• Jour 1 : Arrivée à San Francisco
• Jour 2 : San Francisco
• Jour 3 : San Francisco / Yosemite (266 km / 02h45)
• Jour 4 : Yosemite
• Jour 5 : Yosemite / Mammoth Lakes (215 km / 03h09)
• Jour 6 : Mammoth Lakes / Death Valley (324 km / 03h34)
• Jour 7 : Death Valley / Las Vegas (201 km / 02h14)
• Jour 8 : Las Vegas/ Zion (258 km/02 h35)
• Jour 9 : Zion
• Jour 10 : Zion / Bryce Canyon (136 km / 01h44)
• Jour 11 : Bryce Canyon / Lake Powell (240 km / 02h34)
• Jour 12 : Lake Powell / Monument Valley (277 km / 02h42)
• Jour 13 : Monument Valley / Grand Canyon (370 km / 03h53)
• Jour 14 : Grand Canyon /Williams (96 km/01h06)
• Jour 15 : Willams/lake havasu (280 km/02h31)
• Jour 16 : lake havasu/Los Angeles (481 km/04h29)
• Jour 17 : Los Angeles
• Jour 18 : Los Angeles / Départ pour la France si possible en soirée
Il manque le début du message :
Bonjour,
Nous sommes une famille de 4 personnes (2 adultes et 2 enfants de 11 et 14 ans) et nous partons à compter du 22 juin 2015 (billets non achetés). Merci de regarder notre itinéraire et de nous dire ce que vous en pensez.
Toutes mes excuses pour le premier message incomplet
Bonjour,
Quelques détails concernant votre projet: de San Francisco à Yosemite, vous serez plus près de 3H30 de route.
Votre étape de Mamoth Lake pourrait être avantageusement remplacée par Lee Vining, village ayant comme intérêt de vous permettre une visite de Bodie et de Mono Lake.
Après cela, nous voilà au J14: une étape à Kingman pourrait vous intéresser (route 66)
En plus de l’étape San Francisco–Yosemite, je n’ai pas tout vérifié, mais j’ai un petit doute sur les temps de route que vous affiché…
En tout cas, cela devrait vous permettre un joli parcours
Je rejoins Gedea quand au temps de trajet de San Francisco à Yosemite. Il faut compter minimum 3h30 de route jusqu’à El Portal à l’entrée ouest…
Et je rejoins aussi Gedea pour vous conseiller un arrêt à Lee Vining plutôt qu’à Mammoth Lakes. 2 raisons à ça : la visite de Bodie ville fantôme exceptionnelle à l’ouverture le J6 mais aussi le coucher de soleil sur Mono Lake le J5. Un must ! Ça vous fera beaucoup plus d’heures de route le J6 mais la route est cool et il est inutile d’arriver tôt dans la Death Valley.
Le J7 je pense qu’ il est plus intéressant de prendre la Badwater Rd pour rejoindre Las Vegas. Ce sera plus long là aussi…
Bon préparatifs ! Nous étions également parti fin juin à 4 et c’était parfait
Merci à vous deux pour vos remarques qui me sont précieuses.
Effectivement, il semble qu’il y ai des erreurs dans les distances et par conséquent dans les temps. Je vais me pencher sur ça.
Vos suggestions sont supers merci.
Bonjour,
je reviens de 3sem ans l’ouest USA. Nous avons fait quaisment les mêmes étapes, sauf qu’on a prolongé à l’est vers Moab pour faire également Arches NP et Canyonlands NP.
Par rapport à votre projet, je proposerais les modifs suivantes:
- prévoir 1j de plus à SF qui vaut vraiment le coup et plait généralement bcp (si vous voulez caser la visite d’alcatraz (à réserver 3mois avant) il faut compter une 1/2journée à SF)
- J3: pour aller à Yosemite, je confirme, c’est plutôt 3h30 depuis SF. Aller à Mariposa en premier pour voir les séquoias géants, dans l’après-midi, puis revenir vers El portal pour le logement
- J5: pas de pb pour faire Bodie + Monolake et loger à Mammoth lake. c’est ce que nous avons fait. En plus Mammoth lakes est une charmante station (bcp de choix de logement).
- J6/J7: parfait. Loger au furnace creek, et faire DV en partie J6 au soir et J7 matin qd les températures sont encore OK
- J8 à J10: je ne sais pas ce que vous aimez faire. Si votre truc c’est la rando, alors OK pour consacrer une journée entière à Zion (angel’s landing ou narrows demandent chacun 1/2j). Par contre, si pas de rando, alors je pense qu’il vaut mieux consacrer 1j entière à Bryce Canyon qui est vraiment magique. Si vous le pouvez, faire une rando à cheval dans bryce canyon. C’est extra.
- J11: OK
-J12: la matin, faire la visite d’antelope canyon (à 8h30) et partir dans la foulée à MV (il y a 4h de route + 1h de décalage horaire AZ=> Utah). Visiter MV l’après-midi. - J13: il y a bcp plus de route que 3h30…
- J14: pour avoir le temps de voir une minimun à grand canyon, il faut au moins 1/2 journée, car le service de navette est vite saturé (on peut attendre 20/30min à chaque arrêt pour trouver un bus libre).
J15: pas trop d’intérêt. Je vous propose de reporter cette journée sur SF au début du séjour, et de faire le trajet directement à LA
Si vous avez les moyens (temps et finances), il manque qqs jours à votre séjour pour avoir le temps de se poser (par ex pour faire un parc à LA comme Universal studio qui prend 1j), ou dans les parcs ou au lac powel (1jour de bateau sur le lac).
A murir un peu en fonction de vos envies, de vos gouts, de ce qu’attendent les enfants, …
Jérôme
Merci pour tous vos conseils. Je vais tout mettre à plat ce week end.