Un nouveau parc végétalisé, en hauteur, qui dominera le Memorial 9/11 et sera relié à Battery Park City par une passerelle, sera ouvert au public cet été.
Aucune date n’est encore arrêtée mais les travaux sont en voie de finalisation.
Sujet à suivre dès que la date l’inauguration sera publiée.
Même si la date exacte n’est toujours pas annoncée, il est dit que ce nouvel espace végétalisé ouvrira la semaine prochaine.
50 arbres ont été plantés et le mur végétal est presque terminé.
Vous pouvez déjà en avoir une idée à travers cet article.
C’est le 29 juin 2016 que ce nouveau parc a été inauguré.
Il vous attend pour une agréable déambulation dans cet espace toujours en recréation.
Bonne promenade.
Merci Souris grise. Un site à ajouter à ma liste de sites à voir et pour certains revoir en septembre.
Quand je l’aurai parcouru et donc éprouvé, j’en ferai un retour.
Cet espace est prometteur et surtout redonne un peu de vie à ce quartier martyr.
Ca sera avant septembre ? Pour avoir votre sentiment avant mon départ. J’irai de toute façon y faire un tour puisque j’ai prévu une nouvelle exploration du quartier qui a dû bien changer depuis ma dernière visite en 2012 ! Sandy est aussi passée par là…
Bien sûr que ce sera avant septembre.
Je pars dans quelques semaines pour un séjour de 15 jours pour lequel je ferai un direct comme tous les ans.
Bien sûr, je ne pars pas faire la tournée des grands classiques qui sont privilégiés par les primo partants, mais je vais tenter d’apporter, une fois de plus, un autre regard sur une partie de NY ignorée ou mal connue qui ouvre d’autres perspectives.
Ce nouvel espace en fait partie même s’il se trouve être à Manhattan que je fréquenterai, en proportion, très peu.
De toutes façons, je ne serai maître que de mes envies et pas des caprices du ciel, alors, tout est possible !
Survivante de la destruction des tours jumelles au pied desquelles elle se trouvait, la “Sphere for Plaza Fountain” réalisée par Fritz Koening, actuellement installée à Battery Park, va être dépacée pour reprendre place sur le site du WTC.
Elle sera installée dans ce nouveau jardin en hauteur.