Nous avons équipé un camion et souhaitons traverser la Sibérie

Forum Russie

Bonjour,

nous avons equipé un camion et souhaitons traverser la Sibérie et aimerions connaitre les possibilités de vendre notre vehicule (camion 4x4 renault 13 tonnes ) à l’issue de notre périple à Vladivostok .

Ou éventuellement trouver un acquereur qui aimerait tenter l’experience dans le sens inverse.

Merci beaucoup pour vos réponse.

Meilleurs voeux à tous.

Didier.

Bonjour,

C’est une super idée et j’aimerais justement le faire dans l’autre sens l’année prochaine.

Quand partiriez-vous?

Bien cordialement

Nous partons en juin pour être au bout de notre périple fin Aout à Vladivostok.
C’est camion de pompier sur lequel nous avons installé une cellule de la croix rouge équipée en camping car 4 places.
Bonne soirée.

Et vous comptez faire comment pour vous vendre un véhicule français, entre résidents français, tout cela depuis Vladivostok ?..

Et pour la régularisation sur vos passeports ? Si vous êtes entrés avec un véhicule n° X, il vous faudra ressortir avec ou justifier du paiement de droits de douane russes qui attesteront du motif de sa disparition. Pas plus question de dire qu’on l’a prêté à une connaissance qui va le rapatrier!

Je vous souhaite bien du courage !

Pour éviter tous les graves ennuis avec les douanes russes , si votre camion est excellent , vous pourrez donc encore l’utiliser longtemps alors payez un transport maritime retour depuis Vladivostok : est-ce si cher que cela ?
Au fait , ayant fait TOUTE la transsibérienne avec même quelques crochets dans l’Altaï et surtout , je le recommande vivement , à Abakan et dans cette ville superbe dont j’ai oublié le nom ( je ne NOTE RIEN en voyage ) où se trouve l’extraordinaire monument du centre de l’Asie , TOUT est faisable en voiture classique , même pas 4-4 . Simplement , à cause des mouvements du permafrost , on roule parfois sur du goudron ondulé !
Photo 3 : monument du " Centre Géographique de l’Asie "

Bonjour,

Merci de vos infos,tout est bon à prendre.

Je m’informe et j’irais à Abakan …

Bien cordialement.

Didier.

Bonjour, c’est la ville de Кызыл (Kyzyl) en Republique Touva. Cordialement.

Merci,vraiment trés aimable.
Au plaisir.
Didier

Bonjour,
Je confirme qu’à l’entrée sur le territoire Russe, il vous faudra renseigner un document concernant le véhicule, document qu’il faudra présenter avec le véhicule pour ressortir de Russie. Et qu’il vous faudra également souscrire une assurance spécifique pour circuler en Russie.

Concernant l’assurance, si la case “RUS” de la carte verte n’est pas barrée, j’ose espèrer que les douaniers russes ne font pas du forcing pour obliger à prendre en plus une assurance russe…

Attention: Je parle bien de l’assurance, pas de l’assistance, qui elle, s’arrête généralement à l’Oural.

Sujets suggérés

Services voyage