Je suis en pleine préparation d’un troisème séjour à New York et j’aurais besoin d’un avis extérieur (notamment celui d’une petite souris ;-)) ,sur la faisabilité de ce projet. Mon dernier voyage remonte à 2011 et j’ai hâte de redécouvrir la ville!
Ce sera la 1ère fois pour mon compagnon, d’où la présence de visites classiques dans le programme. Je souhaiterais lui faire découvrir la ville dont je lui ai tant parlé et je suis preneuse de toute suggestion. Nous privilégions les visites en extérieur à moins d’une météo peu clémente. Les 2 derniers jours ne sont pas fort chargés afin de laisser la place à un peu d’improvisation une fois sur place… Si vous deviez nous conseillez une plage? Laquelle? Staten Island? Et que pensez vous d’une visite de Prospect Park en cette période?
Jeudi 06/07/2017
-BXLS-> JFK 13H18
-Taxi vers l’hôtel
-Installation à l’hôtel Hampton Inn
-Promenade dans les Heights / Brooklyn Bridge Park
-Traversée du pont + Lower Manathan ?
-> The Ice Cream Factory
->Pizza (Juliana’s)
Vendredi 07/07/2017
-Achat d’une métro carte
-Lower Manhattan +Battery Park City (wall street, Trinity Church, Memorial, stone street, the bull…-> Peut-être un peu beaucoup…
-11 a.m : Statue de la Liberté + Ellis Island
-Fin d’aprem : Coney Island
-9.30p.m : Feux d’artifice
Samedi 08/07/2017
-Madison Square Park, Flatiron Building, Empire States Building, 42<sup>nd</sup> Street(Grand Central Station, Public Library, Chrysler Building, United Nations,…
-Times Squares
-Brooklyn Dinner?/ Halal Guys/ wholefoods Market
-Central Park (+ MET?)
-Shake Shack
-ESB fin de soirée
-Times Squares By night
-230 Fifth
Dimanche 09/07/2017
-Messe gospel (9a.m., ouverture 8 a.m. / 11 a.m):
The Brooklyn Tabernacle
17 Smith Street Brooklyn, NY 11201 -Governors Island
-World Tower 1 + Memorial
-Staten Island Ferry
Lundi 10/07/2017
-Soho (Cast Iron District)
-Greenwich (Washington Square Park, Arche, ,…)
->14<sup>th</sup> street -> Chelsea Market
-lunch
-The High Line -> 34th street
-Roof top?
Mercredi 12/07/2017
-Ferry ou métro vers Gantry Plaza State Park
-soir: The Chart House
Jeudi 13/07/2017
-19h35 : vol retour
D’avance, un grand merci pour vos réponses!
sourisgrise2
Bon retour à New-York
Si je devais vous conseiller une plage qui vous ferait faire une double expérience, je vous dirais d’aller soit au Jacob Riis Park Beach, une immense plage de sable blanc avec des installations et aménagements pour les activités et la restauration très sympas, un ambiance globale très fun et jeune.
Je vous mets les lien qui vous donneront toutes les informations sur ce site unique.
Vous pouvez aussi vous rendre à Rockaway Beach via le nouveau service de ferry qui ne vous coûtera que 2.75$.
Que ce soit pour l’une ou l’autre des plages, les ferries partent de Pier 11.
Vous feriez donc une mini croisière et une pause balnéaire.
sourisgrise3
Vous posez la question de savoir s’il est intéressant de se rendre à Prospect Park dans le cadre de votre séjour.
Pourquoi pas, si vous avez envie d’une promenade au vert qui soit un peu moins policée qu’à Central Park.
Vous avez à juste proximmité du parc, dont voici le plan et la liste des animations qui s’y trouvent, le jardin botanique, un magnifique musée, et en périphérie et au sud des quartiers dont les ambiances et les architectures sont étonnantes.
Le plus surprenant est Prospect Park South jusqu’à Flatbush.
Une belle occasion de se promener “hors” NY.
sourisgrise4
Avant que je ne corrige votre planning, pouvez-vous me préciser l’adresse de votre hôtel.
Il n’y a pas qu’un Hampton Inn à NY ?
val0115
Merci Sourisgrise pour vos suggestions! Bonne idée de prendre le ferry jusqu’à Jacob Riis Park Beach. Apparement, il y a une navette au départ de Rockaway Beach.Si nous en avons l’occasion, nous nous y rendrons.
Nous serons logés à l’Hampton Inn de Brooklyn sur Flatbush Avenue, 125.
Encore merci!
sourisgrise6
Si vous optez pour Rockaway Beach, voici des adresses pour vous restaurer ou désaltérer.
val0117
Merci pour ces adresses! Nous regarderons à tous cela avec attention ce we! J’ai aussi pris bonne note de la nouvelle adresse du Levain Bakery Sinon, que pensez vous de notre planning? Est-il cohérent? Merci