Nouveau départ à Orléans ou Bergerac

Forum Où et quand partir ?

Bonjour, suite à des années de violence morales
et physique de la part de mon ex j’ai quittée ma ville de Toulouse pour rejoindre ma famille en région parisienne l’année dernière. Malheureusement rien ne c’est bien passé pour moi ici et je dois de nouveau offrir un nouveau départ à mes petits loulous et moi même. Trouver un domicile étant quasiment impossible en région parisienne on m’a conseillée de partir en “province”. C’est alors qu’on m’a parlé de Orléans et de Bergerac. Mais étant seule à devoir prendre une décision j’hésite cruellement entre c’est deux
villes. Serait-il possible d’avoir des informations sur ces deux villes et sur leurs qualités de vie. Ayant beaucoup déménagé j’animerai m’installer pour un bon moment et offrir un bon cadre de vie à mes deux enfants de 6 et 7 ans. Je vous remercie d’avance pour vos réponses!

Allez-y passer quelques jours pour prospecter.
Postez aussi sur les forums “Châteaux de la Loire” pour Orléans et “Dordogne Périgord” pour Bergerac.

Je vous remercie pour votre conseil.

voyez aussi la possibilité d’y trouver du travail … la belle province en est très inégalitairement pourvue.
C’est le nerf de la guerre.

Oui vous avez raison il faut que ma renseigne pour ça.

Par contre, ne choisissez pas de logement à l’aveugle… même si c’est souvent dur de procéder à distance. Renseignez-vous sur une adresse en téléphonant à la mairie, qui vous donneront tout de suite leur avis. Pensez à Sarlat éventuellement. La ville est touristique et paradisiaque, donc du travail possible en saison.

Bref, pour le climat, la bonne humeur, la gastronomie, LE SUD, de toute évidence !

Turublences

Bonjour,

Sans hésiter Bergerac ! pour la qualité de vie, parce que c’est la Dordogne, et que les périgourdins sont des personnes adorables. Le travail est une denrée rare, mais un travail à Bergerac, vaudra beaucoup mieux qu’un travail à Orléans !

Vous avez la bastide d’Eymet aussi qui est très belle et très calme. Il y a une école et un collège qui touche la ville. Celle-ci est assez recentrée, tout peut se faire à pieds.
A la campagne, Bergerac ou autre, l’avantage est que vous pourrez tenir avec la portion congrue, si vous ne travaillez pas dans l’immédiat.

Vous aurez des sublimes Monbazillac tout autour de vous, des restaurants incroyables (quand vous aurez l’occasion), Sarlat, la vallée de la Vézère, Périgueux, etc etc… l’océan n’est pas si loin, les Pyrénées plus bas, l’Espagne… à portée d’auto.

Vous avez le bus Bergerac-Angoulème, puis le OUIGO à deux heures de Paris.
L’aéroport de Bergerac avec pas mal de liaisons vers le Royaume Uni. Bordeaux est à 90km… ville superbe… que dire de plus ? La Dordogne est vraiment apaisante, et si vous êtes dans une petite ville, les enfants pourront profiter d’un excellent cadre scolaire, parce que le département est très performant de ce côté là. En outre, il y a une excellente école de musique à Bergerac, et aussi un fameux centre d’athlétisme où inscrire vos petits (Bernard Faure y entraînait). Une fois à l’âge du collège, vous devrez absolument les inscrire à Henry IV à Bergerac… qui est un établissement d’excellence. (attention, il faut être très motivé pour qu’ils acceptent l’inscription).

Merci d’avoir ris le temps de me répondre. Je vais prendre à compte vos conseils et informations.

merci beaucoup pour
vos conseils

Mais il y a plus de travail vers Orléans !

Sujets suggérés