécier, mais dans l’ensemble, le parc perd en qualité hors végétation.
Le taxi propose cette formule forfaitaire de 70$ avec le tip inclus pour n’importe quelle adresse de Manhattan.
Vous serez donc déposés au pied de votre hôtel.
Tout comme le vélo, jetez aux orties l’idée de monter à bord des bus HOHO qui n’ont aucun autre intérêt que de faire fondre votre budget.
Achetez une metrocard et utilisez en illimité les bus et/ou métro de la MTA.
Pour se déplacer rapidement, rien ne vaut mieux que le métro.
aureliesoso3
Merci sourisgrise pour votre retour !
Nous allons donc partir sur la carte de metro, je me suis renseigné sur son fonctionnement et imprimé une carte du metro pour tenter de maitriser un maximum, on devrait s’en sortir !
Dommage pour le vélo, je pensais que c’etait sympa à faire en période estivale du moins.
Je vous sens dubitatif sur mon message, est-ce la période choisit qui vous inquiète ?
rockets04
Les souris n’apprécient pas le froid !
sourisgrise5
La souris n’apprécie aucune température extrême.
La souris est née pour vivre en climat tempéré.
La souris apprécie les longues soirées.
Elle n’aime pas quand il lui faut se réfugier en intérieur à cause d’une nuit trop précoce.
etc…
sourisgrise6
En hiver, vous n’avez pas le choix : métro obligatoire pour faire de longues distances.
Inutile d’imprimer la carte de métro.
Récupérez-la sous cette forme et faites estimer vos trajets via le trip planner de la MTA.
Je ne redévelopperai pas mon commentaire sur le vélo à C.P.
C’est sympa en été quand on s’est donné les moyens, par ailleurs, de visiter les spots essentiels à pied.
Comme le terrain est loin d’être plat, par endroits, il faut avoir les mollets au point!
Par contre, je ne vois pas où je manifeste un quelconque doute.
Pour moi, en général, février est un des moins bons mois mais c’est aussi le moins cher, alors chacun se gère comme il lui convient.
aureliesoso7
Ce sera l’occasion daller voir un spectacle ou un match au MSG !
rockets08
C’est ce que je voulais dire …
Pour répondre à l’inquiètude de aureliesoso :
J’ai également opté pour un séjour fin février - début Mars, les nuits arrivent plus vite mais il y a - de monde, donc accès aux attractions & déplacement + rapide.
La météo tout est possible, ça change chaque année, et les jours passent mais ne se ressemblent pas.
Enfin on économise tellement sur logement & le vol que ça vaut le coup de tenter qui sait on pourrait avoir de la neige sur 2 jours et un beau soleil sur le reste du séjour le deal parfait !!!
sourisgrise9
Quel que soit le mois où je me suis rendue à NYC, je n’ai jamais fait l’économie d’un show.
Il suffit de m’avoir suivie pendant des années pour le vérifier.
Donc pas de souci.
Par contre, pour le sport, c’est une autre paire de manches…
aureliesoso10
Exactement !! Cest ce qu’on se souhaite de mieux
Nous adorons marcher qui plus est on se couvrira bien et aviserons en fonction de la météo pour les activités
sourisgrise11
La pire des situations, pour être déjà arrivée, c’est d’être empêché de sortir à cause de chutes de neige trop abondantes ou de se trouver bloqué à l’aéroport quel que soit le sens du vol.